Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2008 03:15:29

M@x
Membre

Liste des extensions !

Je vient de faire un petit tour et j'ai vraiment halluciner ! C'est incroyable le nombre de modifications déjà existantes ! Des truc bien utile et bien fait : déjà smile

Voici quelques exemples :
- Icône du navigateur
- Portail !
- Top 20 des posteurs
- Captcha
- ...  et tant d'autres...

Il va vraiment falloir que l'on s'y mettent smile (Sourtout moi happy)

M@x.

EDIT : N'hésitez pas à m'envoyer un message, ou poster pour m'indiquer de nouvelles extension. wink

Dernière modification par M@x (22-02-2008 18:45:02)

...

#2 20-02-2008 19:43:09

Ti pierre
Membre

Re : Liste des extensions !

En effet je vais régulièrement sur PunRes et j'ai été moi-même bleuffé.

Rien que le portail, simple mais déjà très sympa, la branche 1.3 a en tuot cas un très bel avenir assuré ^^

#3 20-02-2008 21:18:31

foxmask
Lugo

le portail s'il en reste à ça ok mais apres ca va vite devenir ingérable...

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#4 22-02-2008 13:18:54

Defaz
Membre

J'ai installé le portail et c'est très sympa happy

Mais un truc que je trouve dommage c'est le fait qu'il n'y a pas moyen de configurer les extensions via l'administration hmm

#5 22-02-2008 15:21:04

M@x
Membre

Defaz a écrit :

Mais un truc que je trouve dommage c'est le fait qu'il n'y a pas moyen de configurer les extensions via l'administration hmm

En effet, personnellement je n'ai testé aucune extension par manque de temps mais je compte m'y mette pour créer (en avance happy) mes mods.
Peut-être que la gestion des extensions est prévu pour une prochaine version...

M@x.

...

#6 22-02-2008 18:10:42

mangafan
Membre

Defaz a écrit :

Via l'administration de quoi ? Du forum ? Ben si tu ne pouvais pas le faire tu n'aurais pas pu l'installer. Après si on veut plus d'option de réglage sur l'extension en elle même, c'est plutôt à l'auteur de l'extension de les prévoir.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#7 22-02-2008 18:44:26

M@x
Membre

mangafan a écrit :

Via l'administration de quoi ? Du forum ? Ben si tu ne pouvais pas le faire tu n'aurais pas pu l'installer. Après si on veut plus d'option de réglage sur l'extension en elle même, c'est plutôt à l'auteur de l'extension de les prévoir.

Si j'ai bien compris, on ne peut pas choisir les modules à afficher !

M@x.

EDIT : Trop bien fait ce portail ! Regarde dans Start (Administration) puis Panel afin de choisir ce que tu souhaite afficher ou non !

Dernière modification par M@x (22-02-2008 19:11:18)

...

#8 22-02-2008 23:32:42

aruju
Membre

salut,

Icône du navigateur marche tres bien sur la version 1.2.16 aussi smile http://www.linux-pas-a-pas.org/forum-linux/

Dernière modification par aruju (23-02-2008 00:02:39)

#9 23-02-2008 02:48:20

M@x
Membre

aruju a écrit :

salut,

Icône du navigateur marche tres bien sur la version 1.2.16 aussi smile http://www.linux-pas-a-pas.org/forum-linux/

Oui en effet, seulement sous la 1.3 (Je ne sais pas si c'est le même auteur) c'est automatique smile (A priori, pas sur ton forum car tous les membres n'ont pas ces icônes)

M@x.

...

#10 23-02-2008 11:10:45

aruju
Membre

je l'ai mis hier donc tous ceux qui ont posté depuis hier ont les icones wink

#11 23-02-2008 12:22:19

M@x
Membre

aruju a écrit :

je l'ai mis hier donc tous ceux qui ont posté depuis hier ont les icones wink

ok happy

Je comprend mieux ! Mais sous la 1.3 j'ai pas besoins de modifier de code happy (De toute façons je vais trouver l'avantage smile )

M@x.

...

#12 24-02-2008 01:29:00

foxmask
Lugo

Pour ma part je sens que ca va vite partir sur du grand n'importe quoi alors un conseil, si vous voulez que votre extension soit appréciée, codez proprement vous hooks. cad ne faites pas des usines à gaz ni des bidouilles pour arriver à vos fins (comme par exemple créer une table pour verifier que le hook est deja installé ...)
la qualité des extensions est le seul gage de pérénité de votre travail wink

(dé)pot de miel

#13 24-02-2008 03:40:21

Apophis
Membre

Si ça a avoir avec le semblant d'extension que j'ai voulu réaliser il n'y a pas lieu d'en faire une histoire vu que j'ai bien précisé que ce n'etait qu'un jet d'extension pour avoir seulement les avis de ceux qui s'intéressent à la 1.3 dans cette catégorie. Aucune prétention de vouloir faire une merveille de ma part.

Dernière modification par Apophis (24-02-2008 03:42:21)

Join us now and share the software, Hackers you'll be FREE!

#14 24-02-2008 15:14:00

foxmask
Lugo

rien à voir c'est un exemple pour illustrer qu'il faut pas s'emballer en faisant une extension et la publier wink

(dé)pot de miel

#15 24-02-2008 15:23:09

Apophis
Membre

Ok alors wink (je l'avoue je me suis senti directement attaqué par votre allusion à la table créée pour rien)

Join us now and share the software, Hackers you'll be FREE!

#16 24-02-2008 15:29:31

foxmask
Lugo

J'ai rien contre personne wink une vraie attaque aurait été de lier le thread de votre extension ici.

Votre extension est jolie ; juste que ; je préviens, avant que d'autres n'essuient des regrets parce que leur extension n'aura pas plu pour une ligne de code "de trop".

bon dimanche wink

(dé)pot de miel

#17 25-02-2008 12:57:54

Defaz
Membre

mangafan a écrit :
Defaz a écrit :

En fait je n'avais pas vu les options de réglage du portail qui s'étaient intégrées à l'administration du forum et du coups ma remarque tombe à l'eau tongue

C'est vraiment bien foutu tout ça !! ^^

#18 25-02-2008 19:19:26

Mpok
Néo Admin

foxmask a écrit :

je préviens, avant que d'autres n'essuient des regrets parce que leur extension n'aura pas plu pour une ligne de code "de trop".

Oui, tout à fait d'accord.
L'inconvénient (ou l'avantage selon le côté où on se place wink) du nouveau système est effectivement que désormais chaque "ligne de trop" ou boucle mal programmée VA REELLEMENT être pénalisante, alors qu'avant, le coût de ces lignes en temps de génération était noyé dans la masse.
J'espère que les devs du .org vont faire une vraie documentation précise sur la programmation des extensions...

#19 25-02-2008 19:21:01

M@x
Membre

Mpok a écrit :

J'espère que les devs du .org vont faire une vraie documentation précise sur la programmation des extensions...

Moi aussi happy

Ils vont surement créer une extension exemple comme le plug-in "Exemple" de la 1.2.*

M@x.

...

#20 25-02-2008 19:29:09

Mpok
Néo Admin

Une extension "exemple" ne suffira pas... hmm

En effet, la "façon de faire" sera différente selon les hooks : modifier une requête, rajouter une fonction, rajouter du html, etc.. Autant de "cas" différents qu'il faudra documenter.

#21 28-02-2008 12:37:50

Defaz
Membre

Pour en revenir au sujet du post, j'ai créé sur mon forum de test une catégorie ou je regroupe les extensions que j'ai trouvé smile

C'est ici : http://www.le-mesle.net/punbb-1.3-beta/ … m.php?id=9

#22 29-02-2008 11:07:40

Bismut
Membre

Tout ça a l'air très alléchant... je suis tout excité happy

Pied de page des forums