FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2014 11:08:02

Atheus
Membre

[Résolu] [1.5.6] Unable to fetch group lors d'une suppression d'utilisateur

Bonjour,

j'ai passé mon forum en 1.5.6
J'ai quelques mods qui modifient le fichier profile.php (usermap, spambarrier, private messaging).
Tout fonctionne très bien côté utilisateur.
Mais ce matin, en voulant supprimer un membre j'ai le message : Unable to fetch group
Ce membre n'est ni modérateur, ni adminstrateur...
Je suis allé voir du côté de profile.php, je ne vois rien de particulier.

Une piste à explorer ?

D'avance, je vous remercie.

#2 27-09-2014 12:25:02

adaur
Membre
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Re : [Résolu] [1.5.6] Unable to fetch group lors d'une suppression d'utilisateur

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#3 27-09-2014 14:35:31

Atheus
Membre

Re : [Résolu] [1.5.6] Unable to fetch group lors d'une suppression d'utilisateur

Je te remercie, j'ai ajouté la mod, pour l'activer/desactiver, c'est génial wink

Voici la précision, comme je le prés-sentais, ça viendrait de profil.php
à la ligne 596 en ce qui concerne, avec la précision suivante du debug :
screen.jpg

Sur la ligne concernée, je ne vois pas d'erreur de syntaxe et dans la BDD, les champs group_id de la table foo_users et g_id de la table foo_groups, sont bien renseignés !

$result = $db->query('SELECT g_moderator FROM '.$db->prefix.'groups WHERE g_id='.$group_id) or error('Unable to fetch group', __FILE__, __LINE__, $db->error());

#4 27-09-2014 19:20:36

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

C'est la valeur de $group_id qui est vide ou NULL.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 27-09-2014 23:01:11

Atheus
Membre

Elle n'est pas vide j'ai été vérifié dans la BDD. Ce champ est bien renseigné sur les membres que je souhaitais supprimer.

#6 27-09-2014 23:31:49

Atheus
Membre

J'ai trouvé !
Désolé de vous avoir embêté pour ça... C'était ma requête plus haut qui allait chercher dans la base le $group_id qui avait été modifiée.
En tout cas, double merci pour :
- L'info sur le debug mode
- la piste de la valeur à pister

wink

Pied de page des forums