Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je viens de voir que mon forum qui est actuellement en v1.5.6 doit passer en v1.5.7.
Sur le site de téléchargement de la mise à jour on me propose le fichier "fluxbb-1.5.6_to_fluxbb-1.5.7.patch" sauf que je ne sais pas comment cela s'utilise.
Est-ce que quelqu'un du forum pourrait m'indiquer comment je dois l'utiliser ?
Merci d'avance pour votre aide et votre travail.
bonjour,
si je me permet j'ai relaté un lien qui pourrait vous intéressez . Bien à vous !
Merci pour la réponse.
Donc si j'ai bien compris, c'est de la ligne de commande linux les .patch ?
Dernière modification par Michel66 (05-01-2015 22:07:12)
bonjour ,
normalement oui , sinon si vous avez des mods sur votre forum et que vous ne voulez pas tout réinstaller modifier les lignes a la main ou remplacer les dossiers de la nouvelle version et tout réinstaller vos mods une par une ( il existe le mod pacther afin de tout réinstaller en un clic .bien a vous !
bonjour et meilleurs voeux !
voici les étapes a suivre http://fluxbb.org/download/releases/1.5 … 1.5.6.html et ne pas oublier de faire une sauvegarde de votre forum et base de donnée au cas ou vous feriez une erreur .
cdlt
Bonsoir,
Merci pour la réponse, mais j'ai un doute.
Quelle est la différence entre les fichiers a/ et b/ ?
Merci par vance.
bonjour,
c'est un sujet fréquemment poser et otomatic en a parler beaucoup de fois sur le forum, il faudrait faire des recherches via le menu svp
en gros la partie de gauche correspond à votre forum actuel ( fichiers) et celle de droite nouvelle version 1.5.7 , les lignes modifiées en vous basant sur la légende :
En rouge : Lignes supprimées
En vert : Lignes changés
Violet : Lignes ajoutées
tout en fessant bien avanti une sauvegarde forum et base de donnée de vos fichiers et style en cas d'erreur 
Je ne peut pas faire plus simple bon courage .
cdlt
Dernière modification par david18 (07-01-2015 07:45:56)
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais c'est justement ce code couleur qui me semble étrange pour :
http://fluxbb.org/download/releases/1.5 … 1.5.6.html
Sur la modification de la page login.php
on voit des lignes en vert à gauche et en vert foncé à droite. Bref cela ne correspond pas au
code couleur. (dans les 240)
Cordialement
bonsoir,
ça ne change rien exemple partie login les lignes en vert foncé à droite se sont des lignes supprimés c'est tout bête il suffit de suivre ligne par ligne c'est plutôt assez bien expliquer si vous avez l'habitude de faire de la programmation .De plus on voit bien ce qui est ajouter ou non ( se fier a la légende ) ......
cdlt
Encore merci pour ces précisions.
C'est juste que je m'attendais à ce que ce qui est supprimé soit en violet comme indiqué.
Encore merci pour tout.
Bonjour,
Je reviens à la charge avec le système de mise à jour.
J'ai un forum toujours sous 1.5.6 et je souhaite le passer en 1.5.8, je sais que vous allez me dire que c'est facile.
Sauf que dès le début je sèche :
on me parle de : a/.gitignore
je ne sais pas à quel fichier cela correspond et une série de répertoire que je ne retrouve pas : /.settings/ ; /nbproject/ ...
J'imagine que je fais quelque chose de mal, mais je ne sais pas où...
Merci pour votre aide et vos conseils.
J'ai fais passé le forum à la version 1.5.7 mais j'ai toujours le même soucis de compréhension du fichier :
http://fluxbb.org/download/releases/1.5 … 1.5.7.html
par exemple : .gitignore
ou même après avoir modifier a/admin_forums.php (ligne 44 sur 1.5.8), il y a un bandeau gris puis des lignes :142 etc. sauf que je ne sais pas à quoi cela correspond. J'ai regardé sur admin_forums.php cela ne correspond pas par exemple.
Merci encore pour votre aide.
Bonjour,
La page : https://fluxbb.org/download/releases/1. … 1.5.7.html indique les « différences » entre les versions 1.5.7 et la version 1.5.8. Cela indique les modifications à effectuer sur les fichiers de la version 1.5.7 pour arriver à la version 1.5.8.
- b/.gitignore : on s'en fout. (Ignorer !)
- b/addons/index.html : fichier ajouté (N'existait pas en 1.5.7)
Ensuite, par ordre alphabétique, fichier par fichier, on a à gauche le contenu originel de la version 1.5.7 et à droite le nouveau contenu qui, suivant les couleurs est : rouge->ligne(s) supprimée(s) ; vert->ligne(s) modifiée(s) ; bleu->ligne(s) ajoutée(s).
Avant d'effectuer les mises-à-jour « à la main » il est important de connaître quelles sont les modifications (mods) que vous avez appliquées par rapport à la version FluxBB d'origine. Si les mods que vous avez appliquées n'ont pas modifié un fichier, ce n'est pas la peine d'y effectuer les mises-à-jour 1.5.7->1.5.8, il suffit simplement de le remplacer par le nouveau fichier.
À la fin, ne pas oublier de vider le dossier cache (sauf les fichiers .htaccess et index.html) avant de lancer FluxBB.
ou même après avoir modifier a/admin_forums.php (ligne 44 sur 1.5.8), il y a un bandeau gris puis des lignes :142 etc. sauf que je ne sais pas à quoi cela correspond.
Pensez à déplacer l'ascenseur horizontal vers la droite et vous verrez que les lignes grises (qui donc n'existent pas en version 1.5.7) ont été ajoutées en version 1.5.8
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Merci pour ces conseils.
Et effectivement je n'avais pas vu la largeur de la page.
Pages : 1