Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Est-il possible avec FluxBB (éventuellement avec l'ajout de mod ?) :
- que seuls les admins puissent inscrire des nouveaux membres (pas d'inscriptions possibles depuis le forum)
- créer des catégories (ou forums) à accès (pour lire et poster) privé (donc inaccessibles aux non inscrits) ?
- créer d'autres catégories (ou forums) publiques, uniquement accessibles en lecture aux visiteurs non inscrits ?
Merci pour toute info utile,
Dav
Bonjour,
---- Inscriptions uniquement par les Admins
--- Il faut désactiver la possibilité d'inscription via le forum :
-- Administration, Options, Inscriptions, Autoriser de nouvelles inscriptions->Non
- Ensuite, sauf à rentrer tous les paramètres utilisateurs, mots de passe crypté inclus, directement dans la base de données, il est indispensable d'installer un plugin User Management (Gestion Utilisateurs) qui permet de supprimer ou d'ajouter des utilisateurs. Nota : bien que marqué que pour FluxBB 1.5.0 à 1.5.4, fonctionne parfaitement avec FluxBB 1.5.5 et 1.5.6
La gestion des possibilités d'accès en lecture/écriture pour les forums se gère via l'Administration, Forums et se règle forum par forum et pour chaque groupe d'utilisateurs séparément, mais, il n'existe pas - de base - de possibilités de « cacher » une catégorie ou un forum à certaines catégories d'utilisateurs.
Il est néanmoins possible d'interdire totalement les « vues » de tous les forums aux nons inscrits (Invités) : Administration, Groupes d'utilisateurs, Invités (Modifier), Lire le forum->Non.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Ok merci pour les précisions
, donc ça peut marcher, je n'avais pas tout compris.
Le seul truc, c'est que je voulais utiliser le mod Attachment, qui lui obligerait apparemment à en rester à la version 1.4.7 de FluxBB..., et alors du coup prendre une vieille version, 1.4.2, du plugin "User Mangement" qui irait avec...
Mais c'est sans doute risqué d'utiliser une version un peu ancienne de FluxBB ?! (et des mod)
D'ailleurs, je ne sais même pas si on peut encore trouver une version 1.4.7 à télécharger ?