Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
Je rencontre cet erreur (connue) :
Mauvais HTTP_REFERER : tu as été renvoyé(e) vers cette page par une source inconnue ou interdite. Si le problème persiste, assure-toi que le champ « URL de base » de la page Administration » Options est correctement renseigné et que tu t'es rendu sur ces forums en utilisant cette URL. Tu peux trouver davantage d'informations dans la documentation de FluxBB.o_base_url est bien renseigné, cache vidé, bref j'ai lu un tas de post mais aucune solution.
Le problème survient lorsqu'un utilisateur souhaite écrire une réponse rapide à un sujet.
S'il clique sur "Répondre" (réponse détaillée), la réponse a bien été validée.
Lors de la création d'une nouvelle discussion, il n'y a pas de problème non plus.
Je suis pratiquement sûr que cela vient du fichier "post.php" et est dû à l'URL rewriting ; avez-vous une piste ou pensez-vous d'où ça vient ?
Merci d'avance les amis
Dernière modification par klapiosus (30-01-2015 11:36:57)
Peut-on être sûr d'avoir raison ?
Bonjour,
FluxBB n'utilise pas URL rewriting. Voir également avec les paramètres du navigateur utilisé, par exemple, pour Firefox, il faut que dans about:config network.http.sendRefererHeader ait la valeur 2, sinon le referer n'est pas envoyé, d'où l'erreur.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Merci Oto pour ce message.
Je suis sous Google Chrome, et ça fonctionné parfaitement auparavant 
network.http.sendRefererHeader a bien la valeur 2 dans la configuration de Firefox.
Je ne vois pas du tout où est le problème
Bonsoir.
J'ai repris un ancien fichier de "post.php", mais ça ne vient pas de ce fichier là.
La réponse complète marche parfaitement.
Je ne sais vraiment pas
Dernière modification par klapiosus (30-01-2015 23:54:37)
Bonjour,
Vu le nombre très important de modifications effectuées sur le forum, il se pourrait qu'il existe des incompatibilités entre elles.
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour Oto.
Que me conseilleriez-vous de faire si vous étiez à ma place ? 
Merci d'avance
J'ai encore mieux ; en local, ça marche une fois sur deux... Même la réponse rapide mdr.
C'est du jamais vu, surtout que j'ai été en BTS Informatique ; vraiment incroyable
moderate.php?fid=1&close=8
je ne trouve même pas le paramètre "close" dans "moderate.php" 
Bonjour,
Ligne 734 moderate.php d'origine (sans aucune modification) FluxBB 1.5.8 :
else if (isset($_REQUEST['open']) || isset($_REQUEST['close']))et ligne 739
if (isset($_POST['open']) || isset($_POST['close']))et ligne 757
$topic_id = ($action) ? intval($_GET['close']) : intval($_GET['open']);Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Merci Oto pour cette réponse ;
J'ai exactement ces mêmes lignes (non modifiées).
J'ai la version 1.5.7
Bonjour,
Qu'utilisez-vous comme éditeur de texte pour modifier les fichiers php ?
Le message d'erreur signalé dans le premier message :
Mauvais HTTP_REFERER : tu as été renvoyé(e) vers cette page par... etc.n'est pas le message d'erreur francisé d'origine : est-ce vous qui l'avez modifié ?
Normalement, c'est l'élément $lang_common['Bad referrer'] du fichier forum\lang\French\common.php, élément qui est appelé par la fonction confirm_referer(...) dans le cas où le REFERER donné par le serveur est vide où qu'il ne correspond pas au serveur lui-même. C'est le seul cas où ce message peut être affiché.
La référence est prise depuis $_SERVER['HTTP_REFERER'] mais :
'HTTP_REFERER'
L'adresse de la page (si elle existe) qui a conduit le client à la page courante. Cette valeur est affectée par le client, et tous les clients ne le font pas. Certains navigateurs permettent même de modifier la valeur de HTTP_REFERER, sous forme de fonctionnalité. En bref, ce n'est pas une valeur de confiance.
C'est donc une valeur qui peut être modifiée, tronquée, voire même supprimée par le navigateur, selon les circonstances et c'est pourquoi, dans les prochaines versions de FluxBB, cette variable prédéfinie ne devrait plus être utilisée.
Bonjour Oto,
Oui j'ai modifié moi-même les fichiers de langues.
Je sais qu'on peut modifier la valeur de HTTP_REFERER (qui doit être à 2 par exemple dans la config de Firefox).
Mais comment expliquer le fait que je puisse répondre à un sujet, mais pas en réponse rapide ?
La redirection reste la même dans les deux cas 
Pour la modération, il faut que je passe par moderate.php?fid=X pour pouvoir gérer le forum que je souhaite (fermer, supprimer, déplacer, fusionner etc.) : et là, ça fonctionne.
Pas depuis viewtopic.php ; vraiment bizarre
P.S. : ne serait-ce pas à cause de la réécriture d'URL que cela ne fonctionne pas correctement ?
Même avec ce module j'ai modifié les liens (qui sont d'origines dans la mod)
Dernière modification par klapiosus (01-02-2015 12:32:06)
P.S. : ne serait-ce pas à cause de la réécriture d'URL que cela ne fonctionne pas correctement ?
Le problème serait dans la réécriture des URL que je n'en serais pas étonné.
Oui c'est ce que je pense aussi
J'ai pris soin de commenter les lignes où l'appel à la fonction "confirm_referrer()" est utilisée.
Ce n'est pas grave ? Désormais ça fonctionne niquel ! Donc il s'agit bien de la réécriture d'URL