Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est bizarre la partie message a disparut ?? avez vous lancer install_mod.php ou suivie la procédure ?
ps: vous pouvez aussi placer la fenêtre du chat en pas de page ce qui est plus esthétique pour les yeux
en agissant avec cette ligne du readme.txt
require PUN_ROOT.'include/ajax_chat.php';le readme.txt impose de placer cette ligne ci-dessous :
$page_title = array(pun_htmlspecialchars($pun_config['o_board_title']));
define('PUN_ALLOW_INDEX', 1);
define('PUN_ACTIVE_PAGE', 'index');
require PUN_ROOT.'header.php';
require PUN_ROOT.'include/ajax_chat.php';Alors que vous pouvez la placer comme suite en bas du fichier index.php
$footer_style = 'index';
require PUN_ROOT.'include/ajax_chat.php';
require PUN_ROOT.'footer.php';cdlt
et la base de données?!le fichier install, la configuration en admin
parce que là en plus pour que quelque chose s'affiche,
il faudrait déjà qu'on puisse entrer quelque chose!sinon: ajouter comment on a connu le le site
-lien sur un autre site (ou annuaire?)et il y a un blem en profil option "affichage"
An error was encountered
Error: Unable to connect to MySQL and select database. MySQL reported: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2).
Salut et merci pour ta réponse donc :
La base est bien installée mais par contre configuration en admin je ne voit pas de quoi tu parle vu que rien n'est dit la dessus sur le Readme.txt
Après tu veut entrer quelque chose mais entrer quoi je ne comprend pas ta question ?
Après tu me dit ajouter comment on a connu le site ---> Là aussi je ne comprend pas de quoi tu parle ?
Enfin, blem profile affichage tu parle de quoi exactement ?
Désolé, je suis peut être newbi mais bon voilà...
David18 ---> Merci pour l'info ! 
Dernière modification par Will13 (14-09-2013 22:36:43)
Bonjour,
Dans l'administration de ton forum il n'y a rien a faire tout ce passe dans les fichiers de la mod 0.8.3 à configurer voir le lien ci-dessous :
http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=12050
Ps : déjà il y a un soucis d'affichage ( la partie message ) qui a disparut afin que les membres de ton forum puisse poster . Et j'ai fait le test en local et j'ai le même souci d'affichage mais je peut poster directement depuis ce lien
http://www.nondedomaine.com/forum/chatEt tout en rentrant mes identifiants me redirige vers l'administration de la chat et poster

puis le résultat sur index du forum :

Pour conclure il y a un souci c'est certain ! au début de l'installation avec install_mod.php qui indique que cette version ne pas compatible avec la version actuel alors que sur le .Org ils disent le contraire ce qui peut être rectifier mais il faut le savoir en ajoutant votre version actuel dans le fichier install_mod.php :
Versions Supporter FluxBB: 1.5.3, 1.5.2, 1.5.1, 1.5.0, 1.4.9, 1.4.8, 1.4.7, 1.4.6, 1.4.5, 1.4.4, 1.4.3, 1.4.2 , 1.4.1, 1.4.0
Install_mod.php :
Avant :
$fluxbb_versions= array('1.4.0', '1.4.1', '1.4.2', '1.4.3', '1.4.4', '1.4.5');Après :
$fluxbb_versions= array('1.4.0', '1.4.1', '1.4.2', '1.4.3', '1.4.4', '1.4.5',1.5.3');Mais le résultat est le même 
Après faut faire des recherche se qui prend du temps ou contacter l'auteur de la mod et par ailleurs le l'avait installer sur la version 1.5.0 qui fonctionnait très bien ..
cdlt
david18
Dernière modification par david18 (15-09-2013 09:35:35)
Salut alors merci pour toutes ces infos, chez moi ça fonctionne maintenant mais je voudrais savoir comment faire pour afficher dans la page d'accueil du forum la possibilité de poster un message car la si je comprend bien sur le forum ça n'affiche que les derniers messages sans possibilité de poster...
En gros, je voudrais afficher le chat complet directement depuis la page d'accueil du forum comment faire ?
Merci ! 
Bonjour,
vous avez la possibilité de crée un onglet dans votre menu de votre forum décrit dans le readme.txt afin de s'y connecter 
Le but de la manœuvre est de procéder comme suite :
Administration => option et d'aller a cette partie ci-joint la capture ...

et d'ajouter ce code :
X = <a href="URL">LINK</a> x est une valeur par défaut et vous pouvez la remplacer pas 2 , 3 etc.. 2 votre nouvelle onglet sera après Accueil dans votre menu de votre forum .
Exemple :

il suffit de compléter le code ci-dessus avec votre adresse de direction de l'administration du chat exemple :
2 = <a href="votrenomdedomaine/chat">chat</a> puis ne pas oublier de valider à la fin .
après tout dépend de votre configuration sur votre serveur au niveau du chemin de chat cars la votre est hyperlong et j'ai ajouté chat à la fin essayer comme ça pour voir 
cdlt
david18
http://www.franceenchere.fr/index.php/accueil/forum/chatDernière modification par david18 (15-09-2013 11:36:18)
Ok super ça marche super chez moi merci beaucoup !!! 
Juste une dernière question :
Comment faire pour interdire l'accès à la chat aux visiteurs ? Je voudrais que uniquement les personnes loguées aient accès au chat ?
Car la j'ai fait un test si je me deconnecte y a une page pour choisir pseudo et pass, moi je voudrais que si l'on est pas logué il n'y ai rien juste une message du type : Vous devez être connecté pour pouvoir accéder au chat 
Voilà merci !
En fait il faut faire comme suite :
interdire l'accès aux visiteurs:
Ouvrir include/ajax_chat.php, chercher :
$allow_guests = 1; // Set to 1 if you want to allow guestsMettre à 0.
Ouvrir chat/lib/config.php, chercher :
// Enable/Disable guest logins:
$config['allowGuestLogins'] = true;
// Enable/Disable write access for guest users - if disabled, guest users may not write messages:
$config['allowGuestWrite'] = true;
// Allow/Disallow guest users to choose their own userName:
$config['allowGuestUserName'] = true;Tout mettre à false.
Ps: j'en ait trouvé une autre et qui est compatible et vous aurez la barre d'envoie de message .
http://fluxbb.org/resources/mods/poki-bb-chatbox/

cdlt
david18
Dernière modification par david18 (15-09-2013 20:02:34)
Super david18 merci bien et dernière et ultime question comment faire our ne ps afficher la box sur la page d'accueil du forum ? (uniquement laisser le lien dans le menu) 
Dernière modification par Will13 (16-09-2013 04:33:53)
Bonjour,
déjà si vous utiliser ajax chat il faut supprimer cette ligne , mais le soucis c'est que vous n'aurez plus d'affichage
( pas conseiller )
require PUN_ROOT.'include/ajax_chat.php';Mais si vous utiliser la chatbox il suffira aussi de supprimer cette ligne et qui la votre chatbox sera dans le lien de votre menu ( qui est mieux )
require PUN_ROOT.'chatbox.php';exemple de lien :
http://localhost/fluxbb-1.5.3/chatbox.php
Ps : j'ai tester et sa marche très bien et sera supprimer de la page d'accueil de votre forum 
cdlt
Dernière modification par david18 (16-09-2013 10:30:59)
Salut david18,
C'est super sa fonctionne niquel désolé mais encore une chose à te demander, la sur le chat il y a un salon pour chaque partie du forum et moi je voudrais qu'il y ai un seul et unique salon, comment faire ?
Je ne sais pas si c'est faisable si oui j'aimerai bien savoir comment faire ?
En tout cas je te félicite tu est trop fort !!! 
Merci et bonne journée 
bonjour ,
Quels salons ?
et quels version de chat avez vous installez ( ajax_chat ou chatbox ) merci
Ps: je ne suis pas plus fort qu'un autre 
Dernière modification par david18 (16-09-2013 14:10:03)
En faites sur le chat tu voit en haut à gauche il y a le menu déroulant des salons.
Si je comprend bien il y a un salon par section du forum et moi je voudrais supprimé afin qu'il y ai qu'un salon de chat.
Ma version est l'ajax_chat.
Merci ! 
bonsoir,
c'est une fonction qui peut être utile pour les autre membres pourquoi la supprimer ?
Tout simplement car j'ai une vingtaine de rubriques sur mon forum donc si tun jour j'ai 100 rubriques sa va me faire 100 salons tu voit c'est pas top et tout ceci afin d'aviter que les membres ne se perdent, maintenant si c'est pas possible ben tempi... 
Bonjour,
Ouvre ce dossier chat\lib\config.php .
Rechercher
// Defines an array of channelIDs (e.g. array(0, 1)) to limit the number of available channels, will be ignored if set to null:
$config['limitChannelList'] = false;Ajoutés après :
//$config['limitChannelList'] = null; origine
$config['limitChannelList'] = array(0);
//$config['allowPrivateChannels'] = true; origine
$config['allowPrivateChannels'] = false;Normalement il y aura une seule fonction 
cdlt
david18
Ok ça fonctionne parfaitement, je te remercie vraiment tu est trop fort !!! 
bonsoir ,
n'oublie pas de marquer cette discussion résolue 
cdlt
Salut, je voudrais bien mais ce n'est pas moi qui ai ouvert le sujet... lol 
Merci !