Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Tout d'abord mon but étant d'utilisé le moins de requêtes SQL possible sur mon site.
Je souhaiterais donc retiré ceci :

J'ai trouvé ou retiré cette fonction dans l'index.php
<dt><strong><?php echo $lang_index['User info'] ?></strong></dt>
<dd><span><?php printf($lang_index['Newest user'], $stats['newest_user']) ?></span></dd>
<?php
if ($pun_config['o_users_online'] == '1')
{
// Fetch users online info and generate strings for output
$num_guests = 0;
$users = array();
$result = $db->query('SELECT user_id, ident, u.group_id FROM '.$db->prefix.'online LEFT JOIN '.$db->prefix.'users AS u ON (ident=u.username) WHERE idle=0 ORDER BY ident', true) or error('Unable to fetch online list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
while ($pun_user_online = $db->fetch_assoc($result))
{
if ($pun_user_online['user_id'] > 1)
{
if ($pun_user['g_view_users'] == '1')
$users[] = "\n\t\t\t\t".'<dd><a href="profile.php?id='.$pun_user_online['user_id'].'">'.pun_htmlspecialchars($pun_user_online['ident']).'</a>';
else
$users[] = "\n\t\t\t\t".'<dd>'.pun_htmlspecialchars($pun_user_online['ident']);
$users[count($users) - 1] = str_replace('">'.pun_htmlspecialchars($pun_user_online['ident']).'</a>', '">'.colorize_group($pun_user_online['ident'], $pun_user_online['group_id']).'</a>', $users[count($users) - 1]);
}
else
++$num_guests;
}
$num_users = count($users);
echo "\t\t\t\t".'<dd><span>'.sprintf($lang_index['Users online'], '<strong>'.forum_number_format($num_users).'</strong>').'</span></dd>'."\n\t\t\t\t".'<dd><span>'.sprintf($lang_index['Guests online'], '<strong>'.forum_number_format($num_guests).'</strong>').'</span></dd>'."\n\t\t\t".'</dl>'."\n";
if ($num_users > 0)
echo "\t\t\t".'<dl id="onlinelist" class="clearb">'."\n\t\t\t\t".'<dt><strong>'.$lang_index['Online'].' </strong></dt>'."\t\t\t\t".implode(',</dd> ', $users).'</dd>'."\n\t\t\t".'</dl>'."\n";
else
echo "\t\t\t".'<div class="clearer"></div>'."\n";
}
elseJe supprime tout ça donc. Mais dois je aussi le supprimé de mon function.php afin que ca ne consomme pas de ressource ?
Merci 
Bonjour,
Quel est le but ?
- 1 - Gagner 10 picoseconde ?
- 2 - Gagner 178 octets d'utilisation mémoire ?
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Le but est que j'essaye de limité l charge du serveur 
Bonjour,
À mon humble avis, ce n'est pas avec ce genre de suppression que vous allez diminuer la charge de votre serveur.
Comme je l'ai indiqué précédemment, la durée de la requête est non mesurable, donc inférieure à 0,001 s ainsi que l'occupation mémoire afférente à cet affichage.
Pour réduire efficacement la charge d'un serveur, il faut - avant toutes autres choses - mesurer les différents paramètres d'occupation dudit serveur pour s'attaquer aux requêtes et codes consommateurs de temps et de mémoire. L'avez-vous fait ? Avec quels outils ?
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Oui et une des requêtes qui consomme le plus est celle qui dis a tel ou tel user qu'il a déjà lu tel ou tel topic 
Pour plusoire Otomatic,
Soyons clair, tu ne PEUX PAS empêcher une requête extérieure. Et elle aura beau être minimale, exécutée 1000 fois (ou 10 fois plus) elle deviendra un pbm.
Tu n'as pas encore assez "pisté" ton pbm pour que l'on puisse te donner une réponse (comme Otomatic, je pense, c'est même SÛR, que cela ne vient PAS de la mod 'online').