Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
vu que tu aime avoir le chat dans l'index et en meme temps suivre les commentaires je te conseille de voir ce nouveau chat qui arrive :http://www.punres.org/viewtopic.php?id=2689&action=new
dans un forum dedie lui garde (en ouvrant des discussions) tout ce qui se passe.
je te remercie pour le lien , mais pour le consulter (le chat ) , il faut l'ouvrir , or , je prefere l'avoir en direct sur la page principale , je trouves ça beaucoup plus convivial ...
et apres maintes bidouilles dans le chat , nous avons enfin reussi a corriger ce petit probléme de deroulement inversé .... 
je réitère 
Quand on se rend sur mon forum, la page est "scrollée" vers le bas, au lieu d'afficher le haut. (ma chatbox est en bas de page)
Il y a pas une possibilité de résoudre ça?
merci
Salut tout le monde,
après quelques semaines d'utilisation, je constate chez moi un petit problème avec cette Chatbox, sauf que je suis bien incapable de savoir si ça vient de cette mod en particulier, ou d'autre chose (problème de serveur ??).
Lorsque les membres postent "mollement", avec un laps de temps d'au moins quelques minutes entre chaque message, tout se passe bien.
Mais lorsqu'une discussion s'emballe un peu et que le rythme s'accélère, les messages commencent à apparaitre avec un agencement pas très pratique. Ils se mélangent un peu.
Je vais essayer de mieux me faire comprendre avec un exemple de discussion :
12:15:20 - Toto : j'ai faim
12:16:32 - Bob : moi aussi
12:16:55 - Roger : j'ai envie d'une pizza
12:17:01 - Toto : j'ai soif
A cet instant précis, je décide de participer à cette trépidante conversation, mais mon message n'apparait pas tout de suite. La conversation continue.
12:17:42 - Mélanie : bande de goinfres !!
12:18:12 - Roger : et une 4 fromages dans le four, une !!
12:18:21 - Toto : j'ai froid
12:19:03 - Toto : j'ai de la fièvre
12:20:13 - Mélanie : au fait, j'ai croisé Michel au ciné
Et là, mon message est alors seulement incorporé dans la discussion :
12:17:27 - Lizkeyne : Catenom vient d'exploser !!
12:17:42 - Mélanie : bande de goinfre !!
12:18:12 - Roger : et une 4 fromages dans le four, une !!
12:18:21 - Toto : j'ai froid
12:19:03 - Toto : j'ai de la fièvre
12:20:13 - Mélanie : au fait, j'ai croisé Michel au ciné
Au final, la chronologie est bien respectée, mais avec le décalage temporel mon message se retrouve noyé dans la discussion. Pour les besoins de l'exemple, seul mon message est ici décalé, mais imaginez le merdier lorsque ce phénomène touche tous les messages...
C'est comme si la Chatbox avait besoin d'un tampon d'une poignée de minutes pour tout bien ranger. Lorsqu'on lit la discussion à posteriori, tout semble à peu près normal, mais en temps réel et lorsque le rythme des posteurs est soutenu, le fil de la discussion devient vite incohérent.
Si Pokemon_Jojo passe par là, ou si quelqu'un posséde un bout de réponse, je serais curieux de connaitre son avis.
A part ce petit problème, la Chatbox est vraiment très appréciée !!
Est-il possible d'avoir la liste des membres connectés ?
Est-il possible d'avoir la liste des membres connectés ?
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Auteur : Pokemon_JOJO (Voir la version originale)
Traducteur : Patrice Bourgeois
Ceci est la traduction française (Installation et Administration) de la version PBB ChatBox 2.0 de pokemon_jojo.
PS: Cette version est la traduction de la version finale de PBB Chatbox 2.0
Ce mod m'interesse bien.
Je l'ai installé sans pb.
Il a, à mon humble avis une carence de forme majeure: pas d'alerte sonore quand un message arrive.
J'ai tout essayé mais ne suis pas assez doué pour trouver une solution tout seul. Il me semble que la balise html OBJET pourrait faire l'affaire ( http://perso.orange.fr/bernard.quevilli … object.htm ) puisque la balise BGSOUND ( http://perso.orange.fr/bernard.quevilli … gsound.htm ) n'est pas conforme aux normes W3C.
Serait-ce LA solution ?
ava
Avec cette Chatbox, suis-je le seul à avoir des problèmes de décalage/mélange des messages fraichement postés ??
Je rencontre actuellement quelques problèmes avec la barre permettant d'envoyer des messages sur la ChatBox de mon site , elle s'affiche mal, j'utilise actuellement le thème : VbStyle Sand.
Illustration du bogue d'affichage
De plus, j'aimerais pouvoir écrire "Défilement auto" d'une autre couleur, comment procéder ?
Chez moi, le mod "pas de retour à la ligne avant le message" de Sylvinho ne fonctionne pas sur la page d'index.
En effet, pour les messages sur la page de la chatbox, pas de problème, l'affichage sans retour à la ligne se fait bien. --> ici
Par contre, ma chatbox est également postionnée sur l'index du forum. Et là, la mise en page de Sylvinho ne fonctionne pas. --> ici
Quelqu'un a-t-il une solution ? 
http://www.lemanchotenchaleur.com
Respirez, Transpirez, Vibrez...
Bonjours a tous, j'ai installé ce mod et je l'ai mit sur l'index, mais souvent,j'ai des erreurs:
HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, tech@easy-hebergement.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.Mais je n'ai pas d'erreur de ce genre sur la page chatbox
Ca vient de l'hebergeur ça et non de la chatbox
Je suppose que tu n'es pas en php 5 ?
Moi je vais décrire mes petits problèmes :
1 : J'aimerais bien que mes message soit en une seul ligne comme dans le message de Lizkeyne, pourtant j'ai bien enlever le <br /> mais il est toujours en deux ligne enfin c'est bizzard.
2 : Qu'il n'y est que l'heure qui s'affiche et non le "aujourd'hui ou hier"
3 : J'ai installer pour que le mode Couleur des groupes soit intégré (http://www.punres.org/viewtopic.php?pid=10193#p10193), il marche parfaitement seulement je suis obliger de refresh la page pour que les couleur se mettent à jours, quand je parle sur le chat, seul la couleur d'un lien normal est sur les utilisateur pour les derniers message
Voila merci d'avance, par ailleur très bon mod 
Ca vient de l'hebergeur ça et non de la chatbox
Je suppose que tu n'es pas en php 5 ?
Oui,php4 pour l'instant car php5 a quelque problème chez l'hébergeur.
Bonjours a tous, j'ai installé ce mod et je l'ai mit sur l'index, mais souvent,j'ai des erreurs:
HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN"> Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, tech@easy-hebergement.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log.Mais je n'ai pas d'erreur de ce genre sur la page chatbox
Même problème...
Il faut absolument être en PHP5 ?
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Bonjour,
Je viens de mettre la version 1.2.15 de punbb mais lors de l'installation de la chat box il me dit :
You are running a version of PunBB (1.2.15) that this mod does not support. This mod supports PunBB versions: 1.2, 1.2.1, 1.2.2, 1.2.3, 1.2.4, 1.2.5, 1.2.6, 1.2.7, 1.2.8, 1.2.9, 1.2.10, 1.2.11, 1.2.12, 1.2.13, 1.2.14
Que faire?
D'avance merci
Personne?
il faut modifier le fichier d'installation de la mod pour ajouter ta version
merci d'effectuer une petite recherche avant de poser une question, celle-ci est posée tous les 2 jours
il y a une explication plus détaillée dans l'aide de ce site
Bon, je viens içi en esperant ne pas me tromper de post
(au cas où, je vais poster dans punbb.org)
Pokemon-jojo ou tout autre personne ayant un peu de temps, pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait?
voilà un collé du post que j'avais mis dans l'entraide :
Bonjour à tous,
après des recherches infructueuses içi ou sur punbb.org, je me vois obligée de vous demander un peu d'aide hmm
J'ai installé la PBB chatbox 2.0 sur l'index du forum, et j'ai quelques problèmes :
- le scrolling le marche pas (activé ou non), la chatbox reste sur les premiers messages (les plus récents sont vers le bas)
- une fois l'envoi d'un message fait, on est dirigé vers la chatbox seule, or, je souhaiterai rester sur l'index, ou bien qu'une nouvelle page soit ouverte.
- enfin, sur l'index uniquement, les pseudo et les messages ne sont pas alignés malgré la modif' de SylvhinoMerci pour votre attention.
Bonjour,
personne ne sait comment faire?:drapeau:
Bonjour,
Je viens de mettre la version 1.2.15 de punbb mais lors de l'installation de la chat box il me dit :
You are running a version of PunBB (1.2.15) that this mod does not support. This mod supports PunBB versions: 1.2, 1.2.1, 1.2.2, 1.2.3, 1.2.4, 1.2.5, 1.2.6, 1.2.7, 1.2.8, 1.2.9, 1.2.10, 1.2.11, 1.2.12, 1.2.13, 1.2.14
Que faire?
D'avance merci
Le nécessaire a été fait pour qu'elle soit compatible avec la dernière version de punbb en français
J'ai installé la PBB chatbox 2.0 sur l'index du forum, et j'ai quelques problèmes :
- le scrolling le marche pas (activé ou non), la chatbox reste sur les premiers messages (les plus récents sont vers le bas)
- une fois l'envoi d'un message fait, on est dirigé vers la chatbox seule, or, je souhaiterai rester sur l'index, ou bien qu'une nouvelle page soit ouverte.
- enfin, sur l'index uniquement, les pseudo et les messages ne sont pas alignés malgré la modif' de SylvhinoMerci pour votre attention.
Si tu as installé la Chatbox sur l'index, tu vois l'aide au sujet de la MOD de Sylvhino, tu devrais trouver ce que tu cherches.
Dernière modification par Pat_B (28-05-2007 21:54:39)
Bonjour Pat_B,
je ne vois pas de quel sujet tu parles 
Une petite question : comment fait-on pour avoir les derniers messages ecrits affichés en premier dans la chatbox?:huh:
j'ai changer le nom du logo d'attente
Car quand il s'affiche, c'est comme si il utilisait une parti de l'écran a droite, ce qui modifie les phrase longue toutes les 5s
un peu énervant donc
Encore pire si on fabrique soit même son logo d'attente, çà forme une plus large partie et qui modifie encore plus les phrase de la chatbox...
Si vous avez une idée pour rendre le logo visible au dessus du texte comme dans word, ce serait cool
Ex-C@tz
Ctrl + Shift + Echap