FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2016 13:13:00

Psychik
Membre

Recherche d'un mod/plugins

Bonjour, bonsoir.

Je suis à la recherche d'un mod ou plugin permettant de rajouter le code "background=X", j'ai déjà vue plusieurs forums avec, mais je n'ai jamais trouver comment.

Un screen qui peut-être vous aider:
ymkDmh8.png

Le code lors que je cite le message:

[background=ffffff]
Donald Drump, le célèbre prétendant aux primaires républicaines pour les elections prochaines de la présidence des Etats-Unis, viendra tenir un discours à Los Santos, au coeur de notre centre-ville, sur Pershing Square. Drump est connu pour ses positions d'extreme droite et ses violentes attaques contre les communautés musulmanes vivant aux Etats-Unis.
[/background]

Merci d'avance.

#2 30-03-2016 15:58:22

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Recherche d'un mod/plugins

Bonjour,

Peut-être pas besoin de mod.
Administration, Options, Annonces, Afficher l'annonce, puis mettre le texte dans Message d'annonce.
Ensuite, pour gérer les couleurs, bordures, etc. voir les css pour announce et announce-block.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 30-03-2016 18:39:25

Psychiiik
Membre

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide,

Quand je mets le texte dans "annonce" celui si s'affiche en haut de mon forum, hors j'aimerais pouvoir mettre des bordures (comme l'image) dans n'importe qu'elle texture grâce au code.

tjFPJNh.png

Je souhaiterais pouvoir mettre dans un message sur le forum (possibilité de l'éditer) le code [background=FFFFFF] comme l'image, je peut passer un lien pour illustrer.

Dernière modification par Psychiiik (30-03-2016 18:57:41)

#4 31-03-2016 09:35:08

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

J'avais bien précisé : Ensuite, pour gérer les couleurs, bordures, etc. voir les css pour announce et announce-block.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 31-03-2016 22:42:49

Psychiiik
Membre

Bonsoir,

Je sais bien, mais ce n'est pas une annonce cela est considérer comme un message.

Voici le lien si ça peut vous éclaircir un peu plus:

Lien en question

#6 01-04-2016 16:53:32

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Ajouter une mod BBcode comme FluxToolBar ou autre qui permet d'ajouter du formatage de texte :
Par exemple, une citation

Donald Drump, le célèbre prétendant aux primaires républicaines pour les elections prochaines de la présidence des Etats-Unis, viendra tenir un discours à Los Santos, au coeur de notre centre-ville, sur Pershing Square. Drump est connu pour ses positions d'extreme droite et ses violentes attaques contre les communautés musulmanes vivant aux Etats-Unis.
C'est un sexiste, macho, rustaud, balourd, en un seul mot : un beauf

Et modifier les propriétés CSS du bloc pour en faire ce que vous voulez.

#7 04-04-2016 15:22:40

Psychiiik
Membre

Bonjour,

Désolé du retard au niveau de la réponse, mais je n'ai pas compris la manipulation nécessaire à faire.

Je ne souhaite pas modifier un CSS déjà présent, mais en rajouter un nouveau par exemple [contour=fffff] (le screen d'origine), je ne connais pas la manipulation à faire et je préfère attendre une aide avant de faire n'importe quoi.

#8 04-04-2016 16:02:49

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Le bloc citation est fait par du BBcode

[quote]Le texte à afficher...[/quote]

Le texte à afficher...

ce que vous pouvez voir avec l'cône BBcode Bloc de citation dans les icônes de la mod FluxToolBar juste au dessus de la fenêtre de composition de texte.

Si, ensuite, on regarde le code HTML généré, on peut voir que le bloc de citation comporte :

<div class="quotebox"><blockquote><div><p>Le texte à afficher...</p></div></blockquote></div>

Donc, on jouant sur les propriétés de la class css quotebox, vous pourrez afficher selon vos souhaits.

#9 04-04-2016 16:33:43

Psychiiik
Membre

Bonjour,

J'ai bien reussi la modification du  quote, maintenant j'aimerais savoir comment crée un "second quote" et l'appeler "background" ou "contour" afin qu'il sois fonctionnel dans les messages.

(soucis du gros trait retirer)

Je suis désolé de mon niveau, je débute juste la configuration de FluxBB.

Dernière modification par Psychiiik (04-04-2016 16:43:43)

#10 04-04-2016 17:40:45

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Là, il faut ajouter un BBcode, par exemple [contour]Texte...[/contour], mais ce n'est pas « simple » à faire.
Il faut ajouter cette possibilité dans le script qui sert à « formater » les messages, c'est-à-dire le fichier include/parser.php. Dans ce message, on peut voir ci-dessus, que la balise [contour] n'est pas connue puisqu'elle s'affiche telle quelle.

En prenant le fichier parser.php d'origine 1.5.9, il faut chercher comment est généré le code HTML correspondant pour la balise [ quote] et s'en inspirer.
Il faut le mettre à bon escient dans les lignes de code qui :
- teste la présence du BBcode 'contour',
- l'autorise dans les signatures,
- si on le supprime si l'ensemble [contour][/contour] est vide
- liste tous les tags
- si c'est un « block » tag
- etc.

Pour en arriver à la partie qui va génèrer le code html

if (strpos($text, '[contour') !== false)
	{
		$text = preg_replace('%\[contour\]\s*%', '</p><div class="contourbox"><blockquote><div><p>', $text);
		$text = preg_replace_callback('%\[contour=(&quot;|&\#039;|"|\'|)([^\r\n]*?)\\1\]%s', create_function('$matches', 'global $lang_common; return "</p><div class=\"contourbox\"><cite>".str_replace(array(\'[\', \'\\"\'), array(\'&#91;\', \'"\'), $matches[2])." ".$lang_common[\'wrote\']."</cite><blockquote><div><p>";'), $text);
		$text = preg_replace('%\s*\[\/contour\]%S', '</p></div></blockquote></div><p>', $text);
	}

On aura donc une class CSS contourbox qu'il faudra créer dans le fichier css afférent.

#11 04-04-2016 18:30:42

Psychiiik
Membre

Bonsoir,

Merci bien, j'ai enfin réussi.
Petite question, pour réaliser ce "code" de différente couleurs ([contour=blanc ] par exemple), je dois refaire la manipulation si dessus en modifiant de la manière suivante :

if (strpos($text, '[contour=white') !== false)
	{
		$text = preg_replace('%\[contour=white\]\s*%', '</p><div class="contourwbox"><blockquote><div><p>', $text);
		$text = preg_replace_callback('%\[contour=(&quot;|&\#039;|"|\'|)([^\r\n]*?)\\1\]%s', create_function('$matches', 'global $lang_common; return "</p><div class=\"contourwbox\"><cite>".str_replace(array(\'[\', \'\\"\'), array(\'&#91;\', \'"\'), $matches[2])." ".$lang_common[\'wrote\']."</cite><blockquote><div><p>";'), $text);
		$text = preg_replace('%\s*\[\/contour\]%S', '</p></div></blockquote></div><p>', $text);
	}

Si j'ai réaliser une erreur, où se situe-elle ?

#12 06-04-2016 17:31:29

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour

Ajouter un tag BBcode, dont du contenu [conteur=white] dépendra la mise en forme ne peut pas se faire si simplement.
Il faut effectuer un traitement spécifique pour ce tag et, en fonction du contenu (white ou autre), premièrement vérifier que ledit contenu est autorisé puis si OK, générer des « boîtes »  (<div><p>.....) avec des class différentes <div class="contourbox white"> ou <div class="contourbox green"> et, également, définir ces class dans les CSS.

Pied de page des forums