FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2014 22:42:56

david18
Membre
Lieu : France
Site Web

erreur en local email

Bonsoir,

je voudrait juste avoir un renseignement au sujet des envois des email de la version 1.5.6  pour un autre forum que je fait en test en local de mécanique auto en test  de ses fonctions :

Mot de passe oublier & s"inscrire  qui ne fonctionne pas avec cette erreur ?

Attention: mail () [<a href='function.mail'> function.mail </ a>]: Échec de la connexion des serveurs de courrier à "localhost" port 25, vérifier votre "SMTP" et " smtp_port "mise dans le fichier php.ini ou utiliser ini_set () dans C: \ wamp \ www \ FluxBB-1.5.6 \ include \ email.php sur la ligne 256

Ps; j’utilise une version antérieur 1.5.3 et je n'est pas de soucis a ce sujet hmm

je voudrait juste avoir vos avis a ce sujet merci d'avance !

cdlt

Dernière modification par david18 (21-02-2014 22:44:17)

#2 21-02-2014 23:36:50

mangafan
Membre
Lieu : Expatrié dans les Deux-Sèvres
Site Web

Re : erreur en local email

En local tu dois paramétrer le serveur smtp qui sera utilisé par php dans php.ini, d'autant plus que sous windows on a généralement pas de serveur smtp en localhost.

http://php.net/manual/fr/mail.configuration.php

Le mieux, c'est de mettre le serveur smtp qui est prévu par ton FAI ou alors si tu es sur un ordinateur nomade à employer celui de gmail par exemple en utilisant des identifiants gmail.

http://www.codesscripts.fr/configurer-w … -en-local/ ici est décrite une manip pour utiliser gmail via un programme tiers utile pour passer le ssl non reconnu.

Le smtp du FAI en tout cas ça marche, je l'ai déjà fait chez moi.

Sinon tu as aussi l'option de renseigner le serveur smtp dans l'administration de fluxbb et il utilisera la fonction maison smtp_mail() basé sur fsockopen() au lieu de la fonction mail() native de php.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#3 22-02-2014 09:20:33

david18
Membre
Lieu : France
Site Web

Bonjour,

merci pour vos réponse , mais sinon en ligne après je peux avoir la même erreur des email non envoyer ?

cdlt

#4 22-02-2014 15:42:58

mangafan
Membre
Lieu : Expatrié dans les Deux-Sèvres
Site Web

Je n'en sais rien. Logiquement non, cela dépend du réglage de l'hébergeur.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

Pied de page des forums