Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut, j'ai un petit problème concernant l'inscription sur mon forum FluxBB.
Je suis sous FluxBB 1.5, mon problème est le suivant :
Dans le panel d'administration je peux choisir si les futurs utilisateurs de mon forum doivent vérifier leurs mail en obtenant leurs mot de passe par courriel. Le problème est que quand cette case est activé, je ne reçois pas le mail de vérification.
Le SMTP est bien configuré car j'ai plusieurs manières de faire envoyer des mails, par exemple en renomant mon personnage, et là le SMTP fonctionne et je reçois le mail normalement.
Pensez-vous que cela vient de mes fichiers ? Si oui part où dois-je commencer à chercher ? Je lirai toutes vos solutions et j'essaierai des les appliquer, merci d'avance.
Bonjour,
Ce n'est pas le SMTP, mais la fonction mail() de PHP.
Quelle est la valeur de :
- Administration, Options, Signaler les nouvelles inscriptions
Est-ce que le champ administrateur est bien rempli ?
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour, merci pour la réponse, le champ administrateur ? Je ne vois pas ce que c'est, voilà un screen de ce qui est rempli > http://prntscr.com/pogh9o
Dernière modification par k0h (26-10-2019 17:12:21)
Bonsoir,
Comme noté juste au dessous du champ Signaler les nouvelles inscriptions.
- Signalements -> Liste de diffusion
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Je ne comprend pas, que dois-je faire ?
Administration, Options, Signalements, Liste de diffusion.
À remplir avec au moins l'email de l'administrateur
J'ai rempli mon email administrateur dans "liste de diffusion" (c'est ça que j'ai compris) et le problème est toujours le même.
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi vous ne recevez rien lors des inscriptions.
Vous devriez recevoir un email comme :
L'utilisateur « xxxxxx » s'est inscrit dans les forums de http://mon-forum
Profil utilisateur : http://nom-forum/profile.php?id=595
Le texte du message provient de monforum\lang\French\mail_templates\new_user.tpl
Salut, en effet, c'est bizarre, j'ai pas trouvé la solution.
Pour le moment je vais cocher l'option sans vérifications d'emails.