Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-10-2008 00:13:37

wanodoo
Membre

pb couleur pseudo

Bonjour
jai installer punonline et autre mod
je voudrai savoir comment faire en sorte
que mon pseudo dans la shoutbox et sur le forum soit de la meme
couleur que ma legende

je vous mais un screen

testlj6.th.jpg

Si quelqun pouvait me dire quoi mettre ou pour avoir le resultat

merci

#2 01-10-2008 10:14:05

wanodoo
Membre

Re : pb couleur pseudo

up plz

#3 01-10-2008 11:43:22

wanodoo
Membre

personne ne peut maider??

#4 02-10-2008 13:15:09

Mpok
Néo Admin

Il faut faire le même genre de modifs que celles sur index.php sur les fichiers concernés.
(c'est à dire rajouter la couleur du groupe dans les requêtes et formater les résultats en fonction).

#5 02-10-2008 15:40:41

wanodoo
Membre

peut ton me dire exactement koi mettre plz car je debute dedan et jai pa tro de base merci

#6 02-10-2008 16:12:56

Otomatic
Régisseur

wanodoo a écrit :

peut ton me dire exactement koi mettre plz car je debute dedan et jai pa tro de base merci

Si tes bases en CSS, HTML et PHP sont au même niveau que ton orthographe et ta syntaxe, ça ne va pas être simple de t'expliquer. siffle

Néanmoins, comme déjà expliqué maintes et maintes fois ici-même, il faut déjà utiliser les outils adéquates : Firefox et des modules complémentaires comme Web Developer ou Firebug.

Ensuite, tu ouvre la page concernée dans Firefox, dans Web Developer tu valides Information, Afficher les informations de l'élément.
Puis, avec le curseur tu te déplace sur les différents éléments dont tu veux modifier la couleur et, en cliquant dessus, il s'affichera toute la hiérarchie CSS de l'élément considéré.

Par exemple, tout en rédigeant ce message, je peux voir que les caractéristiques d'affichage du pseudo wanodoo auquel je réponds sont définies, en css, par :

html
    body
    div #punwrap
    div #punpost .pun
    div #postreview .blockpost
    div .box rowodd
    div .inbox
    div .postleft
    dl
    dt

Si on édite ensuite les CSS, toujours avec l'outil Web Developer, on peut voir, par la fonction recherche :

div.postleft dt {font-size: 1.1em}

Il s'agit donc bien de la définition des attributs du niveau le plus bas (dt) de la div postleft.

Et si là, toujours avec le même outil Web Developer, on modifie, à la volée, le fichier CSS affiché par :

div.postleft dt {font-size: 1.1em;color:red;}

On a l'immense surprise de voir wanodoo passer en rouge au lieu du noir.

Et voilà !  hmm

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#7 02-10-2008 16:41:30

wanodoo
Membre

deja esayer et sa marche pas

#8 02-10-2008 16:56:55

Otomatic
Régisseur

wanodoo a écrit :

déjà essayé et ça ne marche pas

Je ne peux pas te donner plus de détails, je n'utilise pas de Chatbox et je ne peux donc pas chercher quelles sont les définitions CSS afférentes.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums