Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon forum fluxbb.
J'ai hébergé mon forum sur un VPS chez OVH.
J'ai configuré les smtp pour les e-mails.
Lorsque j'envois un email depuis le profile manuellement (envoyer un email etc) l'e-mail s'envois.
Par contre lorsque un utilisateur s'inscrit, le mail auto ne s'envois pas.
Merci 
up 
Bonjour,
Administration, Option, Inscriptions, Signaler les nouvelles inscriptions sur Oui.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Mais ça c'est pour envoyer des mails à moi :s
Le soucis c'est qu'à l’inscription normalement ça envois un mail à la personne qui vient de s'inscrire, en lui donnant son mdp, mais là l'e-mail ne s'envois pas.
Bonjour,
- L'adresse email donnée par l'utilisateur est-elle valide ?
- L'utilisateur a-t-il vérifié sa boîte à SPAM ?
- Si vous envoyez un email à l'utilisateur par un autre logiciel de courriel, reçoit-il l'email ?
- Recevez-vous les notifications d'inscription sur votre email ?
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
bonsoir,
voir peut être coter hébergeur ... 
- L'adresse email donnée par l'utilisateur est-elle valide ?
Oui
- L'utilisateur a-t-il vérifié sa boîte à SPAM ?
Oui
- Si vous envoyez un email à l'utilisateur par un autre logiciel de courriel, reçoit-il l'email ?
Oui via un webmail ça passe, et via "Envoyer un email" depuis le profil du membre il le reçoit, par contre les mails auto ça passe pas.
- Recevez-vous les notifications d'inscription sur votre email ?
Non 
J'ai configuré les smtp pour les e-mails.
Pourquoi ?
La fonction mail() de PHP est suffisante.
Sur mon Debian 64 bits aucun serveur mail n'est présent. Je vais donc en installer.
... "Envoyer un email" depuis le profil du membre il le reçoit...
Bonjour,
- Cas 1 - L'envoi d'email via Profil, Envoyer un email, utilise le fichier misc.php avec un GET "email", puis, ensuite après validation du message à envoyer, le fichier "include/email.php" qui utilise la fonction "pun_mail(.......)" qui elle-même utilise, selon les cas :
- smtp_mail(...) si smtp_host est défini
- mail(..) si smtp_host n'est pas défini (Il s'agit de la fonction mail() basique de PHP)
Donc, si l'utilisateur reçoit bien un email envoyé depuis son Profil et si le smtp est défini dans Administration, Options, Email, ça veut dire que les envois de courriel via FluxBB fonctionnent.
- Cas 2 - Après inscription (register.php) les emails sont envoyées à l'utilisateur (Envoi du mot de passe) et aux administrateurs définis dans Administration, Options, Signalements, Liste de diffusion (Signalement d'une nouvelle inscription) et dans les deux cas, là aussi, via la fonction "pun_mail".
Il me semble donc bizarre que ça fonctionne dans le premier cas et pas dans le second alors que c'est exactement la même fonction qui est utilisée ou alors... les fichiers modèles (*.tpl) sont absents ou "vérolés" dans "mon_forum\lang\French\mail_templates\"
dossier dans lequel il doit y avoir :
activate_email.tpl
activate_password.tpl
banned_email_change.tpl
banned_email_post.tpl
banned_email_register.tpl
dupe_email_change.tpl
dupe_email_register.tpl
form_email.tpl
new_reply.tpl
new_reply_full.tpl
new_report.tpl
new_topic.tpl
new_topic_full.tpl
new_user.tpl
rename.tpl
welcome.tpl
Bonsoir,
J'ai bien tout ces fichiers dans mes mail_templates pourtant ;s
C'est vraiment très étrange.
Bonjour,
j'ai le même problème et je suis chez OVH également quelle était la solution svp ?
Je viens de passer de 1.5.4 à 1.5.6, c'est exactement pareil.