FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2015 14:28:25

claude55
Membre

[Résolu] soucis headers already sent

Bonjour,

Suite a mon  ancien message que j'ai  posté  au sujet d'une erreur  car  mon but étant de vouloir  inclure les dernières réponses de mon forum sur ma page index.php de mon site  !  car j’obtiens ceci  ?

je pense avoir trouvé la cause de cette erreur après avoir fait des recherches

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /web/monsite/www/index.php:278) in /web/monsite/www/forum/include/functions.php on line 372

le bug vient en faite de ses fonctions , (header(), setcookie(), session_start(), et autres), pourquoi je n'en sais rien et qui sont présent dans fichier /forum/include/fonction.php ligne 372

ma question c'est si je supprime cette partie

// Enable sending of a P3P header

if (version_compare(PHP_VERSION, '5.2.0', '>='))
		setcookie($name, $value, $expire, $cookie_path, $cookie_domain, $cookie_secure, true);
	else
		setcookie($name, $value, $expire, $cookie_path.'; HttpOnly', $cookie_domain, $cookie_secure);
}

est ce grave sur l'impact du fonctionnement de mon forum  ou y a t'il une autre alternative pour remédier  a mon problème . Car après test en supprimant cette partie tout marche normalement ,

merci de votre aide

#2 31-10-2015 09:51:18

claude55
Membre

Re : [Résolu] soucis headers already sent

j'ai trouvé l'erreur et c'était tout bête .Donc résolu pour moi

#3 04-11-2015 05:16:11

oli_v_ier
Membre

Tu peux préciser stp ? J'ai le même type d'erreur avec certains plugins de dokuwiki (je me sers fluxBB pour les connexions).

#4 04-11-2015 15:16:37

adaur
Membre
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Cela peut arriver lors de l'édition d'un fichier en AINSI. Il suffit alors, dans le cas de Notepad++, de faire Encodage > Convertir en UTF-8 (sans BOM)

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#5 05-11-2015 15:16:58

oli_v_ier
Membre

adaur a écrit :

Cela peut arriver lors de l'édition d'un fichier en AINSI. Il suffit alors, dans le cas de Notepad++, de faire Encodage > Convertir en UTF-8 (sans BOM)

Merci pour la réponse.
Je suis sous ubuntu, je n'ai pas trouvé de logiciel permettant d'analyser les fichiers pour lister automatiquement ceux qui ne sont pas en UTF8. Si quelqu'un connait, je prends.

Edit : trouvé ça :

find . -type f -name "*.php" -exec file --mime {} + | grep -viE "utf-8|us-ascii"

http://www.chevrel.org/carnet/?post/201 … st-en-utf8

Pied de page des forums