Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je viens d'installer un forum en ligne, chez web4all, en utilisant une base de données préexistante (créer lors d'une install Wordpress).
Pb de codage de caractères dans le forum : il y a des petits losanges noirs à la place des accents --> j'ai regardé le code source, qui annonce :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
Je vois que la valeur de charset vient d'une variable, mais ne sais pas où elle est renseignée.
Côté base de données : les tables concernant le forum sont en interclassement latin1_swedish_ci --> est-ce que le pb vient de là ?
j'ai fait des recherches dans ce forum, et un message parlait de vérifier le contenu de php.ini --> mais cela suppose que l'on ait la main sur ce fichier, or dans le cas de cet hébergement ce n'est pas le cas.
Alors voilà :
faut-il changer le réglage de charset dans le header des pages du forum, ou faire des modifs côté base de données ? Dans l'un ou l'autre cas, j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre.
Pouvez-vous me conseiller ? la version du forum est la fluxbb_1-2-20_fr
Merci d'avance
Corinne M
Bonjour,
D'après les renseignements fournis, ça devrait marcher...
- charset iso-8859-1 : bon (c'est ce qu'il doit y avoir)
- table en latin1_swedish_ci : bon (ou latin1_general_ci)
- version 1.2.20 : bon
Vérifier peut-être dans la base que les champs eux-mêmes (en particulier la table posts pour le champ message) sont en latin1.
Pages : 1