Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-07-2006 09:03:34

laOuine
Membre

MySQL ou MySQLi

Yop yop !

Je prévois d'updater mon serveur : PHP4 à 5 et MySQL 4.0 à 5.0...
Du coup je peux utilisé le module Improved de PHP5. smile

Questions : j'ai installé punbb avec le module normale, est ce que je peux passer en MySQLi simplement changent le paramètre dans le fichier config.php ? huh

J'ai déja testé et apparament il n'y a pas de problème.
Alors est ce que certains ont des retours ou des commentaires ?! ^^

laOuine.

#2 13-07-2006 09:42:05

nico_somb
Membre

Re : MySQL ou MySQLi

je pense que y'a pas de problème, la seule différence doit se trouver là normalement!! au pire, tu essaies, et tu verras bien ^^ !

#3 13-07-2006 10:04:19

vin100
Membre

oui il n'y a normalement aucun problème, le support MySQLi n'étant qu'une version améliorée de l'ancien support MySQL ; ça ne devrait être que du bon wink

par contre de ton côté le passage de MySQL 4 à 5 -> penser à faire des sauvegardes

ps : c'est quoi cette mise à jour ? tu veut installer dc2 ou quoi ? wink

#4 13-07-2006 11:36:13

laOuine
Membre

vin100 a écrit :

oui il n'y a normalement aucun problème, le support MySQLi n'étant qu'une version améliorée de l'ancien support MySQL ; ça ne devrait être que du bon wink

par contre de ton côté le passage de MySQL 4 à 5 -> penser à faire des sauvegardes

ps : c'est quoi cette mise à jour ? tu veut installer dc2 ou quoi ? wink

Héhé !! tongue Oui c'est un peu ça, du coup c'est l'occaz pour tout mettre à jour.

Pour MySQL j'ai fait quelques testes et apparament c'est bon (et je fais déja des sauvegardes régulièrement wink).

Du coup autre questions: je passe mes tables en UTF-8 (comme DC2 tongue) ?!
J'ai déja testé et apparament pas de problème d'encodage avec les anciens ou les nouveaux messages, etc...

Idem que précédament, des commentaires, conseils, etc... ^^

laOuine.

Dernière modification par laOuine (13-07-2006 12:07:22)

#5 13-07-2006 13:28:25

vin100
Membre

hum tu es sûr qu'il n'y a aucun problème ? je suis un peu sceptique pour ça ; mais si tes tests sont concluants et que tu y tiens alors vas-y

personnellement je laisserais telle quel ; mais je dois avouer que c'est parce que je suis un frileux de l'encodage, trop de mauvaises expériences

#6 13-07-2006 13:38:39

laOuine
Membre

Avec mon config, il n'y a aucun problème (apparament). Je vais testé avec différents navigateurs sur différentes platformes.

Moi aussi j'étais frileux, mais apparament ca passe. ^^ Je vais continué à faire quelques recherches.

Problème encodage MySQL 4.0 -> 4.1

laOuine.

Pied de page des forums