FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-08-2016 17:36:36

DavidT
Membre

Bloquer l'indexation des moteurs de recherche

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici, et viens juste de faire une installation de FluxBB, que je découvre...
Première question : le forum que je viens de mettre en place est "confidentiel", donc je voudrais pouvoir bloquer l'indexation de tous les contenus, par tout les moteurs de recherche (google surtout...).

Pouvez-vous m'indiquer comment faire ? Est-ce une fonction activable quelque part ? Ou alors il faut que je le fasse "à la main" avec un fichier robot.txt ?

Merci pour vos avis,
David

#2 10-08-2016 10:19:43

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Bloquer l'indexation des moteurs de recherche

Bonjour,

robot.txt

Néanmoins, ça ne bloquera que les robots respectueux.

Il faut interdire la lecture de tous les forums aux non-inscrits.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 10-08-2016 10:35:15

DavidT
Membre

Re : Bloquer l'indexation des moteurs de recherche

Bonjour,

OK, j'ai mis hier un robot.txt, avec le traditionnel :
User-agent: *
Disallow: /

et j'ai rajouté dans le header : <meta name="robots" content="noindex, nofollow">

J'ai aussi réglé pour que les contenus ne soient accessibles qu'aux inscrits, et j'ai modéré l'inscription...

J'ai mis dessus hier un contenu bidon, et j'ai vérifié ce matin dans quelques moteurs de recherche, je ne vois pas ce contenu ressortir. Mais je n'ai testé qu'avec les moteurs "classiques", Google, Bing, Yahoo, Duckduckgo, Qwant, etc.

Je n'arrive pas à trouver de moteurs de recherche qui ne respecteraient pas ces consignes, pour tester... vous en connaissez ?

Pied de page des forums