Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à vous chers Fluxien(ne)s !
Je suis contente de venir vous revoir mais j'étais un peu forcé de le faire "(^.^)"
Il fut une époque je demandais différentes informations pour ajouter des options sur mon forum (spoiler, toolbar, spam, topictags) et merci pour ceux ou celles qui m'ont venus en aide.
Cela dit, je dois avoir fais une bricole qui a mal tourné car malgré ce laps de temps, j'ai aperçue que j'avais un problème avec "Search.php" qui me mentionne ceci :
Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in
/home/vangella/public_html/sanctuaire/search.php on line 895
... et que vous pouvez voir ici . Or, je regarde via notepad++ et je retrouve seulement ceci :
893 - }
894 - // ... or a simple select list for one forum only
895 - else
896 - {
897 - echo "\t\t\t\t\t\t".'<label class="conl">'.$lang_search['Forum search']."\n";
Est-ce réparable ou bien ... ?
Merci du soutient !
Dernière modification par Agniezska (27-08-2014 23:24:22)
Ippen, shinde miru...
Bonjour,
Réparable, oui.
L'erreur ici dit que le "else" ne devrait pas se trouver là.
Différentes possibilités:
* soit il n'y a pas de if(...) avant le else (peu probable ou alors c'est qu'une partie du fichier a été effacée)
* soit il manque une accolade fermante, ou il y en a une en trop avant cette ligne (faut compter les '{' et les '}' dans le fichier, notepad++ peut le faire)
* soit il n'en manque pas mais l'une d'elles est mal placée
Pour les 2 derniers points, la difficulté est ensuite de savoir où modifier...
Faut alors comparer (avec winmerge par exemple) le fichier actuel avec une sauvegarde (si elle existe) sans l'erreur, ou avec le fichier d'origine de fluxbb si pas de sauvegarde.
Bouh !
StarShip Renaissance
L'erreur doit surement venir lorsque j'ai modifié le code pour un addon, genre "find aaa, replace bbb" ; j'ai toujours suivi les directives mais je ne teste jamais tout les liens après chaque replace... Si je remet l'original (ou même si je le compare), l'erreur de la ligne 895 ne veut pas dire qu'elle sera la même ligne sur l'originale... ça va être long et le addon risque de ne pas (ou plus) fonctionner non plus...
[EDIT] : J'ai comparé l'ancien "search.php" datant du 13 novembre 2012 à celui du 03 avril 2013. L'ancienne page semble fonctionner mais je vois que la nouvelle page a eu 9 modifications sur plusieurs "groupe" de lignes (FIND / REPLACE). Le problème semble être relié à l'addon "Topic Tags" mais il reste quand même difficile de tout comparer...
Dernière modification par Agniezska (28-08-2014 11:47:53)
Ippen, shinde miru...
Pages : 1