Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Quand j'active une réponse rapide sur mon forum, voilà ce que ça m'affiche :

Comment puis-je mettre de vrais accents à la place de ces codes ?
Merci d'avance
.
Bonjour,
Illisible.
Pour le peu que je peux en voir, le message « Le sujet que vous avez posté est incompréhensible » ne fait pas partie des chaînes de caractères de la localisation Française de FluxBB tout comme d'ailleurs « Ceci est une »
- Quelle est la version de FluxBB ?
- Quelle est l'url du forum ?
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
C'est la version 1.5.4 de Fluxbb
Voici l'url : http://jaiunforum.craym.eu/
Mon problème c'est que quand j'active une réponse automatique, celle-ci s'affiche normalement mais les accents n'apparaissent pas.
Dernière modification par FairyAiiro (10-11-2013 17:29:44)
Bonsoir,
Le problème est que je ne vois aucun des textes affichés dans les fichiers de langue française ou dans les modèles (templates), ce qui voudait dire que la réponse automatique que vous activez fait partie d'une mod installée.
Si, à la place des caractères accentués (é è à ù, etc.) vous voyez un caractère du genre “? dans un losange noir”, cela signifie que le fichier contenant les chaînes de caractères telles que Le sujet que vous avez posté est incompréhensible n'est pas codé utf-8, mais utilise un codage comme iso-8859-1.
Il faut donc recoder ce fichier en utf-8, ce peut être effectué par l'éditeur de texte Notepad++ en utilisant le menu Encodage et Convertir en UTF-8 (Sans BOM)
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
J'ai déjà eu du mal à installer le module, alors comment voulez-vous que je corrige tout le code ?
Bonjour,
De quel module parlez-vous et d'où provient-il ?
Parce que, je répète : Les messages sans accents mentionnés dans votre premier message ne font pas partie des fichiers de langue Française de FluxBB 1.5.4.
Bonsoir,
Je parle du module de réponses automatiques, il se trouve ici.
Dernière modification par FairyAiiro (11-11-2013 19:09:21)
Bonjour,
Qu'est-il noté en entête de la page ?
« Attention : les mods hébergées ici sont pour la branche 1.2.x de FluxBB et peuvent nécessiter des changements pour fonctionner sur la branche 1.4.x. »
Toute la branche 1.2 est codée iso-8859-1, il est donc impératif de recoder les fichiers de langue de cette mod en utf-8 pour que ça fonctionne avec la branche 1.5
Pages : 1