Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
Je suis nouveau, après plusieurs recherches ne trouvant rien qui corresponde, je poste ceci !
Il ne semble pas exister de portail pour fluxbb ou de page d'accueil. (portal liens tous H.S./morts)
pourtant c'est paradoxal quand on arrive ici c'est par une page d'accueil!!!
rien en bas précisant à quoi correspond cette page ni d'où elle provient: ?
C'est bien un manque puisque le forum de soutien a sa propre page d'accueil/son "portail" d'entrée!
donc je me permets de demander où je peux trouver cette page d'accueil afin de faire pareil.
merci d'avance à toutes et à tous pour l'aide ou tout renseignement, explication, information... 
Fab'
Bonjour,
Avec une petite recherche dans l'aide on trouve : http://fluxbb.fr/aide/doku.php?id=fluxb … ini_portal
En espérant que ça convienne 
bonsoir,
Grand merci ! 
En effet la recherche différencie "portal" portail" "mini portail" "accueil" ! ! !
j'aurais du essayer d'autres mots clés mais jamais je n'aurais pensé à ajouter "mini" à portail ! mdr 
Fab'
Bonsoir,
Lors de la remise en ligne sur le Wiki pour la branche 1.4, il me semble qu'il y a des caractères tronqués par celui-ci, je l'avais signalé à l'époque (je ne retrouve plus le post). Donc il se peut que cela "merdouille" on faisant un simple copier coller du code. (si cela n'a pas été rectifié depuis)
I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS
Bonjour,
J'ai une question concernant ce mini-portail sur mon forum :
J'ai rajouté le code des dernières réponses sur la page d’accueil ( fichier Index modifier )
<?php
define('PUN_ROOT', dirname(__FILE__).'/');
define('PUN_QUIET_VISIT', 1);
require PUN_ROOT.'include/common.php';
$page_title = array(pun_htmlspecialchars($pun_config['o_board_title']));
define('PUN_ALLOW_INDEX', 1);
define('PUN_ACTIVE_PAGE', 'forums');
require PUN_ROOT.'header.php';
require PUN_ROOT.'include/parser.php';
function pun_news($fid='', $show=14, $truncate=1)
{
global $lang_common, $db, $pun_config, $db_prefix;
$max_subject_length = 30;
$show_max_topics = 50;
$fid = intval($fid);
$order_by = 't.posted';
$forum_sql = '';
// Was a forum ID supplied?
if ( $fid ) $forum_sql = 'f.id='.$fid.' AND ';
$show = intval($show);
if ($show < 1 || $show > $show_max_topics)
$show = 15;
$saveddate="";
// Fetch $show topics
$result = $db->query('SELECT t.id, t.poster, t.subject, t.posted, t.last_post, f.id AS fid, f.forum_name FROM '.$db_prefix.'topics AS t INNER JOIN '.$db_prefix.'forums AS f ON t.forum_id=f.id WHERE f.id='.$fid.' AND t.moved_to IS NULL ORDER BY '.$order_by.' DESC') or error('Unable to fetch topic list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$show_count = 0;
if ( !$db->num_rows($result) ) return $output;
while ( ($show_count < $show) && ($cur_topic = $db->fetch_assoc($result)) ) {
$temp = '';
if ($pun_config['o_censoring'] == '1')
$cur_topic['subject'] = censor_words($cur_topic['subject']);
if (pun_strlen($cur_topic['subject']) > $max_subject_length)
$subject_truncated = trim(substr($cur_topic['subject'], 0, ($max_subject_length-5))).' ...';
else
$subject_truncated = $cur_topic['subject'];
$newsheading = '<a href="'.$pun_config['o_base_url'].'/viewtopic.php?id='.$cur_topic['id'].'&action=new" title="'.pun_htmlspecialchars($cur_topic['subject']).'">'.pun_htmlspecialchars($subject_truncated).'</a> - <em>Posted by '.$cur_topic['poster'].' at '.date('h:i A', $cur_topic['posted']).'</em><br>';
// Group posts by date
$thisdate = date('l, d F Y', $cur_topic['posted']);
if ($thisdate != $saveddate)
{
if ($saveddate)
{
$temp .= "</div></div>";
}
$temp .= '<div class="block"><h2><span>'.$thisdate.'</span></h2><div class="box"><div class="inbox"><p>';
$saveddate = $thisdate;
}
else {
$temp .= '<div class="inbox"><p>';
}
$temp .= $newsheading.'</p><p>';
$id = $cur_topic['id'];
$msg = $db->query('SELECT id, poster, poster_id, poster_ip, poster_email, message, posted, edited, edited_by FROM '.$db_prefix.'posts WHERE topic_id='.$id.' LIMIT 1') or error('Unable to fetch post info', __FILE__, __LINE__, $db->error());
if ( !$db->num_rows($msg) ) continue;
$cur_post = $db->fetch_assoc($msg);
// Display first paragraph only (comment out next four lines to turn off)
if ($truncate == 1)
{
$paragraph = preg_split("/s*n+/", $cur_post['message']);
if (isset($paragraph[1])) {
$cur_post['message'] = $paragraph[0] . "...";
}
}
$cur_post['message'] = parse_message($cur_post['message'], 0);
$temp .= $cur_post['message'];
$temp .= "</p></div>";
if (isset($output)) {
$output .= $temp;
}
else {
$output = $temp;
}
++$show_count;
} // end of while
$output .= "</div></div>";
return $output;
}
?>
<table style="width:100%; ">
<tbody><tr>
<td>
<div class="trois_block">
<div class="submenu">
<div class="partie_titre1"></div>
<ul class="lasttopics">
<?php
//On définit la constante pour le lien relatif vers le profil
define('PUN_REPLIES',12);
//C'est pas mal plus simple d'aller chercher les forums inaccessibles à l'utilisateur avant de faire le reste
if($pun_user['g_id'] != PUN_ADMIN) {
$req = $db->query('SELECT id
FROM '.$db->prefix.'forums
JOIN '.$db->prefix.'forum_perms ON forum_id=id
WHERE group_id='.$pun_user['g_id'].' AND read_forum=0');
$ids = array();
while($auth = $db->fetch_assoc($req))
{
$ids[] = $auth['id'];
}
if(count($ids) > 0) {
$sql = 'SELECT id,subject,num_replies,last_post,last_post_id,last_poster,forum_id
FROM '.$db->prefix.'topics
WHERE forum_id NOT IN ('.implode(',',$ids).')
ORDER BY last_post_id DESC LIMIT 0,'.PUN_REPLIES;
}
else {
$sql = 'SELECT id,subject,num_replies,last_post,last_post_id,last_poster,forum_id
}
}
else {
}
// Récupération des sonnées des derniers sujets
$result = $db->query($sql) or error('Unable to fetch replies list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
while ($val = $db->fetch_assoc($result))
{
//On vérifie si la valeur de notre variable de préférence existe
if (!empty($pun_user['disp_posts']))
{
//dans ce cas, on simplifie nos variables pour la suite
$disp_posts = $pun_user['disp_posts'];
$num_replies = $val['num_replies'];
}
else //la valeur est vide, donc ce sera la valeur par défaut
{
$num_replies = $pun_config['o_disp_posts_default'];
$num_replies = $val['num_replies'];
}
//On affiche tout !
echo '<li><a href="'.PUN_ROOT.'viewtopic.php?id'.$val['id'].'&p='.ceil(($num_replies+1)/$disp_posts).'&pid='.$val['last_post_id'].'#'.$val['last_post_id'].'" rel="nofollow">'.date('d/m/Y - ',$val['last_post']). pun_htmlspecialchars($val['subject']).'</a> '. $lang['lastposts_by'] .'</li>';
}
?>Mais le soucis c'est que les liens ne me redirige pas sur le topic désirer et me renvoi sur une page qu'il n'existe pas comme vous pourrez le voir en cliquant sur n'importe quels liens
http://www.beargryllsvswild.fr/forum/index.php
La question :
Y a t'il une redirection à faire ?
modifier une ligne ou un fichier ?
ou est ce que je doit mettre ce code appart avec un include afin d'importer le fichier ?
merci d'avance !

Dernière modification par david18 (14-01-2014 12:19:03)
salut,
ben si ça fonctionne!!
de toute façon si c'est la page index,
tu n'es pas obligé de mettre le lien complet,
tu peux te contenter de:
http://www.beargryllsvswild.fr/forum
(ça remet le / à la fin de toute façon aussi)
si ton forum est dans le dossier forum,
ça ne peut que mener là
si on portail est à la racine, faut:
http://www.beargryllsvswild.fr
parce que je vois que ça mène aussi à une page existante!!!
Fab'
Bonjour fakrys ,
Oui en effet mon forum est dans un dossier (forum) et j'ai suivi le tuto de l'aide et rien en racine de mon site car tout ce passe ici en faite . De plus quand on clique sur un lien sa emmène sur le site et non sur le forum y a t'il une façon de corriger ça merci d'avance ..
cdlt
salut,
Là ce qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est que tu as oublié de changer tes réglages de fluxbb!!!
donc évidemment ça continue d'envoyer du mauvais côté comme avant que tu mettes un portail...
si c'est ça: en administration, options: principal la troisième: url de base!
je suppose...
faut bien que le lien de base vienne de quelque part: pas de la génération spontanée! ptdr
Fab'
Bonjour,
En effet mon forum est bien dans un dossier forum et mon site est une copie de mon forum afin que tout soit pareil !
Comme vous le dites je peut changer url de base mais j'ai pe ur après il faut que je mets à jour dans la base de donnée et supprimer les fichiers cache ce qui ne m’arrange pas du tout et je perdrait les avatars et les smiley et qui va apparaître sous forme de carrer bleu ..
Ps : j'ai fait l'essai
cdlt
Salut,
Supprime PUN_ROOT de la (quasi-)dernière ligne et remplace par ton chemin (forum/)
Bouh !
StarShip Renaissance
Bonjour,
De quels fichier PascL STP merci !!
cdlt
Le code que tu as mis en message #5.
Bouh !
StarShip Renaissance
J'ai fait comme ça en modifiant la ligne est ce bon et le lien à changer ??
//On affiche tout !
echo '<li><a href="../viewtopic.php?id'.$val['id'].'&p='.ceil(($num_replies+1)/$disp_posts).'&pid='.$val['last_post_id'].'#'.$val['last_post_id'].'" rel="nofollow">'.date('d/m/Y - ',$val['last_post']). pun_htmlspecialchars($val['subject']).'</a> '. $lang['lastposts_by'] .'</li>';Url :
http://www.beargryllsvswild.fr/viewtopic.php?id587&p=1&pid=8136#8136En fin de compte je vient de re-modifier la redirection avec une url plus ( complet ) comme suite :
//On affiche tout !
echo '<li><a href="http://www.beargryllsvswild.fr/forum/viewtopic.php?id'.$val['id'].'&p='.ceil(($num_replies+1)/$disp_posts).'&pid='.$val['last_post_id'].'#'.$val['last_post_id'].'" rel="nofollow">'.date('d/m/Y - ',$val['last_post']). pun_htmlspecialchars($val['subject']).'</a> '. $lang['lastposts_by'] .'</li>';
}PS : c'est beaucoup mieux et j'aurait jamais penser à ça et sa servira peut être a ceux qui eux aussi voudrons un portail 
et tout marche parfaitement et merci à vous deux donc résolue pour moi
cdlt
Dernière modification par david18 (16-01-2014 14:02:04)
Pages : 1