FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2016 14:23:14

crustyourmind
Membre

SPAM bis

Bonjour
Afin d'éviter les spams j'ai installé le mods Very Simple AntiBot Registration (VSABR)
ça marche bien par contre j'ai encore des rigolos qui passent à travers les mailles du filet. Ils doivent s'inscrire manuellement et ce ne doit pas être le fait d'un robot AMA
Je désirerais un plugin ou un mod qui lors d'une inscription la mette en attente, envoie un mail à un admin ou modérateur qui la valide alors manuellement.
Savez vous si ça existe ?
D'avance merci
Sous 1.5.9

#2 13-01-2016 17:13:26

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : SPAM bis

Bonjour,

Rien, même pas une validation par un admin, n’empêchera un humain déterminé de s'inscrire sur un forum.
Rien ne peut vous certifier que la personne qui s'inscrit n'est pas un futur spammeur.

Ici, il ne se passe pas une semaine sans une ou deux inscriptions bidons, uniquement pour mettre de la pub (de merde) plus tard. Et sur un autre forum, les malfaisants attendent une semaine après l'inscription pour répandre leurs SPAM.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 13-01-2016 17:29:13

crustyourmind
Membre

Si ce sont des adresses bidons qui finissent toujours par outlook.jenesaisplusquoi. Donc si je les voyais passer à l'inscription , hop > /dev/null , ça limiterait la casse ;-)
En plus c'est un petit forum, où je connais ceux qui sont susceptibles de s'inscrire (vraiment un micro-truc pour ainsi dire)
Mais merci quand même pour la réponse ;-)

#4 13-01-2016 19:04:08

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonsoir,

Il est toujours possible, via Administration, Options, Inscription de mettre les options :
- Vérifier les inscriptions sur Oui
- Signaler les nouvelles inscriptions sur Oui
De cette manière, l’inscription n'est pas validée de suite, mais un mot de passe est envoyé à l'adresse email de celui qui s'inscrit ; il faut alors que celui-ci valide l'inscription avec le mot de passe fourni.
Nota : La procédure est automatique, l'admin ou le modérateur n'a rien à faire.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 13-01-2016 19:08:29

crustyourmind
Membre

Oui mais justement je voudrais une intervention de l'admin pour la valider
(j'ai déjà coché ces options)
Enfin pas grave...
Si des devs veulent si coller ! Voilà une idée , un todo.... sinon pas grave déjà le mods anti spam fait bien son boulot, faut , c'est vrai en laisser un peu aux admins du forum ;-) On veut toujours plus, mais c'est déjà très bien, il faut le dire ! Hyper léger, rapide et customized (???) par rapport à certaines usines à gaz !

Dernière modification par crustyourmind (13-01-2016 19:08:47)

#6 13-01-2016 20:19:57

pacific
Membre
Site Web

Bonsoir,

1) Dans Very Simple AntiBot Registration (VSABR) changer les questions du type 'combien font 2 fois 3' par des questions demandant des termes précis pouvant être par exemple en relation avec le thème du forum, ça va obliger le futur spammeur a bosser un peu et donc à perdre du temps
2) Créer une catégorie de users "en attente de validation" ne disposant d'aucun droit en dehors de celui de lire le forum
3) En tant qu'admin, dés qu'un membre "en attente de validation" apparait, copie de l'adresse IP, recherche de la source sur http://whatismyipaddress.com/ip/90.25.45.21 qui fait en plus une "black list check" et validation ou pas (selon le résultat de la black list check et le pays d'origine plus ou moins suspect)

Bien sûr, il ne faut pas qu'il y ait 100 inscriptions par jour mais je trouve cela assez efficace.

P.S : 90.25.45.21 est un exemple smile

Dernière modification par pacific (13-01-2016 20:21:46)

#7 14-01-2016 10:45:11

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Dans mes propres formulaires d'inscription ou de contact utilisant VSABR, j'ai ajouté une difficulté supplémentaire par le texte suivant :
Pour une question mathématique : Ajoutez 10 au résultat.
Pour une question textuelle : écrivez le mot en MAJUSCULES

Et comme forum et contact ne s'adressent qu'à des francophones, ça élimine beaucoup de spammeurs potentiels.

Pied de page des forums