FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-05-2014 21:36:56

philouliege
Membre
Lieu : Dison, Belgique
Site Web

récupération de données après réinstallation

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un souci. J'ai installé la dernière version du forum sur mon site. Celle-ci s'est faite sans encombres. Sauf que j'ai fait une installation complète au lieu d'une mise à jour et donc, j'ai perdu les anciens forums que j'avais créé et leurs messages. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de les récupérer.

J'ai sauvegardé les fichiers de l'ancienne version du forum et je retrouve ces infos dans ma base de données.

Dans ma base de données, j'avais installé l'ancienne version avec le préfixe flux et cette dernière version, je l'ai installée avec le préfixe forum.

Merci de votre aide.

AU PHIL DES DOIGTS, venez découvrir deux mondes qui se connaissent si peu finalement

www.auphildesdoigts.com

#2 30-05-2014 22:05:28

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : récupération de données après réinstallation

Bonsoir,

Pas le temps de vous expliquer ce soir. Demain, vous aurez une réponse.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 30-05-2014 22:29:06

philouliege
Membre
Site Web

Pas de soucis. Merci déjà par avance.

AU PHIL DES DOIGTS, venez découvrir deux mondes qui se connaissent si peu finalement

www.auphildesdoigts.com

#4 31-05-2014 09:39:27

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Quitter le forum s'il est ouvert dans le navigateur.
D'après votre message, sur l'ancien forum, le préfixe pour les tables était flux.
Pour en être absolument certain (flux et non flux_) vérifiez avec PhpMyAdmin ou ce qui en tient lieu chez votre hébergeur :
si vous voyez une table fluxforum_perms c'est que le préfixe était bien flux, mais si vous voyez la table flux_forum_perms, c'est que le préfixe était flux_
Une fois le préfixe vérifié et noté, éditez le fichier monforum/config.php et remplacer

$db_prefix = 'forum';

par

$db_prefix = 'ancien_préfixe';

Sauver le fichier modifié.
Supprimer tous les fichiers du dossier mon_forum/cache/ sauf index.html et .htaccess
Dans le navigateur, lancer votre forum, il devrait normalement avoir une fenêtre d'avertissement de mise à jour et de demande du mot de passe administrateur, remplissez les champs et validez.
Les tables de l'ancien forum seront mises à jour (db_update.php) et vous récupérerez tous les anciens messages et forums.
Nota : les nouvelles tables forum.... ne servent plus à rien.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 31-05-2014 11:08:20

philouliege
Membre
Site Web

Bonjour,

Super, tout est redevenu normal avec la nouvelle version. Un grand merci pour ces explications claires et précises.

www.auphildesdoigts.com

Pied de page des forums