Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si il n'avait pas moyen de réduire la taille de la BDD qui commence à faire près de 500 mo .. les dumps sont très long
Surtout que 300 mo sont pris par "search_matches"
J'ai déjà supprimé pas mal de topic inutile et des membres fantômes
Des idées pour optimiser tout ça ? 
Bonjour,
Une piste de diminution est de « peaufiner » le contenu du fichier forum\lang\French\stopwords.txt qui contient les mots à ne pas indexer, puis de lancer une reconstruction d'index.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
Une piste de diminution est de « peaufiner » le contenu du fichier forum\lang\French\stopwords.txt qui contient les mots à ne pas indexer, puis de lancer une reconstruction d'index.
Merci pour ce conseil, aurais tu une liste de mots que je pourrais rajouter ?
Quand on supprime un topic, est ce que les mots de recherche qui vont avec sont supprimés ?
Bonjour,
Merci pour ce conseil, aurais tu une liste de mots que je pourrais rajouter ?
Par exemple : bonjour, cordialement, merci, conseil, liste... et ça dépend en grande partie du thème du forum.
Quand on supprime un topic, est ce que les mots de recherche qui vont avec sont supprimés ?
Non. Il faut effectuer une reconstruction d'index. Administration, Maintenance. Attention, avec un « gros » forum, ça peut prendre beaucoup de temps. Donc, à n'effectuer qu'après un nettoyage de printemps et toujours effectuer une sauvegarde avant.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
J'ai ajouté une vingtaine de mots et du coup ça à réduit la taille de la vdd à une cinquantaine de mo, c'est toujours ça de gagner 
Pages : 1