Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 17-11-2010 15:09:57

adaur
Membre

Re : ChatBox 2.0 en français avec Modification/Suppression des messages

Si ton hébergeur gère les crons, ça sera très simple à mettre en place smile

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#252 17-11-2010 19:08:17

btz94
Membre

Il les gèrent ^^

#253 17-11-2010 20:16:12

adaur
Membre

Trop fastoche alors smile

Mets un nom un peu compliqué au fichier que tu as nouvellement créé, supprime

if ($pun_user['g_id'] != PUN_ADMIN)
message('Y\'a rien à voir ici!');

et lance ce fichier via cron à interval désiré wink

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#254 19-11-2010 17:57:36

btz94
Membre

A ok merci ^^

Nouvelle et dernière question (la plus importante à mes yeux) :

Comment faire un système d'annonces automatiques ?

Je m'explique toutes les 6 minutes par éxemple des annonce comme celle-ci se posteronts dans la chatbox "RAPPEL : La ChatBox est régulièrement nettoyée alors soyez attentifs aux annonces postées par les membres du Staffs."

Merci d'avance,
btz94 qui est fou d'impatience de réaliser le système d'annonce automatique (autobroatcast) tongue

#255 20-11-2010 16:10:39

Guims
Membre

Salut,

Je sais qu'il y a une discussion sur les bannières aléatoire, tu pourrais surement modifier de manière à afficher des annonces wink

#256 20-11-2010 21:19:43

btz94
Membre

A ok mais le seul truc est que je n'est pas assez de compétences en php pour le faire sad

#257 21-11-2010 17:51:53

Guims
Membre

Je ne te parle pas de compétence smile mais plutôt du bonne recherche sur le forum,des discussions à ce sujet il y en a pas mal.

#258 23-11-2010 17:24:55

btz94
Membre

A ok, merci tongue

#259 23-12-2010 19:38:40

styflor
Membre

Bonjour j'ai regardé les pages précédente et je me demande toujours comment Mettre les non des membres en leurs couleurs de grades hmm

exemple

http://img195.imageshack.us/i/preuveee.png/

j'aimerais que styflor soit en rouge Merci!!! ^^

Dernière modification par styflor (23-12-2010 19:39:16)

#260 23-12-2010 21:27:16

Porcepic
Membre

Bonsoir,

Une astuce (oui, astuce, parce que c'est un peu moche, quoi que...) est d'utiliser les options/permissions des groupes, via la page du plugin ChatBox dans l'administration.
En cliquant sur le nom d'un groupe, tu devrais avoir une ligne « Titre (ou fonction) affiché dans la ChatBox ». Là, tu mets :

<span style="color:#xxxxxx; font-weight:bold">

(où #xxxxxx est évidemment à remplacer par le code couleur)

Puis ensuite, sur la page « principale » de configuration du plugin ChatBox (autrement dit, sur la page précédente), tu devrais avoir un champ « Edition des Messages (Synthaxique) ». Il suffit alors de remplacer « <strong><pun_username></strong> » par « <pun_username></span> » (avec le </span> seulement fermé, vu qu'il est ouvert dans la définition du titre de l'utilisateur... il faut donc ouvrir un <span> pour tous les groupes d'utilisateurs !).

Dernière modification par Porcepic (23-12-2010 21:29:12)

Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.

#261 23-12-2010 21:52:16

styflor
Membre

slt porcepic

j'ai bien fait ce que tu ma dit ca marche pas hmm

j'ai bien fait ceci dans option des admin dans chatbox

<span style="color:#FF0000; font-weight:bold">

ceci dit en rouge pour #FF0000

et pour le chatbox principal

j'ai mis ca

<pun_username></span> <strong><pun_date> - <pun_admin><br /><pun_message></strong>

mais cela m'affiche toujours la couleurs par défaut de la chatbox pour tout le monde

un autre idées en tous cas Merci de m'aidé ^^

#262 24-12-2010 12:28:38

Porcepic
Membre

En effet, il doit y avoir un autre problème qui vient du fait que le pseudo soit un lien (et vu que le lien est géré dans <pun_username>, il est le plus « à l'intérieur » dans les balises et du coup, c'est le lien qui détermine le style).

Je te propose donc deux solutions :
— soit tu vires directement le lien vers le profil sur le nom du membre, ce que je trouve personnellement pas idiot (à vrai dire, à quoi sert ce lien ? Si vraiment on a besoin d'accéder au profil, on peut généralement y accéder via la liste des connectés, vu que le membre est généralement connecté). Pour cela, cherche les :

$cur_msg_txt = str_replace('<pun_username>', '<a href="profile.php?id='.$cur_msg['id'].'">'.pun_htmlspecialchars($cur_msg['poster']).'</a>', $cur_msg_txt);

Et remplace par :

$cur_msg_txt = str_replace('<pun_username>', pun_htmlspecialchars($cur_msg['poster']), $cur_msg_txt);

— soit tu veux vraiment conserver ce lien, et dans ce cas une solution est de remplacer « color:#FF0000 » par « color:#FF0000 !important ». Attention tout de fois, normalement ça marchera bien sur les « bons » navigateurs (Firefox notamment)... mais pas sur Internet Explorer.

Dernière modification par Porcepic (24-12-2010 12:29:16)

Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.

#263 24-12-2010 13:28:06

styflor
Membre

slt Porcepic:D

écoute  color:#FF0000 !important cela change rien chez moi j'aimerais bien essayé

la solution tu profil mais il faut ouvrir quel fichier pour cherché cela ?

Merci happy

#264 24-12-2010 14:41:25

Porcepic
Membre

Décidément... En effet, ça semble ne pas fonctionner, je m'enfonce de plus en plus. happy

Bref, pour la solution du profil, il faut rechercher ces lignes dans chatbox.php (et éventuellement index.php si tu as rajouté ta ChatBox sur l'index). Et cette solution fonctionne, j'en suis (quasi-)sûr.:D

#265 24-12-2010 14:57:14

styflor
Membre

^^ a mec Merci ca marche donc je remet la solution ici pour que tout le monde vois si vous avais un blém avec sa

Proposé par Porcepic

Ouvrir chatbox.php et index.php si chatbox mis a l'index

Cherché :

$cur_msg_txt = str_replace('<pun_username>', '<a href="profile.php?id='.$cur_msg['id'].'">'.pun_htmlspecialchars($cur_msg['poster']).'</a>', $cur_msg_txt);

Remplacé par :

$cur_msg_txt = str_replace('<pun_username>', pun_htmlspecialchars($cur_msg['poster']), $cur_msg_txt);

cela permet de viré le lien vers le profil

Merci a Porcepic pour cette solution ^^

Porcepic j'aimerais avoir quelque discussion avec toi et des éventuelle problèmes aussi comment faire car les mp marche pas ici

#266 24-12-2010 15:13:50

Guims
Membre

Ce serait bien de ne pas tout mélangé wink

Si tu as un soucis avec les MP ça ne se passe pas dans cette discussion.

Bon réveillon.

#267 24-12-2010 15:15:03

styflor
Membre

nan je voulais dire comment parlé a 2 car les mp marche pas ici lol je voulais juste avoir ses cordonnées (msn) ou autres

sinon bon réveillon aussi ^^

#268 24-12-2010 16:28:39

Porcepic
Membre

Si tu as des questions, pose les sur le forum, ça te permettra d'avoir une réponse plus rapidement (voire une réponse tout court, selon la question, ça n'est pas dit que je puisse répondre wink) et qui puisse servir à tout le monde.
Mais sinon, au pire, tu peux m'envoyer un mail en cliquant sur « E-mail » à gauche de ce message.

Bon réveillon à vous aussi.

Dernière modification par Porcepic (24-12-2010 16:29:00)

#269 02-01-2011 18:57:41

mathieu
Membre

Bonjour  tout le monde bonne années je me demandé je voulais mettre dans ma barre de la chatbox car en ce moment j'ai que poster

je voudrais mettre un bouton similey et aussi si possible la puntolbar Merci bien smile

#270 15-01-2011 03:00:27

gaillard
Membre

Kramer a écrit :

Bonjour smile

Moi j'ai un problème, quand des membres membres veulent poster (2 a ma connaissance) cela leur écrit ca :

[Erreur] - Aujourd'hui 21:15:06

Les noms d'utilisateur doivent être constitués d'au moins 2 caractères. Veuillez choisir un autre nom d'utilisateur.

Alors que leurs pseudos font plus de 2 lettres unsure

Si quelqu'un a la solution par hasard ?

Cordialement, Kramer.

Bonsoir ou bonjour pour les lèves tôt happy

J'ai exactement le même problème que je vient de détectai et sa le fait seulement un un seul de mes groupes , je précise qu'il n'y a aucun espace ,ni de caractere spécial dans le pseudo ,quelqu'un serait d 'ou le problème peu venir?

Dernière modification par gaillard (15-01-2011 03:01:05)

#271 15-01-2011 14:57:03

Porcepic
Membre

Bonjour,

A priori, le message d'erreur est $prof_reg['Username too short'].
Et ce qui est étrange, c'est qu'après un rapide coup d'œil au fichier chatbox.php, le message d'erreur ne devrait pouvoir s'afficher que si l'utilisateur est un invité, pas un membre... hmm

#272 17-01-2011 17:34:10

gaillard
Membre

bin oui c est sa qui et étrange hmm donc vous seriez me dire quel manip faire pour supprimer se bug?

#273 20-01-2011 16:58:25

gaillard
Membre

Toujours personne pour me guider? ou au pire si vous pouvait me guider vers une installation d'une shout ajax car je suis un peu beaucoup paumé sur le coup hmm

#274 20-01-2011 17:58:50

Guims
Membre

Salut,

as-tu essayé de la désinstaller entièrement puis refait les étapes de l'installation ?

Sinon si vraiment rien ne change (ce qui ne m'est jamais arrivé personnellement), tu peux aller voir dans les archives de 2009 pour avoir ajax chat wink

#275 20-01-2011 22:11:40

gaillard
Membre

bonsoir Guims oui j'ai deja refait l insta au calme et en buvant un ptit café happy et c est toujour pareil hmm donc  bin je classe pas l affaire pour l instant mais je vais quand meme aller voir dans les archive histoire de me renseigner sur l'ajax happy

Pied de page des forums