Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines et cela est arrivé d'un seul coup, lorsque les membres postent un messages il se passe au moins 15s avant que le message soient posté comme si l'écriture sur la BDD moulinait.
Des fois c'est instantané mais la plupart du temps c'est entre 15 et 30s.
Aussi un de nos membres fait des post doublons, il certifie ne pas recharger la page et attendre la page de redirection.
Le forum est super rapide et lors de la modification d'un post cela se fait instantanément.
J'ai contacté mon hebergeur, qui me propose d'augmenter les limites MySQL ce que je vais faire prochainement.
Il me dit aussi que mon site désactive leur cache Varnish.
Voila le message "Je vous invite par conséquent dans la mesure du possible à désactiver dans un premier temps tous les systèmes de cache mis en place sur votre site, ceux-ci étant inutiles puisque votre instance dispose déjà d'un système de cache avec lequel ils entrent en conflit.
Si cela se révèle insuffisant je vous invite à désactiver tous les plugins, modules et thèmes qui peuvent l'être, puis réactivez-les un à un jusqu'à identifier ceux qui désactive l'utilisation du cache Varnish et qu'il faudra écarter."
Pouvez vous m'aider.:)
Dernière modification par Silverstar (20-12-2016 12:08:34)
Bonjour,
Mon site chez Gandi, utilise aussi Varnish et FluxBB et, a priori, il n'y a aucune désactivation de Varnish.
Le « cache » de FluxBB, ce sont uniquement les fichiers situés dans le dossier cache et qui évitent de refaire les mêmes requêtes à chaque connexion au Forum et ça ne rentre absolument pas en conflit avec Varnish. De temps en temps, on peut mettre les fichiers du cache à jour ; il suffit simplement d'effacer tous les fichiers du dossier cache, sauf index.html et .htaccess.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Ok je suis chez Gandi mais le Age indique 0 et il me dit qu'il devrait être incrémentée à chaque fois que la commande cURL est relancée et ce n'est pas mon cas.
Cela montre que le cache n'est pas activé sur l'instance.
Dernière modification par Silverstar (23-12-2016 12:35:49)