FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2013 13:34:34

Calvin Klein
Membre

Aide dev

Bonjour à tous,

Je cherche une solution afin de faire tourné 2 forums sur la même BDD afin de pourvoir codé des modifications sans impacté le forum principal et en pouvant rapidement les intégrer.

Sachant que le forum principal se trouve à la racine du serveur et que le second serait dans un dossier à la racine de ce même serveur. Y a t'il une solution car les 2 forums n'ont pas la même URL.

Merci d'avance pour votre aide smile

#2 26-12-2013 21:05:46

alex83270
Membre

Re : Aide dev

Bonjour et joyeux noël.
Je ne pense pas que ce soit possible car quand c'est à la racine c'est ce lien : www.blabla.com et avec un dossier comme Forum2 cela devient www.blabla.com/Forum2.
Je ne pense pas que tu puisse mettre les deux à la racine car il y aura un conflit.

#3 26-12-2013 22:09:08

david18
Membre
Lieu : France
Site Web

bonsoir  Calvin Klein ,

En effet avoir deux forums sur la même base de donnée est impossible se qui peut présenter des risques , mais se que tu peux faire c'est de travailler une nouvelle version de ton forum et l'installer par la suite avec un logiciel wamp et Note pad++  et c'est ce que je fait pour ma part  pour mon nouveau forum pour 2014 :

Otomatic a écrit :

Pour travailler sur une nouvelle version, tu peux le faire en local, sur ton PC, en utilisant un serveur Wamp (Windows, Apache, MySQL, Php) et tu transfères ta base de données soit par PhpMyAdmin distant et local, soit par MySQLDumper.

Tout le monde le sait ça  que ce n'est pas possible d'avoir deux forums sur la même base de donnée normale  et avec un minimum de recherche une discussion avait été ouvert avec ce sujet similaire par  Ewaa  wink

http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=10653

cdlt

#4 27-12-2013 16:40:29

Calvin Klein
Membre

J'avais essayé de recherché mais je n'ai pas pensais à taper "double" donc j'ai pas trouvé

Sous Wamp c'est bien mais des fois je code des trucs sur Wamp et une fois sur le serveur ça marche plus ou sa me sort des erreurs, je vais me débrouiller comme je peux alors

Merci quand même

#5 27-12-2013 17:23:38

Spiky
Membre

Il me semble que fanf73 avait réalisé quelque chose dans ce sens.

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#6 27-12-2013 17:25:29

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Il faut configurer Wamp au plus près possible du serveur au niveau des extensions chargées et des paramètres PHP. Pour ce faire il faut comparer les résultats des phpinfo() entre Wamp et le serveur.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#7 27-12-2013 19:37:47

PascL
Membre
Site Web

Salut

Si j'ai bien compris la demande de départ, le second serait juste une copie du premier pour y faire des tests ?
2 forums identiques pour la même base, il faudrait seulement modifier o_base_url dans le fichier cache_config.php du forum 2.

#8 27-12-2013 20:39:57

david18
Membre
Lieu : France
Site Web

bonjour,

si besoin  voici le forum de wampserver qui peut être utile pour des problèmes éventuelle ou  de configuration !

http://forum.wampserver.com/list.php?1

cdlt

#9 05-01-2014 19:11:25

stefde10
Membre
Lieu : Troyes
Site Web

Tu peux toujours créer des préfixes sur la même base de données pour un deuxième forum sur la même BDD mais pas au niveau du lien. Il te faut obligatoirement un lien différent.

Lorsque vous lisez l'OS de windows XP à l'envers on peut entendre des voix de fantômes mais plus étonnant encore, si vous le lisez à l'endroit, il installe Windows...! oO

Pied de page des forums