FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-07-2015 09:38:30

Sisyphe
Membre
Lieu : Région lyonnaise
Site Web

Différentes questions de la part d'un débutant...

Bonjour,

Félicitations et Remerciements pour tous vos conseils, modifications et recommandations au niveau de FluxBB.

J'ai hésité longtemps avant d'opter pour un logiciel de forum. Finalement, j'ai opté pour FluxBB car il correspond parfaitement à mes besoins. Néanmoins, j'aurais quelques questions et remarques.

Validation des nouveaux inscrits : j'ai contourné la difficulté de la manière recommandée à savoir la création d'un groupe (par défaut) dont les possibilités sont réduites et une confirmation par lien émail. Toutefois, il serait intéressant de disposer d'une option/mod/plugin prévoyant cette fonctionnalité dans les options de base.

Modifications de fichiers : Je suis intéressé par deux modifications : la réduction du forum en largeur et l’insertion d'une image en bannière. J'ai bien trouvé les modifications correspondantes. Toutefois, qu'en est-il lors d'une mise à niveau du logiciel du forum ? Les modifications sont elles perdues ? Existe-t-il une notion de "thème enfant" comme sur les CMS du genre WordPress afin de sauvegarder les fichiers modifiés ?

Version du logiciel et pack pour langue française : Sur le site Français, il est proposé la "version 1.4.13". Par contre sur le site officiel on peut télécharger la "version 1.5.8". Dans un premier temps, j'ai installé cette "version 1.5.8" avec le pack français "pour 1.4.x". Mais j'ai obtenu une anomalie au niveau de tous les caractères accentués : pas d'accent, mais un petit symbole d'alerte à la place du caractère...

Avec la "version 1.4.13" et le pack français "pour 1.4.x" tout est rentré dans l'ordre.

Que préconisez-vous en matière de version ? Faut-il éviter la V 1.5.8 ?
Que signifie la notion de "branche".

Merci de votre aide par avance.
Bien Cordialement.
Luc Demarchi.

Mon forum présente peu d'intérêt actuellement car il est absolument vide et non personnalisé, néanmoins il se trouve ici :
http://rheteur.belcourtois.com/

#2 07-07-2015 14:56:56

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Différentes questions de la part d'un débutant...

Bonjour,

Langue Française pour 1.5.8 : https://fluxbb.org/resources/translatio … v1.5.8.zip

Lors d'une mise à jour, vous devez garder sous le coude les modifications que vous avez effectuées. Néanmoins, vous, pouvez mettre à jour en suivant un fichier des différences, comme par exemple entre 1.5.7 et 1.5.8 : https://fluxbb.org/download/releases/1. … 1.5.7.html

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 07-07-2015 17:08:47

Sisyphe
Membre
Lieu : Région lyonnaise
Site Web

Re : Différentes questions de la part d'un débutant...

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Mon forum étant actuellement vide, je vais refaire une réinstallation complète avec la V 1.5.8.

Bonne Soirée Caniculaire.

Pied de page des forums