Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
je suis entrain de bosser sur une mod perso, j'ai donc créé un requête SQL :
$result = $db->query('SELECT f.id, f.type, f.titre, f.titre_orig, f.url_affiche, f.annee, f.sortie, f.acteur, f.realis, f.genre, f.synopsis, f.screen, r.idr, r.nom_release, r.qualite, r.langue, r.sous_titre, r.format_video, r.format_audio, r.NFO, r.taille, r.unit_taille FROM '.$db->prefix.'fiche AS f INNER JOIN '.$db->prefix.'release AS r WHERE (f.id='.$fiche_id.' AND r.id_fiche='.$fiche_id.')') or error('Unable to fetch fiche info', __FILE__, __LINE__, $db->error());
if (!$db->num_rows($result))
message($lang_common['Bad request'], false, '404 Not Found');
$cur_fiche = $db->fetch_assoc($result);
Et elle me retourne "Unable to fetch fiche info." Cela fait plus d'une heure que je cherche mon erreur mais en vains 
Les 2 tables existent ainsi que toutes les colonnes.
Un grand merci d'avance à celui qui pourra m'aider 
Dernière modification par Calvin Klein (23-11-2013 10:30:47)
Bonjour,
Pas essayé, mais les jointures se font avec ON :
$query = 'SELECT f.id, f.type, f.titre, f.titre_orig, f.url_affiche, f.annee, f.sortie, f.acteur, f.realis, f.genre, f.synopsis, f.screen, r.idr, r.nom_release, r.qualite, r.langue, r.sous_titre, r.format_video, r.format_audio, r.NFO, r.taille, r.unit_taille
FROM '.$db->prefix.'fiche AS f
INNER JOIN '.$db->prefix.'release AS r
ON f.id = r.id
WHERE f.id = '.$fiche_id.'';
$result = $db->query($query) or error('Unable to fetch fiche info', __FILE__, __LINE__, $db->error());Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Merci mais ça ne marche toujours pas du coup j'ai essayé de simplifier et de décomposer
//Recup info fiche
$query = 'SELECT *
FROM fiche
WHERE id = '.$fiche_id.'';
$result = $db->query($query) or error('Unable to fetch fiche info', __FILE__, __LINE__, $db->error());
if (!$db->num_rows($result)) message($lang_common['Bad request'], false, '404 Not Found');
$cur_fiche = $db->fetch_assoc($result);
//Recup info release
$query_ = 'SELECT *
FROM release
WHERE id_fiche = '.$fiche_id.'';
$result_ = $db->query($query_) or error('Unable to fetch release info', __FILE__, __LINE__, $db->error());
if (!$db->num_rows($result_)) message($lang_common['Bad request'], false, '404 Not Found');
$cur_fiche = $db->fetch_assoc($result_);Et là c'est la 2ème requête qui se met en erreur : "Unable to fetch release info" 
Je comprends pas pourtant j'ai fait la même chose pour les 2 ..
Bonjour,
Faudrait peut-être aller faire un tour dans PhpMyAdmin (Ou autre gestionnaire de base de données) pour voir si la table existe bien, si le champ id_fiche existe aussi, etc.
Et puis, on peut aussi valider les modes DEBUG et SHOW_QUERY, par exemple avec un plugin : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=13136
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
Faudrait peut-être aller faire un tour dans PhpMyAdmin (Ou autre gestionnaire de base de données) pour voir si la table existe bien, si le champ id_fiche existe aussi, etc.
Et puis, on peut aussi valider les modes DEBUG et SHOW_QUERY, par exemple avec un plugin : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=13136
Les tables et les champs existent tous, je les ai crées.
Je vais look ça merci 
File: D:\wamp\www\fw\viewfiche.php
Line: 28FluxBB reported: Unable to fetch release info
Database reported: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'release WHERE id_fiche=1' at line 2 (Errno: 1064)
Failed query: SELECT * FROM release WHERE id_fiche=1
Pourtant j'ai bien la table release, j'ai bien une colonne id_fiche et j'ai bien une ligne où id_fiche=1
Bonjour,
Dans les deux tables fiche et release, la colonne id_fiche est bien déclarée exactement du même type.
Bonjour,
Dans les deux tables fiche et release, la colonne id_fiche est bien déclarée exactement du même type.
fiche >> id >> int(11) autoincrement
release >> id_fiche >> int(11)
Bonsoir,
J'ai cogité, ça a tourné dans ma tête un bon moment et puis BINGO
"release" (majuscule ou minuscule) fait partie des mots réservés MySQL qui ne peuvent donc pas être utilisés comme noms de base, table ou colonne.
Bonsoir,
J'ai cogité, ça a tourné dans ma tête un bon moment et puis BINGO
"release" (majuscule ou minuscule) fait partie des mots réservés MySQL qui ne peuvent donc pas être utilisés comme noms de base, table ou colonne.
Ahway j'y est même pas pensé ...
UN GRAND MERCI A TOI !!!!!!!! 
Pages : 1