Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2008 19:59:23

cmils
Membre

Pb de charset

Bonjour,

je viens d'installer un forum en ligne, chez web4all, en utilisant une base de données préexistante (créer lors d'une install Wordpress).

Pb de codage de caractères dans le forum : il y a des petits losanges noirs à la place des accents --> j'ai regardé le code source, qui annonce :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Je vois que la valeur de charset vient d'une variable, mais ne sais pas où elle est renseignée.

Côté base de données : les tables concernant le forum sont en interclassement latin1_swedish_ci --> est-ce que le pb vient de là ?

j'ai fait des recherches dans ce forum, et un message parlait de vérifier le contenu de php.ini --> mais cela suppose que l'on ait la main sur ce fichier, or dans le cas de cet hébergement ce n'est pas le cas.

Alors voilà :
faut-il changer le réglage de charset dans le header des pages du forum, ou faire des modifs côté base de données ? Dans l'un ou l'autre cas, j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre.

Pouvez-vous me conseiller ? la version du forum est la fluxbb_1-2-20_fr

Merci d'avance
Corinne M

#2 13-11-2008 20:30:11

Mpok
Néo Admin

Re : Pb de charset

Bonjour,

D'après les renseignements fournis, ça devrait marcher...
- charset iso-8859-1 : bon (c'est ce qu'il doit y avoir)
- table en latin1_swedish_ci : bon (ou latin1_general_ci)
- version 1.2.20 : bon

Vérifier peut-être dans la base que les champs eux-mêmes (en particulier la table posts pour le champ message) sont en latin1.

Pied de page des forums