FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2014 11:25:33

david18
Membre
Lieu : France
Site Web

soucis d'émail inscription ?

Bonjour,

Je ne reçois pas  d'email lors d'une nouvelle inscription sous la version 1.5.4 pourquoi ?

P: je ne suis pas héberger sur ovh etc ...  c'est  juste un hébergeur  privée  ( dans l’administration et option tout est activer hmm )

merci pour vos lumières .

cdlt

Dernière modification par david18 (16-02-2014 11:28:17)

#2 16-02-2014 13:17:09

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : soucis d'émail inscription ?

Bonjour,

Cet « hébergeur privé » a-t-il sur ses serveurs un serveur de mail ? Parce que sans serveur de mail, par exemple Sendmail, la fonction mail() de PHP ne sert à rien.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 16-02-2014 15:11:11

david18
Membre
Site Web

merci pour cette réponse   et je dispose  bien d'un compte de messagerie ex :

ares18.freebsd.host-univers.com/roundcubemail/ et d'une  adresse email pour recevoir des emails que j'ai placer dans l'admin / option /adresse email  du webmaster ...

cdlt

#4 16-02-2014 17:07:18

Francois
Membre
Site Web

Bonjour,

c'est la même chose chez nous, sous la version 1.5.6.

le nouvel inscrit, ne reçoit pas son mail de confirmation contenant son mot de passe.

Je ne reçois plus comme avant, un avertissement pour chaque inscription (dans l'admin tout semble être ok)

Encore, si un membre demande un nouveau mot de passe, il ne reçoit rien en retour.

Je dispose par mon hébergeur, d'un serveur mail.

Merci de votre aide,

#5 16-02-2014 20:10:01

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour vous.
Je viens de m'inscrire avec une autre adresse email sur mon propre forum et cette nouvelle adresse email a reçu le mot de passe dans les 30 secondes. J'ai également reçu, en tant qu'administrateur notification de cette nouvelle inscription. Les logs PHP de mon hébergeur font bien état de l'envoi des deux emails

mail() on [/srv/data/web/vhosts/aviatechno.net/htdocs/forum/include/email.php:260]: To: ******@*********.net -- Headers: From: "=?UTF-8?B?TGUgQ0lWIC0gVmlsZ8OpbmlzIEUtbWFpbCBhdXRvbWF0aXF1ZQ==?=" <***********@*********.net> Date: Sun, 16 Feb 2014 17:56:46 +0000 MIME-Version: 1.0 Content-transfer-encoding: 8bit Content-type: text/plain; charset=utf-8 X-Mailer: FluxBB Mailer

mail() on [/srv/data/web/vhosts/aviatechno.net/htdocs/forum/include/email.php:260]: To: ******@******.fr -- Headers: From: "=?UTF-8?B?TGUgQ0lWIC0gVmlsZ8OpbmlzIEUtbWFpbCBhdXRvbWF0aXF1ZQ==?=" <********@********.net> Date: Sun, 16 Feb 2014 17:56:47 +0000 MIME-Version: 1.0 Content-transfer-encoding: 8bit Content-type: text/plain; charset=utf-8 X-Mailer: FluxBB Mailer

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#6 16-02-2014 21:34:53

david18
Membre
Site Web

j'ai essayé comme vous et aucun email reçu de plus ses lignes ne figure pas dans le fichier email.php ?

#7 17-02-2014 11:24:43

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Je n'ai pas écrit que ces lignes figuraient dans le fichier email.php MAIS dans les logs PHP de mon hébergeur.

#8 17-02-2014 13:00:51

mangafan
Membre
Lieu : Expatrié dans les Deux-Sèvres
Site Web

Vous employez la fonction mail() php de l'hébergeur nature ou vous employez un serveur smtp dans les options du forum ?

La mise à jour, vous avez écrasé les fichiers avec les nouveaux ou fait les modifs à la main ? C'est bizarre parce que de la 1.5.3 à la 1.5.6, y a pas de modif majeur de ce côté là il me semble. Va peut-être falloir jeter un œil du côté des logs en effet. Soit vous avez mal réglé le smtp et vous avez pas d'erreurs d'affichées dû aux réglages de prod ou alors y a une coquille quelque part.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#9 17-02-2014 15:52:49

Otomatic
Régisseur
Site Web

mangafan a écrit :

Vous employez la fonction mail() php de l'hébergeur nature ou vous employez un serveur smtp dans les options du forum ?

Bonjour,

Si cette question s'adresse à moi, j'utilise la fonction mail() de mon hébergeur sans déclaration smtp.

#10 17-02-2014 16:49:26

david18
Membre
Site Web

pour mon cas j'ai résolue le problème  et même chose que otomatic happy et merci à vous  cdlt

Dernière modification par david18 (17-02-2014 16:50:17)

#11 17-02-2014 17:36:22

mangafan
Membre
Lieu : Expatrié dans les Deux-Sèvres
Site Web

@Otomatic: je n'avais pas trop de doute sur le fait que tu confondes les deux ou que tu t'embêtes à user d'un smtp pour rien. Mais je croise pas mal de personnes qui se cassent la nénette avec ça dans les options alors que la fonction mail() de php est tout de même plus soft à utiliser quand elle est dispo. Ça ajoute un intermédiaire à mettre en cause pour rien en plus. Et comme je vois que David et François parlent de serveur mail ça me fait penser que peut-être. wink

En plus, il y a le truc débile chez moi qui mélange pseudo et mot de passe en mémoire du compte admin qui se mettent en remplissage auto sur les réglages du compte smtp quand on édite les options du forum... Les champs n'ont pourtant pas les même noms, c'est assez chiant.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#12 18-02-2014 13:24:38

Francois
Membre
Site Web

Bonjour,

merci pour vos réponses

Otomatic a écrit :

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour vous.

et moi donc !

Otomatic a écrit :

Bonjour,

Je viens de m'inscrire avec une autre adresse email sur mon propre forum et cette nouvelle adresse email a reçu le mot de passe dans les 30 secondes. J'ai également reçu, en tant qu'administrateur notification de cette nouvelle inscription. Les logs PHP de mon hébergeur font bien état de l'envoi des deux emails

mail() on [/srv/data/web/vhosts/aviatechno.net/htdocs/forum/include/email.php:260]: To: ******@*********.net -- Headers: From: "=?UTF-8?B?TGUgQ0lWIC0gVmlsZ8OpbmlzIEUtbWFpbCBhdXRvbWF0aXF1ZQ==?=" <***********@*********.net> Date: Sun, 16 Feb 2014 17:56:46 +0000 MIME-Version: 1.0 Content-transfer-encoding: 8bit Content-type: text/plain; charset=utf-8 X-Mailer: FluxBB Mailer

mail() on [/srv/data/web/vhosts/aviatechno.net/htdocs/forum/include/email.php:260]: To: ******@******.fr -- Headers: From: "=?UTF-8?B?TGUgQ0lWIC0gVmlsZ8OpbmlzIEUtbWFpbCBhdXRvbWF0aXF1ZQ==?=" <********@********.net> Date: Sun, 16 Feb 2014 17:56:47 +0000 MIME-Version: 1.0 Content-transfer-encoding: 8bit Content-type: text/plain; charset=utf-8 X-Mailer: FluxBB Mailer

chez vous ça fonctionne bien :canon:

Dernière modification par Francois (18-02-2014 13:25:03)

#13 18-02-2014 13:29:40

Francois
Membre
Site Web

En fait, je ne pensais pas qu'en passant à la version 1.5.6. nous allions retrouver des applications qui étaient déjà cassées sur la version précédente (la 1.5.5.)

tout ces problèmes liées aux inscriptions par exemple, existaient déjà précédemment.

et donc, ces problèmes ont suivi, ils sont toujours là, avec la version 1.5.6.

il faut tout réparer, modidier, manuellement.

Dernière modification par Francois (18-02-2014 13:31:02)

Pied de page des forums