Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Yop yop !
Je prévois d'updater mon serveur : PHP4 à 5 et MySQL 4.0 à 5.0...
Du coup je peux utilisé le module Improved de PHP5. 
Questions : j'ai installé punbb avec le module normale, est ce que je peux passer en MySQLi simplement changent le paramètre dans le fichier config.php ? 
J'ai déja testé et apparament il n'y a pas de problème.
Alors est ce que certains ont des retours ou des commentaires ?! 
laOuine.
je pense que y'a pas de problème, la seule différence doit se trouver là normalement!! au pire, tu essaies, et tu verras bien
!
oui il n'y a normalement aucun problème, le support MySQLi n'étant qu'une version améliorée de l'ancien support MySQL ; ça ne devrait être que du bon 
par contre de ton côté le passage de MySQL 4 à 5 -> penser à faire des sauvegardes
ps : c'est quoi cette mise à jour ? tu veut installer dc2 ou quoi ? 
oui il n'y a normalement aucun problème, le support MySQLi n'étant qu'une version améliorée de l'ancien support MySQL ; ça ne devrait être que du bon
par contre de ton côté le passage de MySQL 4 à 5 -> penser à faire des sauvegardes
ps : c'est quoi cette mise à jour ? tu veut installer dc2 ou quoi ?
Héhé !!
Oui c'est un peu ça, du coup c'est l'occaz pour tout mettre à jour.
Pour MySQL j'ai fait quelques testes et apparament c'est bon (et je fais déja des sauvegardes régulièrement
).
Du coup autre questions: je passe mes tables en UTF-8 (comme DC2
) ?!
J'ai déja testé et apparament pas de problème d'encodage avec les anciens ou les nouveaux messages, etc...
Idem que précédament, des commentaires, conseils, etc... 
laOuine.
Dernière modification par laOuine (13-07-2006 12:07:22)
hum tu es sûr qu'il n'y a aucun problème ? je suis un peu sceptique pour ça ; mais si tes tests sont concluants et que tu y tiens alors vas-y
personnellement je laisserais telle quel ; mais je dois avouer que c'est parce que je suis un frileux de l'encodage, trop de mauvaises expériences
Avec mon config, il n'y a aucun problème (apparament). Je vais testé avec différents navigateurs sur différentes platformes.
Moi aussi j'étais frileux, mais apparament ca passe.
Je vais continué à faire quelques recherches.
Problème encodage MySQL 4.0 -> 4.1
laOuine.
Pages : 1