FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-03-2023 12:57:48

LeChapitre
Membre
Lieu : Liege
Site Web

Re : fluxbb n'est plus mis à jour?

Otomatic a écrit :
N-Studio a écrit :

heu... si tu as une version de fluxbb "original" compatible php 8+ pourquoi ne pas plutôt en faire un pack à télécharger?

Ce serait plutôt « ma » version qui inclue plusieurs mod !

vu que les modifications pour supporter les évolutions de PHP ont été effectuées au jour le jour et directement sur cette version.

Bonjour,

Ce serais sympa de mettre votre pack à disposition pour la nouvelle version de php8.
Maintenant, il faut voir votre motivation, puisque si j'ai bien lu, je ne sais plus ou exactement, la flamme n'y est plus.

Cordialement,

#27 18-03-2023 13:25:50

N-Studio
Membre

On va essayer de faire quelque chose elementair et moi si il est chaud! il a deja mis en lien son github avec une version fonctionnel d'un flux d'origine qui tourne sous php 8.0 , sinon visman voir le sujet dans le meme forum juste en dessous de celui-ci  wink

#28 18-03-2023 15:39:40

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

LeChapitre a écrit :

Ce serais sympa de mettre votre pack à disposition pour la nouvelle version de php8.

Bonjour,

Je le ferais, mais il faut d'abord que je supprime certaines de mes modifications qui ne concernent que mon forum et sa mise en page.

Concernant « la flamme n'y est plus », c'est essentiellement dû à l'âge (79) et au fait que je suis toujours le mainteneur de Wampserver, ce qui me plaît toujours.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#29 18-03-2023 16:31:53

N-Studio
Membre

79 .... pfiu je pensais pas! en tout cas chapeau pour ton boulot dont je me sert encore tout les jours happy malgré que je fasse tourner d'autres serveurs de test sur mes linux.

J'ai tenté d'utiliser une fois il y a 5 ou 6 mois wamp pour mettre en ligne mon siteweb, il utilisait encore une version de phpmyadmin qui avait des failles de sécurité (je ne sais pas si la version de pma à été changée depuis ), résultat j'ai subit une attaque de ransom happy heureusement que j'avais rien sur ce serveur la , c'est un peut ce qui m'a fait passer a linux XD. Je pense que la porte d'entrée fu phpmyadmin et une version de Dotclear un peut louche je pense  ! enfin bref on est pas la pour ça hein smile

Juste encore Bravo a toi ! c'est rare de voir des papy a fond dans l'IT tongue (humour wink)

en me baladant dans les archives du fofo j'ai vu que tu avais dev pas mal de mods qui a mon sens sont super utiles, as tu encores tes sources quelques part? plus rien n'existe sur les bases de fluxbb, les mods sur les différents github que je trouve n'ont pas l'air complet hmm.

je ne trouve aucune ressources me permettant de potentiellement recréer des mods.... il y a bien des hooks mais j'ai l'impressions qu'ils ne servent pas a grand chose... il y avait une liste des variables et fonctions de common.php mais pas sur fluxbb-fr du coup plus accessible hmm

#30 19-03-2023 11:44:52

LeChapitre
Membre
Site Web

Bonjour,

Je le ferais, mais il faut d'abord que je supprime certaines de mes modifications qui ne concernent que mon forum et sa mise en page.

Concernant « la flamme n'y est plus », c'est essentiellement dû à l'âge (79) et au fait que je suis toujours le mainteneur de Wampserver, ce qui me plaît toujours.

Bonjour,

Vous m'annoncez une bonne nouvelle-là !

Et vraiment chapeau d'être encore à la pointe de la technologie vu votre âge !
J'espère pouvoir aider les autres un jour comme vous le faite, ce que je doute fortement puisque je ne suis pas un pro de l'informatique.

Déjà mille mercis pour votre prochaine aide pour le passage de la version php8 !

Cordialement,

#31 11-04-2023 16:58:05

karaba
Membre

LeChapitre a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Vous m'annoncez une bonne nouvelle-là !

Et vraiment chapeau d'être encore à la pointe de la technologie vu votre âge !
J'espère pouvoir aider les autres un jour comme vous le faite, ce que je doute fortement puisque je ne suis pas un pro de l'informatique.

Déjà mille mercis pour votre prochaine aide pour le passage de la version php8 !

Cordialement,

Bonjour à tous,
Pas besoin d'être un pro de l'informatique pour aider les autres... J'ai  76 ans et je m'occupe (bénévolement) du site de quelques associations qui ne pourraient certainement pas se payer cette vitrine sans cela.
Par contre j'avoue que j'attends avec beaucoup d’intérêt le pack de Otomatic, et je pense que je ne suis pas la seule ;-)
Cordialement,

#32 12-04-2023 15:21:46

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Le « pack  Otomatic » attendra encore un peu.
Je viens d'être opéré de la cataracte et doit attendre quelques temps avant de refaire mes lunettes de près ce qui fait que le travail sur écran est un peu pénible hmm

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#33 13-04-2023 17:10:24

karaba
Membre

Merci de ne pas nous laisser dans l'expectative, prenez votre temps la santé avant tout...

#34 27-04-2023 14:53:02

Otomatic
Régisseur
Site Web

Otomatic a écrit :

Je viens d'être opéré de la cataracte et doit attendre quelques temps avant de refaire mes lunettes de près ce qui fait que le travail sur écran est un peu pénible hmm

Ça avance pas trop mal hmm
Le gros boulot est de supprimer toutes les modifications qui ne servaient que pour mon forum et de vérifier que l'installation se passe sans problème sans ces modifs.

De base, le « paquetage » est totalement compatible utf-8 et PHP 8.2.5 et incorpore :

• Mod Installer avec mods suivantes :

• Dates Localization (DATLOC)

• Forum And Topic Actions In Header

• No Announce For Guest (NAFG)

• No Statistics For Guest (NSFG)

• No UserList In Navbar (NULIN)

• Reverse Message Order (RMO)

• Suppress Messaging Section In Profile (SMSIP)

• Very Simple AntiBot Registration (VSABR)

• z FluxToolBar (FLUXOTO)

• z Smilies Manager (SMILIESOTO)

• FluxToolBar

• Nettoyage

• Smilies

• Toogle Debug Mode

• User management

Pour « voir » ce que font ces mods il faut souvent aller dans les archives :
Toggle Debug Mode
Mod Installer
Date localisation(DATLOC)
Reverse Message Order(RMO)
Very Simple Anti Boot Registration(VSABR)
User Management

Pour les autres, je n'en ai pas trouvé trace.

#35 29-04-2023 22:17:28

N-Studio
Membre

Otomatic a écrit :
Otomatic a écrit :

Ça avance pas trop mal hmm
Le gros boulot est de supprimer toutes les modifications qui ne servaient que pour mon forum et de vérifier que l'installation se passe sans problème sans ces modifs.

De base, le « paquetage » est totalement compatible utf-8 et PHP 8.2.5 et incorpore :

• Mod Installer avec mods suivantes :

• Dates Localization (DATLOC)

• Forum And Topic Actions In Header

• No Announce For Guest (NAFG)

• No Statistics For Guest (NSFG)

• No UserList In Navbar (NULIN)

• Reverse Message Order (RMO)

• Suppress Messaging Section In Profile (SMSIP)

• Very Simple AntiBot Registration (VSABR)

• z FluxToolBar (FLUXOTO)

• z Smilies Manager (SMILIESOTO)

• FluxToolBar

• Nettoyage

• Smilies

• Toogle Debug Mode

• User management

Pour « voir » ce que font ces mods il faut souvent aller dans les archives :
Toggle Debug Mode
Mod Installer
Date localisation(DATLOC)
Reverse Message Order(RMO)
Very Simple Anti Boot Registration(VSABR)
User Management

Pour les autres, je n'en ai pas trouvé trace.

c'est une super annonce ça ! j'espère que tu te remets bien de ton opération !

J'ai hate de voir le partage de ton pack, comptes tu rendre les sources des mods une a une ou faire un package complet? dans les deux cas ton travail me sera grand utile.

as tu un github qu'on pourrait suivre?

penses tu que nous reverrons Mpok bientôt, j'ai vraiment peur qu'il se soit lassé de fluxbb.fr, je me pose alors la question ne serait-il pas intéressant de faire une grosse maj du site, voir un nouveau?

la réécriture que j'ai amorcé est mise en pause pour le moment afin de rendre une première version d'un potentiel futur  sans pour autant réécrire la base!

- php 8 Fonctionnel
- Oauth2 en cours d'intégration
- TinyMCE Fonctionnel
- Modification du flow et présentation de l'index, en cours de modification
- Design en cours d'élaboration

tes mods prendrons la suite de cette liste

Devrais je faire un sujet dédier? il existe une organisation Github que j'ai créé à laquelle j'inviterai les développeurs désireux d'apporter leur pierre au mouvement, il suffira de me donner votre pseudo github !

bonne soirée a vous !

#36 02-08-2024 11:37:13

LeChapitre
Membre
Site Web

Bonjour Otomatic,

Pourriez-vous partager vos modifications pour le maintien de notre forum ?

Bien à vous,

#37 30-08-2024 03:21:50

Elementair
Membre

Bonjour,

Ottomatic avait partagé une version de son forum ici

Description totale.

FluxBB 1.5.11.2 - Modifications Otomatic
Supporte totalement utf-8 et PHP 8.2.5
--------------------------------------
Comporte, installé de base :
-- Plugins et Mods
- FluxToolBar
- Nettoyage
- Smilies Manager
- Toogle Debug Mode
- User Management
- Mod Installer
Qui comprend les mods suivantes :
- DATLOC
- FATAIH
- NAFG
- NSFG
- NULIN
- RMO
- SMSIP
- VSABR

Description détaillée des Plugins et Mod
--- FluxToolBar
Cette mod permet d'afficher une barre de boutons dans les formulaires d'envoi de message, afin de faciliter l'utilisation des BBCodes et des Smilies dans vos messages.
Elle ajoute en plus quelques nouvelles balises bbcode : quotation en ligne, acronyme, indice, exposant, alignement de texte, etc.
Elle permet de faciliter l'ajout de nouvelles balises (c'est à dire de nouveaux boutons dans la barre) pour l'administrateur (grâce au plugin). Notez que vous devrez néanmoins modifier vous-même le fichier parser.php ainsi que vos fichiers langues pour que les nouveaux boutons/balises fonctionnent correctement.

--- Nettoyage
Ce plugin est utile pour nettoyer le désordre fait par les spammeurs, ainsi que les modifications manuelles de la base de données qui ont tout mis sens dessus dessous.
- Nettoyage complet de spam
- Supprimer les orphelins
- Synchroniser le dernier message des discussions
- Synchroniser le dernier message des forums
- Synchroniser le nombre de réponses des discussion
- Synchroniser le nombre de messages/discussions des forums
- Synchroniser le nombre de messages des utilisateurs
- Reconstruire un ou plusieurs fichiers de cache
Chaque action peut être effectuée en mode "Tester seulement"

--- Smilies Manager
Permet de gérer les smilies d'un forum.

--- Toogle Debug Mode
Permet de mettre ON ou OFF les modes DEBUG et/ou SHOW QUERIES, directement sur le site en étant connecté en tant qu'adminsitrateur, sans être obligé de modifier un fichier. Pour tous ou que pour les administrateurs.

--- User Management
Ce plug-in vous permet de supprimer les utilisateurs inscrits depuis un certain temps et qui ont posté un certain nombre de messages.
Attention : l'effet étant instantané et permanent, vous devez utiliser ce plugin avec beaucoup de précautions (il est recommandé de faire une sauvegarde de votre base de données avant d'utiliser ce plugin).
Permet également d'ajouter des utilisateurs manuellement, ce qui est utile pour les forums fermés, par exemple si vous avez empêché les nouvelles inscriptions dans Options.

--- Mods pouvant être installées/désinstallées par Mod Installer
- DATLOC
Affichage des dates selon la localisation choisie (France, UK, Germany, Italy, etc.). Avec choix du format d'affichage, avec, éventuellement les noms des mois et des jours. L'affichage par défaut est choisi dans Administration Options. Chaque utilisateur pourra choisir le format d'affichage souhaité dans son Profil.
Utilise La classe IntlDateFormatter (Ne pas tenir compte de ce qui est écrit dans le readme.txt)
Modifie la saisie des Format horaire et Format date dans Administration Options ainsi que dans Profil.

- FATAIH
Forum And Topic Actions In Header
Affiche les actions possibles sur les forums et les discussions dans l'en-tête, en plus de l'affichage en bas de page.

- NAFG
No Announce For Guest
Annonce éventuelle non visible pour les invités

- NSFG
No Statictics For Guest
Statistiques du forum non visibles pour les invités

- NULIN
No UserList In Navbar
Pas de liste des menbres dans le menu

- RMO
Reverse Message Order
L'ouverture d'une discussion montre toujours le message le plus ancien en premier.
Cette modification permet d'inverser l'ordre des messages, au choix du lecteur, en donnant un lien "Inverser l'ordre des messages" en haut de chaque discussion.
L'ordre par défaut peut être choisi au cours de l'installation et peut être changé plus tard :
- Plus ancien en premier
- Plus récent en premier
NOTE : En ouvrant une discussion, vous verrez un nouveau lien, par exemple :
  Forums » Titre forum » Sujet de la discussion
  Pages :1 2 3...15 Suivante
  Inverser l'ordre des messages -> Plus ancien en premier

Le fichier zip est là :

https://wampserver.aviatechno.net/files … 11_oto.zip

Pour mettre à jour une version 1.5.11 avec celui d'Ottomatic, il faut par contre monter la version du forum d'Otto dans db_update.php, pour forcer une mise à jour de la base (il y avait sinon une erreur dst, timezone, string+string ....),

#38 31-08-2024 19:36:42

cbref
Membre

Comment l'installer avec de l'update base de données stp ?

#39 01-09-2024 13:30:40

LeChapitre
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vous recommande tout d'abord de sauvegarder votre forum en utilisant FTP, ainsi que de sauvegarder vos bases de données.

Par la suite, veuillez transférer l'ensemble des dossiers présents dans l'archive d'Otomatique sur votre serveur FTP, en écrasant les fichiers existants.

Ensuite, accédez à l'URL de votre forum via votre navigateur, par exemple : https://www.mondomaine.com/forum/db_update.php. Vous serez invité à saisir le mot de passe de votre base de données. Une fois cet accès accordé, votre site ainsi que sa base de données seront mis à jour.

Cordialement.

#40 01-09-2024 13:32:33

LeChapitre
Membre
Site Web

Elementair a écrit :

Bonjour,

Ottomatic avait partagé une version de son forum ici

Merci pour le lien wink

#41 01-09-2024 19:46:21

cbref
Membre

Bonsoir
écraser les fichiers a fonctionné, merci
mais dès que je publie quelque chose, j'ai ce message : An error was encountered
Error: Unable to retrieve new bbcode tags.

#42 01-09-2024 19:56:57

cbref
Membre

cbref a écrit :

Bonsoir
écraser les fichiers a fonctionné, merci
mais dès que je publie quelque chose, j'ai ce message : An error was encountered
Error: Unable to retrieve new bbcode tags.

Le message a changé, j'ai ça
Fatal error: Uncaught TypeError: current(): Argument #1 ($array) must be of type array, bool given in /home/blurayen/www/forum/include/dblayer/mysqli.php:184 Stack trace: #0 /home/blurayen/www/forum/include/dblayer/mysqli.php(184): current(false) #1 /home/blurayen/www/forum/include/cache_fluxtoolbar.php(35): DBLayer->error() #2 /home/blurayen/www/forum/include/search_idx.php(161): generate_ftb_cache('tags') #3 /home/blurayen/www/forum/include/search_idx.php(179): strip_bbcode('test') #4 /home/blurayen/www/forum/post.php(213): update_search_index('post', 552007, 'test') #5 {main} thrown in /home/blurayen/www/forum/include/dblayer/mysqli.php on line 184

#43 01-09-2024 20:03:49

cbref
Membre

C'est bon, désolé pour les messages, j'ai rectifié le code, cela semble tout bien fonctionné, champagne !!!

#44 03-09-2024 18:10:11

LeChapitre
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis ravi d'apprendre que vous avez pu effectuer la transition vers la version Otomatic.

Cordialement,

#45 30-09-2024 08:42:16

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

En local, je tourne en PHP 8.3.12 et MySQL 9.0.1 ou MariaDB 11.5.2 mais je n'ai pas noté les modifications apportées pour ça. Désolé. J'essaierais de noter à l'avenir.
Mais, en principe, en donnant exactement l'erreur, on doit trouver la solution.

Pied de page des forums