Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
le week-end dernier j'ai fait l'upgrade en version 1.5.10
Comme j'ai quelques customs, je l'ai fait manuellement dans chaque fichier impacté, et j'ai ensuite remonté ces fichiers sur mon serveur ovh
apres l'update_db, cela a bien fonctionné jusque mardi matin.
en déplacement je n'ai pas pu investiguer, mais il y a avit une erreur affichée au départ du type "Unable toget fetch guest informations."
j'ai pensé que la BdB s'était vérolée, j'ai rechargé celle que j'ai fait en bachup ce week-end. ce message a disparu, mais le lancement du forum revient systématiquement sur install.php ?
j'ai rechargé l'ensemble des fichiers sur le serveur, mais je reste toujours bloqué sur cette page ...
est-ce une bétise de mapart, ou une evol chez ovh incompatible de fluxbb ?
Merci d'avance, mon site est en rade
Dominique
Bonjour,
La base que vous avez restauré est-elle la version d'avant l'application de l'update 1.5.10 ?
D'autre part, supprimer tous les fichiers du dossier fluxbb/cache/ sauf .htaccess et index.html
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
merci pour le retour.
j'ai essayé de recharger la base avant l'update et apres l'update, mais ca ne change rien.
je n'avais pas pensé à vider le dossier cache, mais cela ne change rien non plus ...
une autre idée ?
j'ai supprimé les tables de la BdD et recréer un forum avec les mêmes paramètres : OK
un forum minimal démarre
j'ai supprimé les nouvelles tables créées et j'ai rechargé mon backu de BdD :OK
le forum démarre avec l'erreur : "An error was encountered - Error: Unable to fetch user information."
Une table est vérolée ? la table users ?
alors j'ai réparé toutes les tables car elles avaient perdues leur primary key
ensuite j'ai pu en mode debug voir que la table online avait disparue, je l'ai recréée
ca marche maintenant, mais je crois qu'il y a encore quelques défauts, car je ne vois plus les utilisateurs connectés ?
apres quelques refresh, cela semble finalement marcher ...
affaire résolue, ovh avait du avoir planter les serveurs et a reconstruit la base de données mais a commis quelques erreurs en passant
et sans prévenir l'utilisateur bien entendu
Bonjour,
D'où, un fois de plus, la pertinence des trois commandements de l'informatique :
Des sauvegardes tu feras
Des sauvegardes fiables tu feras
Des sauvegardes fiables tu feras souvent
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
merci de m'avoir suivi dans la résolution de ce problème, ca fait plaisir de ne pas se sentir seul
Bonjour,
Sur le coup, je n'ai pas pensé au mode DEBUG; c'est d'autant plus rageant que j'ai écrit un plugin qui le fait : https://fluxbb.org/resources/mods/toggl … de-plugin/
du coup j'ai installé ton plugin, c'est pratique
je fais moins de forum que du tchat ajax, et la pas de debug 
Dernière modification par domi_du_18 (09-07-2016 16:29:10)
Pages : 1