FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-09-2013 15:17:17

Daca
Membre

Re : Re-installation du forum FluxBB

Bonjour,

Le changement de chiffre n'a aucun effet, je suppose qu'il faudrait d'abord enregistrer d'autres émoticônes...?

Mais surtout: est-ce que vous avez une solution pour le problème "connexion automatique"? A ce sujet-là, mon ange gardien reste muet.

Bien cordialement,
DW

#27 05-09-2013 16:09:28

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Installer Smilies Manager qui permet d'ajouter facilement des smilies.
Les informations de connexion automatique sont mémorisées par un Cookie sur les PC des utilisateurs. Il serait peut-être nécessaire que ceux afférents au forum soient supprimés AVANT de demander une connexion automatique. Par exemple, pour ce forum, les cookies sont attribués à fluxbb.fr.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#28 05-09-2013 21:49:44

Daca
Membre

Installer Smilies Manager qui permet d'ajouter facilement des smilies.

Un mac user artiste peintre non programmateur ne sait rien faire avec ce smilies-manager_v1 files readme.txt include install_mod.php lang plugins cache_smilies.php AP_Smilies.php bidule truc est-ce qu'il n'a personne qui sait expliquer simplement à des gens simples?

Les informations de connexion automatique sont mémorisées par un Cookie sur les PC des utilisateurs. Il serait peut-être nécessaire que ceux afférents au forum soient supprimés AVANT de demander une connexion automatique. Par exemple, pour ce forum, les cookies sont attribués à fluxbb.fr.

J'ai supprimé tous les cookies, après j'ai demandé une connexion automatique: status quo. FluxBB ne veut absolument pas me reconnaître. Pas sympa.

Bien cordialement,
DW

#29 06-09-2013 09:38:55

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Un autodidacte HTML, PHP, MySQL, ne sait rien faire avec un pinceau et des couleurs devant une toile roll
readme.txt = lisez_moi.txt. C'est le fichier explicatif pour installer Smilies Manager.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#30 06-09-2013 09:51:27

david18
Membre
Lieu : France
Site Web

Bonjour ,

En fait c'est assez simple pour installer cette mod ( smiley manager ) il suffit  de :

• Télécharger et décompresser  le fichier qui au départ est en en format Zip

• Dans le dossier mod  smiley manager décompresser  ( Le fichier ) il y a  un dossier Files et readme.txt

• Dans le dossier Files vous avez 4 dossiers include ,lang ,plugins et un fichier install_mod.php

• Ouvrir ses fichiers ( include,lang,plugins) qui contiennent des fichiers en php et les placers sur votre serveurs

• Lancer install_mod.php via cette adresse

http://www.nomdedomaine.com/forum/install_mod.php

a placer à la racine de votre serveur qui installera des tables dans phpmyadmin avec un message installation avec succès puis le supprimer par la suite de votre dossier forum ou fluxbb1.5.3 exemple .

• Et pour finir suivre le readme.txt afin de modifier des fichiers sur votre serveur

Ps: Dans le readme.txt à la fin  , il faut supprimer ses lignes pour ne pas avoir de smiley déformer .

4) Par défaut, la taille des smilies affichés est de 15x15 pixels. Si vous voulez utiliser des smilies plus grands (et qu'ils ne soient pas déformés), vous devez :
- ouvrir "include/parser.php"
- rechercher la ligne contenant "img/smilies"
- supprimer cette partie : ' width="15" height="15"'
- faire la même opération dans "help.php"

c'est assez simple tout est bien expliquer wink

cdlt

david18

#31 06-09-2013 11:34:33

Daca
Membre

Bonjour,

Un autodidacte HTML, PHP, MySQL, ne sait rien faire avec un pinceau et des couleurs devant une toile

Mais, je n'attends pas un beau tableau de vous wink

...a placer à la racine de votre serveur qui installera des tables dans phpmyadmin avec un message installation avec succès puis le supprimer par la suite de votre dossier forum ou fluxbb1.5.3 exemple...

Cher david18,
je suis désolé, mais ce procédé dépasse vraiment mes compétences, je renonce au smilies supplémentaires, c'est presque ridicule d'en avoir voulu...

Maintenant, je n'ose plus d'évoquer le mot "connexion automatique"...

Bien cordialement,
DW

P.S. On se vouvoie au forum?

#32 06-09-2013 18:16:55

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Je m'étais inscrit sur votre forum. Je me suis Identifié à 15h 59 avec demande de connexion automatique. J'y suis retourné à 16h02 et la connexion automatique a bien fonctionné.
Dans Administration, Options, Horaire et délais avant interruption, quelle sont les valeurs pour Délai d'interruption de visite et Délai de déconnexion ?
Je ferai un nouvel essai demain.

Quant au vouvoiement, c'est non seulement une conséquence de mon éducation, mais également le fait que j'ai de la gêne à tutoyer quelqu'un que je ne connais ni ne vois.

#33 06-09-2013 19:54:08

Daca
Membre

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu.

Les valeurs sont 1800 (interruption), 300 (déconnexion) et 1 (redirection). Standard, je pense.

La connexion automatique fonctionne d'ailleurs très bien pour ce forum (et d'autres!). Si elle fonctionne pour notre forum seulement pour vous (et d'autres), qui pourrait donc produire ce défaut? Une petite erreur d'écriture du code?
Je testerai la connexion avec un autre ordinateur après le diner...

J'avais les mêmes réserves pour le vouvoiement, mais j'ai dû apprendre que c'était assez mal perçu sur la plupart des forums (surtout allemands). Maintenant, je ne sais plus...

Bien cordialement,
DW

#34 06-09-2013 21:42:25

Daca
Membre

...après le diner...

Connexion avec l'ordinateur de ma femme. Même résultat. Reconnaissance immédiate au forum fluxbb.fr, mais pas du tout au forum commpell.com!

Qu'est ce que cela nous dit?
Qu'on a bu un verre de trop?

J'en ai marre de l'informatique.

Bonne nuit,
DW

#35 06-09-2013 23:10:35

PascL
Membre
Site Web

Bonsoir,

Une piste peut-être: http://mon_nom_de_domaine.com est différent de http://www.mon_nom_de_domaine.com
Se connecter à l'une des 2 adresses ne connecte pas aux 2. Est-ce que cette connexion non automatique arrive aux 2 adresses ?

#36 07-09-2013 09:49:28

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Ce matin, 9h 45, connexion sur http://www.commpell.com/ puis clic sur Forum, et... je suis automatiquement reconnu !
Quant à : J'en ai marre de l'informatique. lire : Nous sommes tous des magiciens de l'informatique

#37 07-09-2013 15:53:15

Daca
Membre

Bonjour,

PascL a écrit :

Une piste peut-être: http://mon_nom_de_domaine.com est différent de http://www.mon_nom_de_domaine.com
Se connecter à l'une des 2 adresses ne connecte pas aux 2. Est-ce que cette connexion non automatique arrive aux 2 adresses ?

Merci pour les efforts de commissaire d'informatique!
Mais pourrais-tu me préciser, à quel endroit se trouvent les deux adresses à comparer? L'une dans le réglage du forum (admin > options > URL de base? Et l'autre?

@Otomatic: Je l'ai essayé avec mon iPhone: pas de connexion automatique non plus. Bizarre tout ça...

L'utilisation d'une chose n'est pas forcement liée à la compréhension de son fonctionnement. Je peux très bien conduire une voiture sans savoir où se trouve le moteur; je peux très bien me servir de mon ordinateur sans savoir comment il fonctionne; je peux très bien parler une langue sans connaître ses règles etc. On apprend dont on a besoin et envie, non?

Bien cordialement
DW

#38 07-09-2013 16:27:21

Daca
Membre

P.S. Au moment où j'ai reçu un mail de mon "ange gardien" de l'hébergeur me disant qu'après quelques tests de sa part la connexion automatique fonctionnait, je me suis effectivement pu connecter pour la première fois en "mode auto".

Comprend qui veut.

Pied de page des forums