Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, je parle des devs du .org, et pour bidouiller en profondeur sous FluxBB depuis maintenant 5 ans, je me rends bien compte du travail qu'ils effectuent
.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Contributions : Personnelles | Nouvelles | Récentes | Sans réponse
Personnellement, j'aurais pas choisi celle-là, mais bon, si tout le monde est ok… (et puis, c'est peut-être juste une question d'habitude).
En revanche, surtout pas "actives" (c'est déjà ce terme qui me gênait le plus dans la 1.4.4). A priori, toutes les discussions sont actives tant qu'elles ne sont pas fermées. Il s'agit bien là des contributions "récentes" (sur 24 h).
Et comme tu l'as dit plus haut, l'info-bulle permet de les différencier des "nouvelles" (depuis la dernière visite).
Bonjour,
Ça me convient aussi.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
OK, on va dire que c'est adopté donc. Je relis ce soir une Nième fois et je vous livre un lien ici.
Merci à tous pour votre participation. 
Plume CMS - le système de gestion de contenu léger mais puissant !
Localiser des extensions Mozilla sur BabelZilla
PluXml blog ou cms sans base de données, facile à installer, à modifier, à utiliser.
Voici donc le paquetage final pour la version 1.4.5 :
PluXml blog ou cms sans base de données, facile à installer, à modifier, à utiliser.
...
Merci à tous pour votre participation.
Merci surtout a toi pour ton travail.
Et merci pour ce nouveau paquetage.
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS
@jojaba : où sont passées les corrections signalées dans les posts #155 à #158 ?
Bonsoir, dans le fichier search.php (ligne 42) :
Modifier "Actives" par "Récentes" pour être cohérent avec le nouveau sous menu, non ?
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
@jojaba : où sont passées les corrections signalées dans les posts #155 à #158 ?
Ah ben, je ne sais pas... J'avais pourtant fait les modifications. J'ai dû m'embrouiller les pinceaux et ai fait ces modifications sur une ancienne version. Vraiment désolé pour ça.
Bonsoir, dans le fichier search.php (ligne 42) :
Modifier "Actives" par "Récentes" pour être cohérent avec le nouveau sous menu, non ?
ça aussi, je l'ai modifié, merci Spiky.
Le lien vers le paquetage corrigé est le même :
http://code.google.com/p/jojaba-code/do … -1.4.5.zip
PS : je n'ai aps eu de notification par mail de vos réponses, ce qui explique ma réponse tardive... 
J'ai dû m'embrouiller les pinceaux et ai fait ces modifications sur une ancienne version. Vraiment désolé pour ça.
Pas de pbm, ça arrive…
PS : je n'ai pas eu de notification par mail de vos réponses, ce qui explique ma réponse tardive...
Ça aussi, cela arrive (je suppose que dans ce cas, c'est lié au nombre de personnes abonnés à ce topic ; ou bien juste un pbm ponctuel côté hébergeur).
Le lien vers le paquetage corrigé est le même
Semble ok (j'avais déjà un peu anticipé les modifs…). J'ai donc finalisé la maj 1.4.5 ici (j'attendais tes corrections pour modifier le bloc "annonce" et mettre les fichiers en téléchargement).
Petite coquille :
Dans profile.php, il y a
'Username info' => 'Nom d\utilisateur : %s',(le « \ » sans l'apostrophe)
Dernière modification par Malaria (20-04-2011 23:24:48)
Petite coquille :
Dans profile.php, il y a
'Username info' => 'Nom d\utilisateur : %s',(le « \ » sans l'apostrophe)
Merci Malaria, je viens de corriger et ai mis à jour le paquetage (le lien de téléchargement reste le même).
@Malaria : nice find… 
En revanche, je n'ai pas le courage de refaire l'annonce et les téléchargements pour cela. La version 1.4.6 étant annoncée pour dans 2 semaines, cela attendra cette date.
Trouvé autre chose qui clochait dans profile.php :
en
'Sig max size' => 'Max length: %s characters / Max lines: %s',fr
'Sig max size' => 'Longueur maximale',Je propose la traduction suivante :
'Sig max size' => '%s caractères et %s lignes autorisés',Plume CMS - le système de gestion de contenu léger mais puissant !
Bonjour
Problème de traduction ou boutons surnuméraires ?
Sur la page d’affichage des contributions récentes on retrouve en tête et pied de page les boutons suivants :
» Discussions de la recherche » Récentes
Le bouton » Discussions de la recherche mène à la page recherche . Ce terme m’égratigne l’œil 
Le bouton » Récentes rafraîchit cette même page, on tourne en rond trivialement je dirais "on se mord la queue, on a beau aimer ça on y arrivera jamais !!! "
Ne pourrait on pas tout simplement supprimer ces boutons qui ne servent à rien. AMHA
Merci
Le "problème" est le même dans les topics, mais ce n'en ai pas réellement un. Je trouve bien que l'on puisse aller directement à la première page du topic en cliquant sur le sujet.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Bonjour
Merci fanf73 de donner suite a mes remarques, cependant je pense que je me suis mal expliqué ou en tous cas je n’ai pas compris ta réponse.
Je te propose une copie d'écran comme support de ma réponse qui concerne cette page
Quoiqu’il en soit le terme que je cite discussions de la recherche
n’est pas de bon aloi comme aurait dit notre maître Capello.
NB : il est bien évident que je discrédite pas le travail de traduction qui est formidable, je veux simplement participer et proposer une amélioration pour épurer et donner une note plus ... "pro" a cette page en supprimant les doublons.
Oui Retraité, ce cas a déjà été vu… 
Mais il se trouve que le MÊME TERME est utilisé (dans le soft) pour TOUS les résultats de recherche ('Nouveaux messages' et 'Récentes' ÉTANT une recherche).
Du coup, dans certains cas, je le concède, la traduction n'est pas appropriée.
Dans l'état actuel, il est néanmoins difficile d'envisager mieux que 'Discussions de la recherche', puisque ce terme est global à toutes les recherches.
Eh bien moi je trouve qu'on pourrait améliorer la traduction...
Alors, j'ai jeté un oeil au fichier search.php et voici ce qui est proposé dans le paquetage anglais :
'Search results' => 'Search results',
'Search topics' => 'Search topics',
'Search posts' => 'Search posts',En français on a ça :
'Search results' => 'Résultats de la recherche',
'Search topics' => 'Discussions de la recherche',
'Search posts' => 'Messages de la recherche',Je propose ça (ça fera plus "pro", hein Retraité
) :
'Search results' => 'Résultats de la recherche',
'Search topics' => 'Discussions en rapport avec la recherche',
'Search posts' => 'Messages en rapport avec la recherche',Certes, c'est plus long, mais c'est bien mieux tourné. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par jojaba (12-06-2011 00:13:07)
Mon avis perso
TROP LONG
moi je mettrais même
Résultats de recherche
Résultats de discussions
Résultats des messages
@x3dt: Je suis pas d'accord avec toi je préfère la proposition de jojaba. Et puis le français demande des détails, c'est pas parce que l'anglais permet de dire en trois mots ce qu'on dit en douze qu'il faut écrire n'importe comment.
Parce qu'il me semble que la version actuelle n'est pas très belle à lire. Et que ta proposition ne veut rien dire en français.
Résultats de recherche -> J'ai déjà un problème avec "Résultats de la recherche", pour moi "Résultats" suffirait le principe de voir marquer "Résultats de la recherche" après avoir cliquer sur recherche c'est un peu comme voir marquer "Oeuf de poule" sur un oeuf que je ramasserai dans un poulailler. Y a un côté travail de laborantin qui m'agace en plus.
Résultats de discussions -> C'est un débat ou une recherche ? Et puis "des" puisque "s" à "discussions".
Résultats des messages -> Hein ? Ça, ça veut rien dire.
Sinon quand on regarde comment les résultats sont envoyés. Il suffirait de mettre.
'Search results' => 'Résultats',
'Search topics' => 'Discussions trouvées',
'Search posts' => 'Messages trouvés',Edit: sans animosité aucune en passant, j'ai eu la flemme de fleurir le message de smiley alors je précise.
Dernière modification par mangafan (14-06-2011 08:51:28)
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Je viens de publier le paquetage destiné à la version 1.4.6 de FluxBB dont la mise à disposition ne saurait tarder.
Je vous propose ici le lien vers le paquetage et vers la diff par rapport à la version 1.4.5 sur github :

Dernière modification par jojaba (10-08-2011 23:33:08)
Bonsoir jojaba,
As tu pris connaissance du message sur le .org (http://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?pid=42087#p42087)
Vu que la 1.4.6 vient d'être libéré, je voulais tester le pack.
Bonsoir jojaba,
As tu pris connaissance du message sur le .org (http://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?pid=42087#p42087)
Vu que la 1.4.6 vient d'être libéré, je voulais tester le pack.
Je viens de publier le fix:
http://code.google.com/p/jojaba-code/do … -08-13.zip
(pas testé)