Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
J'ai un serveur Debian 10 et je fais quelques tests avec Fluxbb en version 1.5.11. J'ai cette erreur lors de la connexion à la page index.php
This PHP environment doesn't have MySQL support built in. MySQL support is required if you want to use a MySQL database to run this forum. Consult the PHP documentation for further assistance.
J'ai installé MariaDB puisqu'il n'y a plus mysql dans Debian 10.
Hier j'ai fait quelques tests sur Debian 8 et ça fonctionnait.
La différence entre les deux distributions est que le module php mysql n'est pas présent dans Debain 10 contrairement à Debian 8.
Si j'essaye de l'installer et de l'activer, j'ai cette erreur :
WARNING: Module mysql ini file doesn't exist under /etc/php/7.3/mods-available
Donc j'ai regardé dans Debian 8 et ce fichier est bien présent. Il y a ceci dedans :
; configuration for php MySQL module
; priority=20
extension=mysql.so
En faisant une recherche de ce fichier (mysql.so), il n'est pas présent dans Debian 10 mais bien présent dans Debain 8
Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment l'a-t-il résolu
Merci
Dernière modification par lann (29-04-2020 22:12:40)
Bonjour,
Sans doute choisir la class mysqli plutôt que la class mysql qui est obsolète depuis php 5.5 et supprimée depuis PHP 7.
Dans config.php mettre :
$db_type = 'mysqli';
au lieu de
$db_type = 'mysql';
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Super merci ça fonctionne
Pages : 1