Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Version 1.5.11
Je n'ai pas trouvé trace d'autres personnes qui aient eu le même problème que moi, je fais donc ma demande dans le forum.
J'ai tenté d'installer le mod détection de bot mais j'ai le message "You are running a version of PunBB that this mod does not support. This mod supports PunBB versions: 1.2.10, 1.2.11, 1.2.12".
J'ai un bot qui me spamme de manière continue, je viens juste de m'en apercevoir malgré une installation datant de quelques semaines.
Il doit viser spécifiquement fluxBB puisque la case à cocher pour la charte est un obstacle qu'il réussit à franchir.
J'ai été obligé-e de mettre en maintenance, mais comme il est dit qu'il faut enlever la maintenance pour se déconnecter car sinon on ne peut plus se reconnecter, j'ai dû enlever la maintenance cette nuit, et le bot a continué à polluer.
Une inscription, validation, un post, c'est la stratégie du bot.
J'ai nettoyé la base de données dans les champs touchés pour y voir plus clair : flux_users, flux_search_words, flux_posts, flux_online.
Le contenu de flux_search_martches, également atteint, ne peut pas être effacé.
Plusieurs questions :
Que faut-il que je fasse, que j'ajoute, pour éviter ce spam ?
Après avoir nettoyé la base, les messages et les mails n'y sont plus, mais le nombre de discussions et de messages n'est pas redescendu. Comment faire pour que le nombre soit réel (dans mon cas zéro) ?
Ne pourrait-il pas y avoir un capcha simple (réponse à une question simple posée par le-a webmaster, avec réponse au clavier, avec divers choix qui tournent arbitrairement) ?
Ne pourrait-il pas y avoir dans l'administration une possibilité de visualiser les post pour les invalider, cacher, supprimer ?
Ne pourrait-il pas y avoir dans l'administration une possibilité de visualiser les inscrits pour les invalider, cacher, supprimer ?
Car passer par la base de données est déjà plus dangereux et pas donné à n'importe qui.
Merci beaucoup de votre aide.
Dernière modification par Lili (22-06-2020 09:17:15)
Ne pourrait-il pas y avoir un capcha simple (réponse à une question simple posée par le-a webmaster, avec réponse au clavier, avec divers choix qui tournent arbitrairement) ?
VSABR -> Very Simple Anti Bot Registration
https://fluxbb.org/resources/mods/very- … istration/
Toute la discussion à ce sujet est là : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=10962
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et ces infos.
Entre temps j'ai été déconnectée et je ne peux plus entrer dans le forum pour gérer l'installation de mod_installer, et le reste j'imagine.
Comment faire ?
Merci.
je ne peux plus entrer dans le forum.
Comment faire ?
Merci.
J'ai fini par trouver une solution qui a marché chez moi, mais d'autres expliquées n'ont pas marché.
Ce qui n'a pas marché :
- désactiver_mode_maintenance.php (turn_off_maintenance_mode.php) : je n'ai pas vu ce fichier. Autre part il est dit que c'est dans le dossier extra, pas trouvé le dossier /extra.
Ce qui a marché :
- Changer dans le fichier cache/cache_config.php sur votre serveur le champ “o_maintenance” 1 par 0.
- Se connecter.
- Aller sur la page administration, rubrique options (/admin_options.php) pour activer la maintenance, puis la désactiver à nouveau pour mettre à jour la base de données (et la réactiver si nécessaire).
Bon, ça c'est fait, je m'attaque aux plugins .
Bonjour,
> Entre temps j'ai été déconnectée
En cas de déconnexion en mode maintenance, la solution c'est la modification dans la base de données, table fluxbb_config, champ o_maintenance à passer à 0
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bon, a priori j'ai bien installé les deux plugins, je surveille... Merci !
Reste donc :
Après avoir nettoyé la base, les messages et les mails n'y sont plus, mais le nombre de discussions et de messages n'est pas redescendu. Comment faire pour que le nombre soit réel (dans mon cas zéro) ?
Ne pourrait-il pas y avoir dans l'administration une possibilité de visualiser les post pour les invalider, cacher, supprimer ?
Ne pourrait-il pas y avoir dans l'administration une possibilité de visualiser les inscrits pour les invalider, cacher, supprimer ?
Par ailleurs, dans un autre domaine, je trouve l'alternance anglais-français dans les fichiers readme très peu lisible, ne serait-il pas plus adapté de faire une langue après l'autre avec une info au début "français plus bas" ou similaire.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Le plugin Nettoyage 2.0 fonctionne toujours avec FluxBB 1.5.11.
L'administration peut être prévenue en cas de nouvelle inscription :
Administration, Options, Inscription -> Signaler les nouvelles inscriptions
Les “inscrits” peuvent être bannis ou supprimés via Administration, Utilisateurs ou même par clic sur le nom utilisateur puis Administration.
Concernant les messages (posts) l'administrateur peut les modifier ou les supprimer.
En “groupant” les utilisateurs, tel ou tel forum peut n'être autorisé à la lecture ou à l'écriture qu'à certains “groupes”.
Concernant les alternances Anglais/Français, c'est ce qui avait été retenu pour les plugins ou mods bilingues de manière à toujours permettre les installations automatiques via un plugin — dont je ne rappelle pas le nom. De plus, cela permet de ne rien oublier et d'avoir un seul numérotage des pas.
Super le plugin, c'est exactement ce dont j'avais besoin, et ça marche très bien. J'ai juste un codage pas correct. pas d'UTF8 a priori.
Et je ne vois pas du tout comment j'aurais pu dégoter ce plugin, j'ai fait un très grand tour bien complet des infos, mais je crois que j'ai raté plein de plugins...
Pour agir sur les utilisateurs ou les posts j'avais essayé mais...
En fait il faut taper le nom de l'utilisateur donc c'est moins pratique, en tous cas avec la tonne de spams que j'avais ce n'était pas envisageable. Et le clic ne se faisait pas sur le nom utilisateur.
Je ne comprends pas ce que signifie "En “groupant” les utilisateurs, tel ou tel forum peut n'être autorisé à la lecture ou à l'écriture qu'à certains “groupes”".
Mais en fait, je ne pense pas que j'en aie besoin, ce sont juste des remarques que je m'étais faites avec mes tonnes de spams.
Concernant les alternances Anglais/Français, c'est ce qui avait été retenu pour les plugins ou mods bilingues de manière à toujours permettre les installations automatiques via un plugin — dont je ne rappelle pas le nom. De plus, cela permet de ne rien oublier et d'avoir un seul numérotage des pas.
Je comprends pour l'automatisme. Mais du coup les humain-es sont un peu défavorisé-es
Peut-être une version robot et une version pas robot ?
En tous cas merci pour tout, encore une fois.
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que signifie "En “groupant” les utilisateurs...
Affecter les utilisateurs dans des groupes différents : Administration, Groupes d'utilisateurs.
Ensuite, donner certaines autorisations à un groupe et pour chaque Forum, on peut donner — ou pas — des autorisations à chaque groupe.
Nota : Concernant le support urf-8 pour Nettoyage, il faut que je regarde quelle modification j'aurai pu faire, vu que je n'ai pas de problème utf-8, peut-être tout simplement le fichier de langue à transcoder.
Cinq jours plus tard, j'ai toujours du spam à l'inscription, moins, mais quand même.
Avec certains qui écrivent des messages, d'autres pas.
Le mod de nettoyage est efficace (mais il n'est pas formaté en caractères corrects).
Mais comment se débarrasser de ces inscriptions spammées (juste pour le plaisir puisqu'il n'y a même pas de lien vers des sites ou des pubs) ?
Merci beaucoup.
En tant qu'administrateur, vous “cliquez” sur le nom utilisateur, puis Administration, Supprimer l'utilisateur et laisser coché Supprimer les messages.
Pour les “caractères incorrects” transcoder le plugin en utf-8.
Il est absolument impossible d'éviter les inscriptions par des humains.
Merci de ta réponse.
Le nom utilisateur n'est pas cliquable.
Comment transcode-t'on le plugin ?
Je ne pense pas que ce soit des humains qui se soient inscrits, vu que soit elles ne sont pas suivies de post, soit les posts sont vides de publicité (pas de lien, etc.), et vu la régularité et la quantité (plusieurs inscriptions par jour) sur un site qui vient d'être à peine créé, qui n'est pas en anglais (les inscriptions le sont), et qui n'a strictement aucun intérêt pour personne pour l'instant !
Merci.
Le nom utilisateur n'est pas cliquable.
En étant connecté sur le forum en tant qu'administrateur, les noms des utilisateurs affichés en entête des messages sont cliquables.
Comment transcode-t'on le plugin ?
Ouvrir le fichier du plugin “AP_Nettoyage.php” dans un éditeur de texte comme Notepad++ et choisir l'onglet Encodage, Convertir en UTF8 puis sauvegarder le fichier transcodé.
Je ne pense pas que ce soit des humains qui se soient inscrits,
Modifier les questions/réponses de VSABR et, éventuellement ajouter une message dans le formulaire d'inscription du style :
Ajoutez 10 au résultat numérique - Écrivez le mot en MAJUSCULES
Bien sûr, en tenir compte dans les réponses à tester.
Je n'avais pas compris qu'il fallait OUVRIR le message. Je pensais que dans la liste, c'était le nom qui pouvait être cliqué.
D'ailleurs, il pourrait l'être.
S'ils n'écrivent pas de message, je ne les vois pas inscrits parmi la liste des membres ? En tout cas c'est le cas.
Donc je ne peux pas y accéder sans passer par la BD.
Où puis-je les voir ailleurs dans le forum ?
Par ailleurs, le transcodage de ANSI en UTF8 n'a pas été efficace, je vois toujours le problème.
Merci beaucoup.
Dernière modification par Lili (28-06-2020 14:58:32)
Liste des membres, Trier par date d'inscription, décroissant.
Concernant le transcodage, qu'est-il affiché dans la barre d'état en bas de page en ouvrant le fichier AP_Nettoyage.php dans Notepad++ ?
Ça devrait être : UTF-8
J'ai compris pour les manipulations concernant les membres, merci.
Ce n'est pas très intuitif
En tous cas, là, en ayant changé les questions, pas d'inscription spam depuis.
Comme quoi l'intelligence artificielle a des limites...
Dans la ligne d'état du fichier AP_Nettoyage.php c'était toujours ANSI et pas UTF-8.
J'ai tenté l'encodage plusieurs fois et au bout du compte ça a marché, c'est en UTF-8 et nickel. !
Merci beaucoup pour tout
En tous cas, là, en ayant changé les questions, pas d'inscription spam depuis.
Comme quoi l'intelligence artificielle a des limites...
Les questions/réponses incluses dans VSABR sont les mêmes depuis la version 1.0 en 2010 et vu qu'il y a eu plus de 36000 téléchargements, certains bot ont pu apprendre les réponses.