FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2016 15:24:41

ignace72
Membre
Site Web

[Mod] Sortables Captcha pour fluxBB ?

Sur phpBB, j'utilisais la modification « Sortables Captcha » qui était imparable http://www.phpbb-fr.com/customise/db/ex … s_captcha/ mais je n'ai pas trouvé le même sur fluxBB.
Je vais ouvrir une nouvelle discussion pour savoir si il existe aussi.

Cette extension pour phpBB 3.1.x permet d’avoir un système supplémentaire de lutte contre les inscriptions automatisées (CAPTCHA). Lors de l’inscription des utilisateurs, une question leur est posée avec une liste de réponses à trier.

Si quelqu'un sait si une modification pour fluxBB fait la même chose ?

Merci

#2 29-01-2016 17:06:01

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : [Mod] Sortables Captcha pour fluxBB ?

Bonjour,

Voir Very Simple Anti Bot Registration (VSABR)
La discussion à ce sujet, en français, est ici

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 29-01-2016 17:15:16

ignace72
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai essayé cette modification mais ce n'est pas suffisamment efficace.
J'ai 30 à 50 tentative d'inscription par jour et une ou deux arrivent à passe avec cette modification.
Merci.

#4 29-01-2016 18:14:57

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

> une ou deux arrivent à passe avec cette modification.
Rien, absolument rien, ne pourra empêcher un humain déterminé de s'inscrire sur un forum. Vos inscriptions réalisées sont le fait de personnes, pas de robots. Lorsque vous aurez trouvé comment bloquer à 100% les cons, faites-moi signe.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 29-01-2016 19:52:21

ignace72
Membre
Site Web

Ok merci.
Ma solution c'est d'interdire les inscriptions et de créer les comptes à la demande si j'estime que le courriel de demande est légitime.
En plus, je demande à chaque nouveau membre obligatoirement de créer un fil pour se présenter et chaque nouveau compte doit avoir été utilisé le premier mois sinon suppression.

Pied de page des forums