FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-11-2014 09:48:38

claude55
Membre

[Résolu] cache des utilisateurs

Bonjour,

j'ai un forum en 1.5.3 et le problème que je rend compte après avoir réinstaller une sauvegarde de celui-ci qui marche très bien , c'est que le nombre des derniers inscrit ne correspond plus de ce qui il y avait avait 384 au lieu de 440 membre inscrits je ne comprend plus ??

Auriez-vous une idée sur ce bug merci de votre aide !

Bien à vous ^^

#2 02-11-2014 10:56:30

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : [Résolu] cache des utilisateurs

Bonjour,

Supprimer tous les fichiers du dossier cache sauf index.html et .htaccess

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 02-11-2014 11:52:15

claude55
Membre

Bonjour et merci beaucoup tout est redevenu normal ^^

Et j'ai une autre question est t'il possible d'avoir un virus sur son forum car a chaque fois que je vais sur mon forum j'ai une alerte d'avast d'ou je ne vois pas l'origine ?

1w5u.jpg

pouvez-vous a nouveau m'aidez ou indiquez une direction ?

bien à vous wink

#4 02-11-2014 12:00:34

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Sans doute un SPAM d'un robot. Avez-vous installé une protection contre les inscriptions robotisées ?
Via la recherche du forum, cherchez "xuanbenben" pour touver le post incriminé.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 02-11-2014 12:16:45

claude55
Membre

oui j'utilise la dernière version de Very Simple Anti Bot Registration et j'ai lancer une recherche rien et du coter serveur se n'est pas possible ?

merci

#6 02-11-2014 16:02:28

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

D'après ce que peux en lire sur les groupes de discussion et sur d'autres forum, Avast génère de plus en plus de fausses détections de virus ou autres cochoncetés.
Où alors c'est une pub (de merde) dans une signature d'un de vos membres car

dirige sur un site de vente Vera Wang.
Via PhpMyAdmin, dans la table fluxbb_users effectuez une recherche par une requête SQL :

SELECT * FROM `fluxbb_users` WHERE signature LIKE '%xuanbenben%'

#7 02-11-2014 16:17:35

claude55
Membre

j'ai essayé et me dit :

#1146 - Table 'beargryllswild.fluxbb_users' doesn't exist
SELECT *
FROM  `fluxbb_users`
WHERE signature LIKE  '%xuanbenben%'
LIMIT 0 , 30

Ps : quels anti-virus que vous utilisez ?

merci d'avance

Dernière modification par claude55 (02-11-2014 16:40:57)

#8 02-11-2014 17:01:51

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Avec PhpMyAdmin, avez-vous regardé quel est le nom de votre base de données et quels sont les noms de vos tables relatives à fluxBB. Cela dépend du préfixe que vous avez donné lors de l'installation du forum, ce n'est peut-être pas "fluxbb_", mais, si la table users n'existait pas, votre forum ne fonctionnerait pas.

#9 02-11-2014 18:21:23

claude55
Membre

bonjour,

la table user de mon forum est bien fluxbb_users  qui reçoit tout mes membres , mais j'ai fait une recherche dans les signatures et il il avait des liens pas le même nom que vous avez citées sur la vente vêtement que j'ai supprimé par la suite  sur  phpmyadmin en fessant les membres un par un , idem sur mon cms qui est wordpress dans les utilisateurs .

En retournant sur mon forum ,je ne vois plus cette alerte et je croise les doigts pour que ça dure et vous remerciant de votre implication à mon problème  .Dont je vous tiens au courant si ça revient ! Grand merci et bonne continuation .

merci !

#10 03-11-2014 19:31:37

claude55
Membre

bonsoir à tous ,

ce virus est revenue est ce que en fessant une mise a niveau du forum pourrait supprimer cette alerte que je reçoit merci beaucoup de votre aide ?

bien à vous !

#11 03-11-2014 19:52:28

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

- Avez-vous regardé les derniers membres enregistrés avant la survenue du « virus » ?
- Êtes-vous allé voir quelles sont les signatures de ces nouveaux membres ?
C'est le genre de vérifications qu'un administrateur de forum doit effectuer chaque jour et, pour ça, pas besoin d'utiliser PhpMyAdmin ou autre gestionnaire de base de données.

#12 03-11-2014 23:40:45

M..
Membre

Il serait intéressant d'étudier le code source de la page en question afin de localiser le problème.

#13 04-11-2014 20:18:42

claude55
Membre

bonsoir à tous ,

j'ai fait un scan avec avast qui a trouver une infection et par la suite avec un redémarrage a été lancer un scan qui a durer un petit moment du genre :

exemple du fichier : c:\users\etc... \win32:conduit-b [pup]
                                                 \win:64:conduit-a [pup]
                                                  \win32:adware-gen [adw]
etc... tout infectés et mis en quarantaine peut être la source de mes problèmes ?

Ensuite j'ai tester mon forum avec ce lien https://www.virustotal.com/fr/ qui n'a rien trouver je pense rassurant qui veut dire que tout va bien ci-*joint le rapport :

https://www.virustotal.com/fr/url/4af3b … /analysis/

ça peut arriver a n'importe qui hmm

bien à vous !

Dernière modification par claude55 (04-11-2014 20:20:49)

Pied de page des forums