FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-07-2015 23:45:45

Dan
Membre

Gestion des Images et bannissement

Bonjour,

avant de poser ces 2 questions, j'ai utilisé la fonction "recherche" en écrivant plusieurs mots clés. Je n'ai pas trouvé de sujets correspondants
à mes requêtes :

je me permet de les exposer :

concernant les images (hébergement sur le serveur du forum)

Les membres ont accès à leur "compte photos", qu'ils ont téléchargé sur le serveur, grâce à un lien qui leur est donné, dans la fenêtre, d'insertion automatique d'image(s).

Ou est il possible d'atteindre ce lien ? de leur compte photos et de retirer ce lien

----------------------

Concernant un utilisateur "banni"

Je met un . (point) à la place de "banni"

Est il possible d'enlever ce . (point) et laisser un blanc, tout comme sous chaque utilisateur, il a été enlevé "membres" par exemple
laissant un champ blanc.

Merci pour votre aide !

Cordialement,

#2 19-07-2015 17:43:51

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Gestion des Images et bannissement

Bonjour,

1re question : Pas compris ! Il doit s'agir d'une mod.

2e question : Pas compris non plus. Ce point, il est mis comment ? et par quoi ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 20-07-2015 02:24:41

Dan
Membre

Bonjour,

Pour insérer une image, nous cliquons sur des boutons, situé dans la barre des tâches (je ne vois rien de similaire ici, sur ce forum).

Je vais alors, utiliser casimage, afin d'insérer, une copie d'écran, et afin de vous montrer la fenêtre en question, expliquée, précédemment.

----------------------------------------------------------------------------------------------

150720021422754924.png

----------------------------------------------------------------------------------------------

Voyez vous juste au dessus du bouton "Valider" ?

en bleu il est écrit : Mes images envoyées

Je recherche à atteindre cet endroit précis. Il s'agit en fait d'un lien, accédant aux images envoyées des utilisateurs.

Je souhaiterai supprimer cette commande.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Dan (20-07-2015 02:38:38)

#4 20-07-2015 02:50:43

Dan
Membre

Question 2

Chaque utilisateur à un compte qu'il a crée.

voici un exemple par défaut dans le forum :

Tartemolle
Membre

Puis dans la base, nous avons enlevé le mot "Membre"
et ça donne ceux ci :

Tartemolle

------------

Un autre exemple :

Tartemolle
Banni(e)

et je souhaiterai enlever ce mot Banni(e)
qui apparaît sous le nom de l'utilisateur et dans tous les messages qu'il a posté.

je souhaiterai pouvoir laisser un champ blanc, plutôt que de lire Banni(e)

Je met alors un . (point) car le forum, par défaut demande un caractère.

Je souhaiterai donc enlever ce . (point)

actuellement et donc comme ceux ci :

Tartemolle
.

je m'excuse, il est difficile d'expliquer, lorsque l'on a pas le vocabulaire précis de l'informatique

merci pour votre compréhension et pour votre aide !

Dernière modification par Dan (20-07-2015 02:54:40)

#5 20-07-2015 11:59:51

mangafan
Membre
Lieu : Expatrié dans les Deux-Sèvres
Site Web

Salut,

Tu as récupéré l'administration d'un forum que tu n'as pas installé visiblement.

Le problème, c'est que même avec une capture, on n'en sait assez peu. On ne devine ni la version du forum, ni les modifications installées.

Pour les images, je ne sais pas d'où ça sort, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur le .org. Ça peut même être un truc fait maison.

Pour modifier le banni(e), même si je te le déconseille pour une question de pratique ; Répondre à un utilisateur banni et attendre sa réponse ce n'est pas vraiment utile... C'est assez simple à réaliser mais il doit y avoir plus urgent à faire. Comme des mises à jour ?

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#6 20-07-2015 14:04:37

adaur
Membre
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

J'aborderais le problème autrement: dans ton fichier de langue, probablement lang/French/common, je ferais:

'Banned'							=>	'Banni(e)',

=>

'Banned'							=>	'',

et en supprimant ton point de l'interface d'administration, pour laisser afficher la valeur par défaut.

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#7 27-07-2015 21:28:03

Dan
Membre

mangafan a écrit :

Salut,

Tu as récupéré l'administration d'un forum que tu n'as pas installé visiblement.

Bonjour,

pas tout à fait : j'ai toujours eu l'administration, puis quelqu'un à côté, à installé des choses, et n'a pas pris le temps de m'expliquer, tout cela et apparemment, ces modifs, ne s'effectuent pas depuis l'administration de fluxBB, mais sur d'autres supports.

mangafan a écrit :

Le problème, c'est que même avec une capture, on n'en sait assez peu. On ne devine ni la version du forum, ni les modifications installées.

Pour les images, je ne sais pas d'où ça sort, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur le .org. Ça peut même être un truc fait maison.

Je pensais que ce type de fenêtre était "standard" pour fluxBB. En effet, je pensais également jusque là, que cette programmation : insertion avec redimensionnement automatique des images, avait été crée, ici et pour les utilisateurs de FluxBB.fr

les photos sont stockées sur un serveur qui héberge mon site. La version de forum est 1.5.8.

Merci

et à Adaur, je vais chercher par FileZilla.

Une chose encore, svp : comment faire pour permettre aux utilisateurs de modifier leur message, durant 1/4 d'heure ? 1/2 heure ? plus ? qu'en pensez vous ?

ps : actuellement, ils ne peuvent que "pré-visualiser" mais une fois qu'ils ont "validé", ils ne peuvent plus "modifier" hmm

Dernière modification par Dan (27-07-2015 22:29:29)

#8 27-07-2015 22:37:06

adaur
Membre
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Il faut que tu installes cette mod: https://fluxbb.org/resources/mods/timelimit/

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#9 27-07-2015 22:50:40

Dan
Membre

Merci !

#10 28-07-2015 00:42:01

mangafan
Membre
Site Web

La bonne nouvelle, c'est que c'est à jour visiblement. Si la personne ne peut pas t'expliquer pour x raisons ce qui a était installé ; A ta place je tenterai de faire un hdiff entre la 1.5.8 classique et les fichiers de ton forum.

Avec winmerge par exemple, tu seras fixé sur les modifications apportées. Avec un peu de recherche et de chance, si le code ajouté est commenté, tu trouveras vite ce qui a été installé pour le modifier.

Bon tu trouveras certainement une trace de la modification dans viewtopic.php et post.php, le contraire serait étonnant.

#11 28-03-2016 14:08:09

Dan
Membre

adaur a écrit :

Il faut que tu installes cette mod: https://fluxbb.org/resources/mods/timelimit/

Bonjour et merci

ou dois je installer ça ? ça n'est toujours pas fait hmm

ps : est ce que quelqu'un ici pourrait passer du temps avec moi, (moyennant récompense) afin de me familiariser avec la programmation de fluxBB ?

merci d'avance.

il faudrait que j'apprenne, par exemple à faire une sauvegarde et puis passer à la version 1.5.9 non ? je suis à la 1.5.8. Je n'ose pas me lancer, je crains de faire des bêtises tout seul !

de même que je recherche comment insérer des balises pour insérer un texte défilant ! pas moyen de trouver les bons codes !!

Dernière modification par Dan (28-03-2016 14:16:47)

#12 28-03-2016 14:41:42

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Dans chaque mod, après dézippage, il y a un fichier readme.txt qui donne les explications pour l'installation.

Si vous avez l'intention de passer à FluxBB 1.5.9, il serait préférable d'installer la mod seulement après.

- Sauvegarde avant changement de version
Copie totale du dossier de FluxBB 1.5.8 dans un autre endroit
Export de la base de données, dans un fichier SQL, par exemple avec PHPmyAdmin.

S'il n'y a aucune modification de votre version 1.5.8, pour passer en 1.5.9, il suffit de supprimer tous les fichiers du dossier cache sauf .htaccess et index.html, puis d'écraser les fichiers existants par ceux de la version 1.5.9, et enfin de lancer le forum. Il y aura alors un message demandant le mot de passe d'accès à la base de données pour effectuer les mises à jour.

Si pour une quelconque raison, il y a une problème, revenir à la version 1.5.8 est simple :
- Recopie des fichiers sauvegardés par dessus ceux existants
- Restauration de la base de données

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#13 13-04-2016 22:24:11

Dan
Membre

Bonjour

et merci pour votre réponse.

Je n'ose pas tout seul, mettre à jour le forum dans sa version, j'ai peur de tout "planter" hmm

Je vais essayer de télécharger la mod pour la modif des messages accordant une heure par exemple, le temps des corrections, et je lierai "read me" merci.

Pour le moment le forum est en mode fermé, c'est à dire, si on est pas connecté, rien n'est visible par les "invités en ligne" (comme ici par exemple, on peut consulter le forum fluxBB, sans être connecté, sans avoir un compte).

J'ai vu sur des forums en phpBB. un exemple qui m'intéresse bien, où l'on voit les forums, pas les discussions dans les forums,

et en bout de ligne de chaque forum, on peut lire le dernier membre qui a posté + date et heure

Pour lire ce qu'il a posté et pour voir toutes les discussions donc, il faut être connecté.

C'est pas mal comme système, cela permet aux nouveaux internautes de voir de quoi parle les forums, dans ces titres, et dans un deuxième temps, voir si c'est vivant ou pas.

Comment faire un tel système avec fluxBB 1.5.8 ?

Enfin, pas moyen de faire défiler un texte :  <marquee>............. texte a faire défiler............</marquee>

eh bien, non ! ça ne fonctionne pas ! si quelqu'un a les solutions,

Grand merci !

Dernière modification par Dan (13-04-2016 22:27:57)

#14 14-04-2016 00:45:07

mangafan
Membre
Site Web

Planter quoi le site ? Fais toi la main en local sous wampserver avec une copie, tu planteras rien de vital.

Pied de page des forums