Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Je viens d'installer EasyPHP sur mon PC et j'aurai aimé disposer d'une doc relativement complète pour l'utiliser.
Quelqu'un peut me renseigner? Je tourne comme un démon sur le net sans rien trouver !!! :recherche:
A l'avance merci
Cordialement
Bonjour,
Il vous tourner vers le support d'EasyPHP. Y'a pas de forum EasyPHP ?
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Salut Otomatic
Je n'ai trouvé que des forums anglais et comme l'anglais c'est mon fort ....:lol:
Autrement? Pas de solution?
Merci
Bonjour,
Installe un autre serveur local pour lequel il existe un forum en français.
Par exemple Wampserver 2.5. Avant d'installer, lire les prérequis
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour "Oto" (j'aime bien ce diminutif .... je peux?)
J'ai suivi ton conseil et...... j'en sors abasourdi
Bravo, sincèrement bravo pour ta doc concernant l'installation et les modifs à apporter elle est superbe sur le plan pédagogique ( comment ça il veut le flatter, pas du tout c'est excellent et très rare sur les forums et je sais de quoi je parle)
Mais le néophyte que je suis se sent petit, tout petit face à toute cette technique.
Je suis dubitatif face à cette somme de travail!
Je vais donc y réfléchir car si les pbs sont identiques sur Easy (mais sans support technique), j'ai du soucis à me faire.
J'avais travaillé sur Easy il y a 3 ou 4 ans et je pensais pouvoir m'y remettre en retrouvant petit à petit les fondamentaux mais avec l'âge (74 ans quand même) je me demande si cette idée, ce projet intellectuel est bien sérieux. Projet dont le seul but en fait est de me tenir en forme intellectuellement parlant!!!
Je sais que sur le forum Wampserver je trouverai toute l'aide souhaitée mais je regrette sincèrement de ne pas pouvoir retrouver mes quelques acquis sur Easy qui à l'époque m'était apparu "abordable".
Dans un premier temps, pour le plaisir, je vais "essayer" de poursuivre sur Easy mais il y a de grandes chances pour que tu me retrouves sur l'autre forum et alors là, il te faudra une grande, une très grande patience. 
Encore merci pour tes conseils et .... @+
Salut l'ancien
, (J'en ai quatre de moins
)
On va dériver un peu ou même beaucoup par rapport à FluxBB 
Oui, tu peux m'appeler "Oto", ce fut un de mes surnoms quand je bossais encore.
Wampserver et moi, c'est une longue histoire, qui a commencée il y a quelques dix années avec le développeur d'origine de Wamp5 à l'époque où je commençais à « apprendre » le PHP. Au fil du temps, j'ai beaucoup appris, j'ai décortiqué Wamp5, puis ensuite, quand le développeur a passé la main à Alterway, Wampserver 2.0 et les versions ont évoluées jusqu'à la dernière Wampserver 2.5.
Il faut dire que Wampserver 2.4 fut une catastrophe, avec énormément de problèmes (Voir toutes les corrections à apporter sur Wampserver 2.4). Je communique beaucoup avec un des piliers du forum anglophone de Wampserver et, ensemble, nous proposons des solutions aux éventuels problèmes : il traduit certains de mes topos et je fais de même.
Donc, après la sortie de Wampserver 2.4, j'ai réussi (Il faut être opiniâtre) à convaincre le responsable de Wampserver de prendre en compte mes modifications de Wampserver, ce qui a été fait et la version 2.5 ne présente pas de problème (Il en reste sans doute, mais non encore vus).
Voilà, c'était « Wampserver et moi ».
Nota : Les problèmes Wampserver se traitent sur le forum éponyme
bonsoir,
ça fait un bail que je l'utilise et pas déçu , mai là c'est un autre domaine 
cdlt
Salut à toutes et à tous
Et bien voilà Oto : j'ai installé Wamp!! (Qu'est-ce que je peux me laisser manipuler par les "jeunes"
)
Ou du moins je pensais l'avoir installé. Je ne peux pas lancer WampServer car j'obtiens le message suivant "MSVCR110.dll n'est pas installé"
J'ai chargé ce fichier mais maintenant, où le placer, le copier, l'installer et comment???
Merci
Cordialement
J'ai chargé ce fichier mais maintenant, où le placer, le copier, l'installer et comment???
Ben, il suffit de le placer dans "\windows\system", comme toutes les dlls (et re-démarrer éventuellement).
Salut Mpok
Le placer comment? Un copy coller???
Merci à toi
Bonjour,
NON, NON et RE-NON, un fichier dll du style de "MSVCR110.dll" ne se copie pas. Une copie de dll n'enregistre pas ladite dll auprès du système, donc le système ne sais pas qu'elle existe. Il est impératif, indispensable et primordial d'installer le ou les paquetages redistribuables VC11 (Visual C++ 2012) pour que les dll soient enregistrées par le système.
Voir le point N°20 de http://forum.wampserver.com/read.php?1,88043
Remarque : Les discussions au sujet de Wampserver DOIVENT de faire dans le forum idoine : http://forum.wampserver.com/list.php?1 - Je ne répondrais plus aux question relatives à Wampserver ici.
Bonjour,
Ok Oto.
Cependant, je voudrais bien pouvoir faire le test… (ok, je ne le peux pas).
Je suis d'accord qu'il faut avoir installé le "package" en question, mais quelle installation ne l'a pas ?
Mais en ce qui concerne les updates, je suis moins sûr (de ton post). Une fois la dll dans system, le prog ira la chercher, quelque soit la référence enregistrée dans la base de registre (qui peut être soit ancienne, soit plus récente). Cela dépend évidemment de la programmation du soft, mais s'il y a dépendance spécifique elle s'appliquera.
Bonjour,
Tu (Et quasiment tout le monde) oublies que le message "MSVCR110.dll n'est pas installé" ne signifie pas qu'il y a QUE cette dll qui manque. En effet, en plus du fichier msvcr110.dll il y a d'autres fichiers qui sont installés : msvcp110.dll, msvcp110_clr0400.dll et msvcr110_clr0400.dll. Donc, uniquement une copie du fichier msvcr110.dll n'est pas suffisante.
Les paquetages VC11 ne sont ni installés, ni mis à jour par Windows Update. Vista et Windows 7, par exemple, n'ont pas de base les paquetages VC11.
Il faut supprimer le fichier dll éventuellement copié avant de lancer l'installation du paquetage.
Bonjour,
Ok Otomatic, tu m'as MAINTENANT convaincu… 
Désolé si j'ai voulu pousser un peu… 
Pages : 1