Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2007 10:58:49

BrotherS
Membre

Optimisation SQL

Bonjour à tous,

Je dois migrer une importante database sous PHPBB vers PUNBB. A ce niveau, il n'y a pas de soucis. J'ai réalisé la migration sans aucun problème. D'ailleurs, c'est vraiment formidable et rapide !

Par contre, je dois purger un grand nombre de poste environ 2000 posts. A ce niveau aussi, cela ne pose pas de problème. J'arrive à ma question. Est-il possible de "réindexer" les posts afin d'optimiser la base SQL ?

Merci d'avance de votre aide,
BrotherS

Team SC/HN
News : www.securitycrawler.com
Forum : www.hackers-news.com

#2 28-02-2007 11:15:13

Calimero
Membre

Re : Optimisation SQL

si tu veux optimiser la bande passante et sql, active la compression gzip (administratioon => options => ...)

#3 28-02-2007 11:30:26

vin100
Membre

qu'entend tu par "réindexer" les posts ? changer leur identifiant ? si c'est le cas non je ne sais pas comment faire, mais de toutes façons ça n'aura aucun effet d'optimisation de la base de donnée, mais c'ets peut être pas de ça dont il s'agit

ps : calimero, la compression de sortie n'a rien à voir avce sql

#4 28-02-2007 11:33:30

BrotherS
Membre

Bonjour vin100,

Effectivement, c'est bien la réindexation des posts. Par contre et je suis d'accord. Ce ne va pas améliorer les performances du serveur SQL. C'est uniquement de l'optimisation. C'est pour dire d'être un peu plus propre au niveau de la base.

Donc si quelq'un a une idée ?

BrotherS
Team SC/HN

#5 28-02-2007 13:46:15

vin100
Membre

à part faire une moulinette maison je ne vois pas trop, mais sincèrement, c'est te prendre la tête pour pas grand chose smile

#6 28-02-2007 13:52:24

BrotherS
Membre

Bon bah je n'ai pas le temps de me prendre la tête smile Donc, je laisse tomber.

Merci encore,
BrotherS

Pied de page des forums