FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2014 22:13:16

moonwar
Membre

Error: The post table and topic table seem to be out of sync!.

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème sur mon forum. j'ai cherché sur le Forum des solutions, mais apparemment on ne sait pas encore d'ou est-ce que ça vient.

Error: The post table and topic table seem to be out of sync!.

Vous pouvez m'aider svp smile

#2 15-01-2014 16:17:34

david18
Membre
Lieu : France
Site Web

Re : Error: The post table and topic table seem to be out of sync!.

Bonjour,

je pense que c'est un souci de table une mauvaise configuration avec vous fait quelque chose dernièrement ?

Ps: il y a un sujet sur fluxbb.org qui pourrait vous aidez  ( pseudo AlbertParera ) !

http://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?id=6644

ou

https://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?pid=41315

le plus important est dit dans ses deux discussions ..

cdlt

Dernière modification par david18 (15-01-2014 16:23:47)

#3 16-01-2014 00:25:13

moonwar
Membre

Merci pour ta réponse,

j'ai déjà visité les deux liens avant de poser ma question. Le problème n'a jamais été résolu.
je suis sous la V 1.4.8, je pense que je vais tout simplement passer sous la V 1.5.6

Merci quand même.

#4 16-01-2014 11:51:06

Askelon
Membre
Site Web

Dans quel contexte cette erreur se produit ? J'ai fréquemment ce problème, chez moi lié à la pagination des discussions. Généralement cela vient du fait que le nombre de messages indiqué pour la discussion ne correspond pas au nombre réel de messages. FluxBB fait une distinction entre le nombre de messages et le nombre de réponses, par exemple si une discussion est indiquée comme ayant 99 réponses, il y a en réalité 99 réponses + le message initial, ce qui fait 100 messages au total pour la discussion. Si le nombre de réponses stocké dans la table topics ne correspond pas au nombre réel de réponses, le calcul de la pagination est faussé et on obtient l'erreur "sync" quand on essaye d'accéder à la dernière page de la discussion.

Par exemple pour une discussion de 100 messages avec l'option par défaut de 20 messages par page, il y a un message initial et 99 réponses ; le champ topics.num_replies de la base de donnée doit contenir exactement 99. S'il contient plus, par exemple 100 (nombre réel de message), la pagination est faussée et affiche un lien vers une 6ème page qui n'existe pas… Quand on tente d'y accéder, FluxBB demande à la base de donnée la liste des messages correspondant à cette pagination, se prend une erreur puisque ces messages n'existent pas, et renvoie une erreur "sync".

Bon, tout ça est peut-être un peu hors-sujet, mais ça pourra toujours servir si quelqu'un rencontre ce cas de figure. La solution est de modifier à la main la base de donnée en mettant le bon nombre de réponse dans le champ topics.num_replies de la discussion qui pose problème :

UPDATE `topics` SET `num_replies` = ( SELECT COUNT(*) - 1 FROM `posts` WHERE `topic_id` = 1234 ) WHERE id = 1234

Dernière modification par Askelon (16-01-2014 12:05:35)

#5 16-01-2014 15:30:04

moonwar
Membre

Askelon, merci pour ta réponse,  je la trouve logique. je vais vérifier si c'est le cas pour moi.
Merci pour l'astuce.

#6 22-10-2018 10:42:12

dumah05
Membre

Remontage de sujet pour remercier Askelon.
J'ai eu cette erreur, et en lançant la commande, ça marche maintenant.
Ce serait bien qu'on se fasse un outil pour les admins de forums qui check si le nombre de 'replies' dans la table topics correspond bien à nombre total-1, mais qui scanne tous les sujets sur le forum. Dans mon cas, on a plus de 1200 sujets. Si je dois tout vérifier à la main, bonjour les nuits blanches...

#7 22-10-2018 16:16:05

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

J'utilise le Plugin Nettoyage qui, bien que datant d'une vieille version semble fonctionner comme il faut.
On peut le voir et le télécharger ici : http://fluxbb.fr/mods/mods.php?cid=1
Je ne sais pas s'il correspond exactement aux besoins, mais je pense qu'il peut aisément être amélioré pour le faire.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums