FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2016 14:31:24

inaden
Membre

[Résolu] Comment identifié dans la BDD les utilisateur non vérifiés

Bonjour à tous

Voilà, pour faire du ménage en masse, j'aimerais pouvoir identifier directement dans la base de données les utilisateurs non vérifiés.
Mais je ne trouve pas à quel champ et à quel valeur cela correspond dans la table users.
Donc, quelqu'un sait-il comment identifié directement dans la BDD les utilisateur non vérifiés.
Merci d'avance pour votre aide.

#2 04-10-2016 17:14:41

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : [Résolu] Comment identifié dans la BDD les utilisateur non vérifiés

Bonjour,

J'ai ça dans Administration, Utilisateurs, Groupes d'utilisateurs, Utilisateurs non vérifiés.
Ce qui correspond à group_id = 0 dans la table fluxbb_users.
Si on passe en mode SEE SUERIES, la requête est :

SELECT u.id, u.username, u.email, u.title, u.num_posts, u.admin_note, g.g_id, g.g_user_title FROM test_fluxbb_users AS u LEFT JOIN test_fluxbb_groups AS g ON g.g_id=u.group_id WHERE u.id>1 AND u.group_id=0 ORDER BY username ASC LIMIT 0, 50

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 04-10-2016 17:18:26

inaden
Membre

Super.
Merci beaucoup.
Mes milliers d'inscrits par spam vont pouvoir être supprimé !
^^

#4 04-10-2016 17:19:41

Otomatic
Régisseur
Site Web

J'ajouterais que pour faire du nettoyage, il existe un bon plugin : User Management qui fonctionne parfaitement, même sous FluxBB 1.5.10.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 04-10-2016 17:23:46

inaden
Membre

J'ai cru comprendre... c'est comme pour l'anti spam, mais j'ai du mal à installer les plugins, vu que mon illettrisme à moi c'est l'anglais !
Il faut que je prenne le temps de chercher des explications en français, car jusqu'ici, j'ai fait chou blanc pour comprendre comment utiliser le mod_installer pour pouvoir installer very-simple-anti-bot-registration_v1.5.15.
En tout cas, merci du tuyau.

Dernière modification par inaden (04-10-2016 17:24:23)

#6 04-10-2016 17:40:35

Otomatic
Régisseur
Site Web

inaden a écrit :

Il faut que je prenne le temps de chercher des explications en français, car jusqu'ici, j'ai fait chou blanc pour comprendre comment utiliser le mod_installer pour pouvoir installer very-simple-anti-bot-registration_v1.5.15.
En tout cas, merci du tuyau.

Là, vous poussez un peu. Les readme.txt de Mod Installer et VSABR sont bilingues : Français et Anglais.

Readme de User Management :

#---------[ 1. UPLOAD ]----------------------------------------------------
#
/files/plugins/AP_User_management.php		to	/your_forum_folder/plugins/
/files/lang/English/user_management.php		to	/your_forum_folder/lang/English/
/files/lang/French/user_management.php		to	/your_forum_folder/lang/French/	(if you want french translation)
/files/lang/Russian/user_management.php		to	/your_forum_folder/lang/Russian/	(if you want russian translation)
/files/lang/Deutsch/user_management.php		to	/your_forum_folder/lang/Deutsch/	(if you want german translation) 

Je ne vois pas ce qui est non compréhensible, même avec un niveau d'anglais quasi nul. Et vous pouvez toujours utiliser Google Translation.

#7 04-10-2016 17:44:08

inaden
Membre

Effectivement... mais j'ai regardé cela dans la panique en faisant autre chose.
Comme je le disais, il faut que je me pose mais là, vous m'ouvrez les yeux.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais me pencher dessus.
Merci pour votre gentillesse et votre patience.
smile

Pied de page des forums