Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je me demande si il est possible d’intégrer un formulaire de création de topic FluxBB (et si cela existe) dans une page Wordpress ?
Car pour l'instant j'ai qu'un formulaire qui envoie des messages mais j'aimerai en avoir un qui remplace l'ancien afin de créer un topic. Wordpress pour ce qui ne connaisse pas peut avoir un éditeur de texte ou de code lors de la création d'une page si cela peut vous être utile 
Merci bien
Si j'ai bien compris, tu veux une page du dashboard WordPress comme pour la création d'une page classique mais qui créée une nouvelle discussion FluxBB ?
Bonjour,
c'est exactement ça si cela est possible
Dernière modification par alex83270 (12-11-2013 20:08:24)
Comme répondu par mail, dans l'absolu tout est possible, le seul problème concerne le temps et le travail nécessaire. Je réponds également ici pour les gens qui tomberaient sur ce sujet depuis une recherche.
Il est possible de créer un custom post type WordPress, ce qui donnera accès à un nouveau menu dans le Dashboard, comme pour les articles ou pages : FluxBB > Toutes les discussion et FluxBB > Nouvelle discussion. Avec pour la page « Nouvelle discussion » un éditeur identique à l'éditeur d'articles/pages. Mais à moins d'un gros gros bricolage derrière, je pense qu'on ne coupera pas à une duplication du contenu : les topics seront stockés dans la base de données de WordPress, et il faudra greffer une modification sur la création du nouveau post WordPress pour répercuter sa création dans FluxBB.
L'avantage est que cela permet éventuellement de dissocier très facilement FluxBB et WordPress : l'information étant stockée à l'identique sur les deux outils, ils resteront totalement fonctionnels si l'un des deux est hors service. L'inconvénient est que cela surcharge la base de données pour pas grand chose.
Bonjour,
je comprend mais est il possible de prendre l'action donnée par un formulaire fluxbb pour le mettre sur un formulaire wordpress ?
TOPIC RESOLU >> Trouver un autre moyen que de coupler wordpress