Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je viens de configurer l'installation du forum et j'ai l’erreur suivante:
Error: Unable to connect to MySQL and select database. MySQL reported: Can't connect to MySQL server on 'ftp.maiquez.net' (111).Hors ligne
Salut,
Tu as peut-être fait une petite erreur quelque part. ftp.maiquez.net doit être un serveur ftp et il faudrait un serveur mysql, une adresse qui pourrait être par exemple sql.maiquez.net.
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Bonjour,
j'ai fais plusieurs essais c'est pareil, j'ai fais une copie écran ici
Bon, je ne comprends rien,
"localhost"
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111mysql58-108.perso
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111Je suis chez OVH, mon si site avec nom de domaine "www.famgenspip.fr"
coordonnées base:
Voici les données techniques:
-----------------------------
Serveur ftp : ftp.maiquez.net ou ftp.60gp.ovh.net
Login ou utilisateur : maiquez
Mot de passe :********
MySQL:
Serveur : mysql51-108.perso
Utilisateur : maiquezlouis
Nom de la base : maiquezlouis
Mot de passe : ********
J'y ai installé un wiki sans problèmes il fonctionne, et je ne réussis pas à installer fluxBB, si je n'y arrive pas, c'est pas grave j'utiliserai mon site.
Dernière modification par mailou23 (25-05-2016 22:53:48)
Sur ton screen tu mets maiquezlouis sur le nom d'hôte c'est mysql51-108.perso, ensuite la base de donnée c'est ok mais le nom d'utilisateur de base de données c'est maiquezlouis et non maiquez. 
Mais l'erreur me semble bizarre est-ce que les deux noms de domaine sont sur le même hébergement ovh ou tu as deux hébergements distincts ?
Bonjour,
mysql est-il disponible ? Ou est-ce uniquement mysqli ?
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
www.famgenspip.fr est un multidomaine de maiquez.net, et mysql est bien présent
D'accord donc le ftp est bien ftp.maiquez.net et les fichiers dessus ont bien les droits d'accès au serveur mysql. L’erreur me parait bizarre normalement quand on se trompe d'identifiant elle est plus explicite que ça.
Je contacterai le support ovh à ta place, il y a un truc bizarre surtout si tu as mis les bons identifiants partout maintenant. L'erreur que tu as ressemble plus un rejet ferme du serveur sql qu'une erreur d'authentification qui te dirait "access denied".
Bonjour,
J'ai lancé ce matin un ticket d'assistance chez OVH, j'espère avoir une réponse assez rapidement, je te tiendrai informé de leur réponse.
Re- Il y a quand même un truc qui me chiffone, voilà ce qui est dit:
Sélectionnez une base de données. Nous supportons SQLite, MySQL et PostgreSQL
Type de base de données
MySQL improved
MySQL improved (InnoDB)
MySQL standart
MySQL standart (InnoDB)
PostgreSQL,
Je ne vois pas ou est sqlite, et que veut dire ces différentes bases proposées,
Merci
Bonjour,
> MySQL improved
Il s'agit de MySQLi, ce qui veut dire que vous devez avoir
$db_type = "mysqli";
dans le fichier config.php de FluxBB.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
désolé, mais je n'ai pas trouvé de fichier config.php de FluxBB. ce qui me paraît normal puisque je n'ai pas eu accès à la table MySQL
Re- j'ai eu une réponse de OVH, mais je crois qu'elle ne corresponds pas vraiment à ma question:
ma question:
Bonjour,
Après avoir demandé une assistance il y a une semaine et n'ayant pas eu de réponse, je demande une autre assistance
Dans mon multidomaine www.famgenspip.fr je tente d'installer un forum (fluxBB-1.5.9, j'ai tourné dans tous les sens et à chaque fois j'ai le message suivant:
"localhost"
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111
mysql58-108.perso
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111,
Sur leur forum voilà leur avis:
D'accord donc le ftp est bien ftp.maiquez.net et les fichiers dessus ont bien les droits d'accès au serveur mysql. L’erreur me parait bizarre normalement quand on se trompe d'identifiant elle est plus explicite que ça.
Je contacterai le support ovh à ta place, il y a un truc bizarre surtout si tu as mis les bons identifiants partout maintenant. L'erreur que tu as ressemble plus un rejet ferme du serveur sql qu'une erreur d'authentification qui te dirait "access denied".
Merci pour l'aide
la réponse OVH:
Nous nous excusons pour la réponse tardive.
Suite aux vérifications et aprés plusieurs tests depuis plusieurs navigateurs,
je vois que votre site "http://www.famgenspip.fr/ " fonctionne correctement,
tout est accessible et je n'ai pas constaté des erreurs.
Veuillez tester depuis un autre navigateur ou bien en vidant le cache du
navigateur que vous utilisez.
Par contre, je vois que un souci des droits de permission de vos fichiers sous
le dossier www/famgenspip de l'espace ftp de l'hébergement maiquez.net.
Nous venons d'effectuer la mis à jour pour les dossiers en les affectant comme
droit de permission le 705.
Vous devez encore remplacer les droits de permission de la totalité des
fichiers en 604 en suivant ce lien de guide.
[1]http://abc.dotaddict.org/fiche/Modifier … -Filezilla
(externe)
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,
Zaineb
Technicien Support IT - Web
je suis retourné sur le site aprés avoir passé les permissions en 604 comme indiqué et aprés avoir tapé www.famgenspip.fr/fluxbb-1.5.9,
réponse:
Forbidden
You don't have permission to access /fluxbb-1.5.9/ on this server.
Pages : 1