Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2009 23:11:36

testcom02
Membre

*URGENT* Problème Installation Forum

Voila je voudrais faire mon forum fluxbb ( dernier version) le problème c'est que je n'est pas encore d'hébergeur donc j'ai voulu l'installer pour le moment en LOCAL avec Wamp; Aux Début il y avait écri

The file 'config.php' doesn't exist or is corrupt. Please run install.php to install FluxBB first.

mais je pense que c'est normal donc j'ai cliquez sur Install.php . j'ai mis mes information et il m'affiche sa

Une erreur s'est produite à la ligne 55 dans le fichier C:\wamp\www\fluxbb_1-2-21_fr\upload\include\dblayer\mysqli.php.

FluxBB a rapporté : Unable to connect to MySQL and select database. MySQL reported: Access denied for user 'admin'@'localhost' (using password: YES)

Que faire le tuto présent sur ce forum n'est vraiment pas detaillé
Pouvez vous m'aidez merci wink
Cordialement
testcom02

#2 27-02-2009 23:22:02

testcom02
Membre

Re : *URGENT* Problème Installation Forum

Je comprends pas ce que tu veux dire je suis vraiment noob, j'ai copier/coller la dernier version FluxBB sur c:/wamp/www et puis je suis aller a l'adresse  http://localhost/ et aller dans le sous-dossier Upload et je suis arrive à mon premier message écrit si dessus smile

#3 27-02-2009 23:23:24

fanf73
Wik-wiki

Tu as bien mit 'root' pour le login et rien pour le mot de passe, avec 'localhost' pour le serveur de base de données ?

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#4 27-02-2009 23:24:13

testcom02
Membre

#5 27-02-2009 23:29:11

fanf73
Wik-wiki

Tu as modifié les paramètre par défaut de wamp pour avoir ce login et ce mot de passe ?

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#6 27-02-2009 23:33:08

testcom02
Membre

non j'ai rien touché j'ai installer wamp il y a même pas 1 heure wink donc sa veut dire que le login et le mot de passe sont distribué par wamp ?

#7 27-02-2009 23:35:17

fanf73
Wik-wiki

Quand tu installes wamp sans rien toucher, le login pour se connecter à mysql est 'root' et le mot de passe '' (rien), enfin normalement.

#8 27-02-2009 23:47:43

testcom02
Membre

non pas moyen j'ai réussi à trouver ou changer les pass sur wamp et remit par defaut mais rien de va sad ou alors je peux essayer avec un autre logiciel comme wamp

#9 27-02-2009 23:52:21

testcom02
Membre

c'est bon j'y suis arrive c'etait une erreur je n'avais pas mis "fluxbb" comme nom de BDD, merci beaucoup pour l'aide !!

#10 27-02-2009 23:54:44

fanf73
Wik-wiki

Ça fonctionne très bien avec Wamp sans aucune configuration particulière, je travaille avec ça en local.

Désinstalle-le, re-installe-le et relance l'installation de Fluxbb avec :

Hote : localhost
Nom d'utilisateur de BDD : root
Mot de passe de BDD :

Pied de page des forums