Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-11-2006 10:07:54

romain9441
Admin locker

PunBB 1.3

Avec ce que jp451 à traduit ici.

Il faudrait faire un point sur ce qui est traduit et ce qui ne l'est pas.
Et ce qui est à revoir...

Non ?

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#2 04-11-2006 10:11:45

romain9441
Admin locker

Re : PunBB 1.3

La partie française de PunBB 1.3 que jp451 à commencer à traduire est disponible ici ou . wink

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#3 04-11-2006 10:17:33

vin100
Membre

#4 04-11-2006 11:43:44

Pandark
Guide

Heu... c'est normal que je n'ai plus accès à http://dev.punbb.fr/ ?:huh: (le dialogue d'identification revient en boucle, donc j'ai du être zappé des utilisateurs...)

Edition: j'ai rien dit... siffle (/me vient de s'apercevoir qu'il avait un MP..)

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#5 04-11-2006 15:25:04

jp451
Membre

j'ai mis à jour certains fichiers sur SVN. wink

j'ai une question pour écrire un caractère accentué et autres caractères spéciaux, c'est quoi le mieux d'après vous d'utiliser ? ISO ou HTML ? exemple pour : "é" => ISO = &#233; et HTML = é

Sur Nvu, le logiciel qui code en html du w3c me donne du é et quand j'entre l'ISO ça me le transforme en HTML.

Enfin je voudrais donc avoir votre point de vue la dessus. wink

Dernière modification par jp451 (04-11-2006 15:28:02)

Jérémy P.

#6 04-11-2006 15:40:22

vin100
Membre

le mieux c'est é donc ni l'un ni l'autre

#7 04-11-2006 15:58:10

jp451
Membre

en fait je me demande ça car c'est pour la traduction je voudrais savoir comment je dois écrire les caractères : é, è, ê, à, ... soit je met le code ISO ou HTML soit je l'écrit comme ça sort du clavier et donc sans codage. wink

Jérémy P.

#8 04-11-2006 17:49:47

Pandark
Guide

Sans encodage, mais si c'était possible de garder le même nombre de tabulations (pour garder les [c]=>[/c] alignés mais surtout faciliter la comparaison des fichiers avec winmerge par exemple, sachant qu'un outil de comparaison est vitale pour ne pas bêtement écraser un fichier mais seulement y ajouter ou modifier ce qui a lieu de l'être...) et les sauts de ligne unix plutôt que windows (mais ça, c'est un detail)..

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#9 04-11-2006 18:54:01

nicolas2k10
Membre

Bonjour à tous, wink

personnellement, j'apporterai principalement ma contribution au niveau des fautes d'orthographe, au fur et à mesure mais aussi via des audits générals comme j'ai fais pour la version 1.2.13. Il y aura donc les "traducteurs" et les "correcteurs" pour un travail impeccable ! wink

Je propose donc qu'à la place de mettre "--" comme commentaire lors d'une modification, nous mettions "Trad" (pour une traduction), "Corr" (pour une correction) et "Autres" (pour tout le reste comme par exemple récemment lors du changement de certains caractères de la langue française en entités). Idéalement, "Autres" serait suivi d'un message précisant la nature du changement comme ceci "Autres : changement(s) réalisé(s)". Pour une traduction ou une correction par contre, à moins que toutes les modifications réalisées aient un rapport (ex. : remplacement d'un même mot à plusieurs endroits) et puissent être résumées en une phrase, ce serait facultatif.

Qu'en pensez-vous ? smile

PS : à partir de la semaine prochaine, je devrais avoir plus de temps libre normalement, donc je vais pouvoir finir mes mods en cours pour PunBB 1.2 (Toggle pour afficher/cacher du texte, des images ou autre dans un message et PunMultiMedia pour ... le multimédia) et vérifier le dossier French de PunBB 1.3.

Dernière modification par nicolas2k10 (04-11-2006 22:34:57)

#10 05-11-2006 00:06:41

foxmask
Lugo

nicolas2k10 a écrit :

Bonjour à tous, wink

personnellement, j'apporterai principalement ma contribution au niveau des fautes d'orthographe, au fur et à mesure mais aussi via des audits générals comme j'ai fais pour la version 1.2.13. Il y aura donc les "traducteurs" et les "correcteurs" pour un travail impeccable ! wink

à propos d'orthographes, t'es faché avec les accords ?
[...]ma contribution au niveau des fautes d'orthographes

et la grammaire ? si on te faisait confiance on serait mal barré tongue
[...] comme j'ai fait pour la version [...]

2 fautes dans la même phrase t'es recalé tongue hmm

(et yena d'autres dans les 2 derniers paragraphes blink

il faut commencer par montrer l'exemple siffle

il faut trouver des "relecteurs de correcteurs" :taper:

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#11 05-11-2006 00:13:17

Pandark
Guide

foxmask a écrit :

:fouet:

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#12 05-11-2006 00:17:54

foxmask
Lugo

Pandark a écrit :
foxmask a écrit :

:fouet:

qd je disais qu'il fallait des relecteurs wink

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#13 05-11-2006 00:34:21

vin100
Membre

je rejoins nicolas2k10 il faut mettre des descriptiosn au commits, que ce soit "trad" ou "correction" ou je ne sais quoi je m'en fout mais qu'il y ai une description qu'on puissent un peu s'y retrouver

#14 05-11-2006 00:35:29

Pandark
Guide

Heu... j'sais pô comment on fait ^^

(heeelp... tortoiseSVN)

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#15 05-11-2006 00:42:05

vin100
Membre

quand tu fait "commit" tu as une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle tu peut choisir les fichiers à envoyer et ajouter un "message"

#16 05-11-2006 00:54:33

Pandark
Guide

Bon, j'verrais la prochaine fois...

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#17 05-11-2006 01:02:36

nicolas2k10
Membre

Loool, ça veut rectifier et ... happy
OK, je ne contribuerai plus, j'aurai du temps en plus pour moi ainsi. smile
Je comptais surtout contribuer pour les fautes dans les noms, étant moins fort en grammaire mais bon...

En tout cas, ce que je vois, c'est que j'ai trouvé malgré tout 24 fautes dans la version 1.2 (une correction seulement était incorrecte sur les 25) mais maintenant ce sera 0. wink

De toute façon, ce sera toujours la faute que l'on verra, pas les autres bonnes rectifications (les 24 pour ce cas-ci)...
Et pour info, j'ai toujours été le premier à dire (par exemple quand j'ai réalisé l'audit) qu'il ne fallait pas hésiter à vérifier mes modifications, que ce n'était pas ASSUREMENT comme cela mais que SELON MOI, ce l'était.

Quant aux mods, je ne vois pas pourquoi je devrais encore m'amuser à les publier non plus vu qu'on ne verra que les problèmes aussi petits puissent-ils être et non les X lignes de code...

Voilà, tu peux me virer du groupe Contributeurs vin100...

Dernière modification par nicolas2k10 (05-11-2006 01:12:28)

#18 05-11-2006 01:07:27

Pandark
Guide

Wholou... faut pas se susceptibiliser comme ça...
Enfin si c'est pour faire ça autrement que dans la bonne humeur, effectivement, autant ne pas le faire du tout wink

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#19 05-11-2006 01:11:31

nicolas2k10
Membre

Bah quand je vois comment mes propositions de rectification sont les bienvenues... hmm

Dernière modification par nicolas2k10 (05-11-2006 02:22:26)

#20 05-11-2006 01:14:43

Pandark
Guide

Bah il pinaille mais franchement, ça n'est pas méchant..
Il faut savoir accepter une moquerie de temps en temps, à mon avis, c'était plutôt.. disons pour chambrer que pour casser

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#21 05-11-2006 01:26:12

nicolas2k10
Membre

A partir du moment où on prend mes rectifications comme AFFIRMATION, là ok.
Mais ce n'est qu'une contribution où je pointe du doigt les endroits où je pense que c'est mauvais...

J'aurais probablement dû mettre avant chaque rectification "Je pense que ..." pour ne pas que ce soit compris autrement mais bon...

Dernière modification par nicolas2k10 (05-11-2006 01:27:30)

#22 05-11-2006 02:35:43

jp451
Membre

alors moi j'avais compris où mettre les commentaires et en plus moi c'est pas écrit "commit" mais "SVN Livrer" et pour mettre à jour localement mes copies c'est "SVN Mettre à jour" avec le clique droit sur le dossier local. Enfin bon j'ai mis completement TortoiseSVN en français car je préfère le français. wink

Donc j'ai mis des commentaires de temps en temps genre le changement apporté comme le changement de format en Unix ou encore la suppression d'une lettre en trop, ...

Enfin moi je pense que le mieux c'est de mettre explicitement la modification si elle n'est pas très visible mais après on peut comparer avec la revision précédente, ce que je fais défois ! wink

Pandark > J'ai remarqué un truc dans ta traduction tu as mis "visiteur" pour l'anglais "guest" mais normalement c'est "invité" en français et puis "visiteur" ça se traduit en "visitor" wink

Dernière modification par jp451 (05-11-2006 02:37:56)

Jérémy P.

#23 05-11-2006 10:04:05

vin100
Membre

bah nicolas2k10 faut pas te vexer pour ça, non moi je veux pas te retirer du groupe "contributeurs" pour une connerie comme ça ; d'ailleurs j'suis sûr que foxmask non plus, comme dit Pandark c'était du chambrage plus que de la critique

et puis pour ce qui est des petites critiques à la con sur les mods, on est tous logés à la même enseigne, c'est comme les trains la plupart des médias parlent de ceux qui arrivent en retard, c'est pas pour ça que la SNCF ou la SNCB arrêtent de les faire rouler wink

pour les autres choses à propos de la traduction je vous propose de lancer des discussions bien distinctes pour quasiment chaque mot à discuter de façon à ce qu'on s'y retrouve bien, parce que si des discussions s'intègrent à d'autres discussion le jour où on voudra rechercher ce qu'on avaient dit à propos de tel ou tel truc on est pas sorties de l'auberge

genre là j'vais lancer une discussion jp451

Pied de page des forums