FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2013 19:42:00

Another
Membre

Mod Cash

Bonjour,

Je rencontre un problème, lorsque j'installe le mod cash, et bien j'ai cette erreur

Line: 23

FluxBB reported: Unable to add column "some_column" to table "some_table"

Database reported: SQL logic error or missing database (Errno: 1)

J'utilise SQLITE merci pour votre aide

#2 13-12-2013 10:47:57

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Mod Cash

Bonjour,

Elle provient d'où cette mod ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 13-12-2013 11:00:17

Another
Membre

Bonjour, merci pour ta réponse.

Du site officiel http://fluxbb.org/resources/mods/cash-mod/

#4 13-12-2013 19:21:43

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonsoir,

Comme répondu sur fluxbb.org, l'installation est non conforme aux standards de modification de la base de données.
Cette installation ne tient pas compte du type de gestionnaire ou moteur de bases de données et est écrite directement pour MySQL sans utiliser les fonctions du gestionnaire de base de données de FluxBB, avec, de plus, les mêmes messages d'erreur pour chaque colonne ajoutée.
Pour ajouter une colonne dans une table, il est utilisé :

$db->query("ALTER TABLE ".$db->prefix."users ADD cm_cash BIGINT(255) NOT NULL DEFAULT 0") or error('Unable to add column "some_column" to table "some_table"', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Passer par ALTER TABLE ne tient pas compte du type de base.

La fonction function add_field intégrée à FluxBB est bien traduite par ALTER TABLE .... ADD pour MySQL mais, comme cette directive ALTER TABLE n'existe pas pour SQLITE, la même fonction function add_field intégrée à FluxBB, mais pour SQLITE est traduite par la création d'une table temporaire et beaucoup de code.

Regardez la fonction function add_field dans le fichier forum\include\dblayer\mysql.php et la même fonction dans le fichier forum\include\dblayer\sqlite.php.

Il faut que le développeur modifie son fichier install_mod.php pour utiliser les fonctions de modification des tables intégrées à FluxBB ; elles tiennent compte du type ou moteur de base de données : mysql, mysqli, mysql_innodb, mysqli_innodb, pgsql et sqlite.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums