Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Pour tester un forum alternatif, la hotline de l'hébergeur a rajouté (à notre demande, bien sûr) à notre petit site internet (www.commpell.com) un forum phpbb, tout en laissant l'ancien forum FluxBB (version 1.5.3). Maintenant, nous voulons revenir au FluxxBB (beaucoup plus simple à gérer que le phpbb). Dans le fichier public_html se trouve le dossier forum(phpbb) et au dessous le dossier forum1(FluxxBB). Comment faire pour que l'ancien forum FluxxBB soit de nouveau visible sur le site? Est-ce qu'il suffit d'effacer le dossier forum(phpbb)?
(Je ne sais pas, si la capture d'écran de la page public_html soit bien balisée pour être visible...?)
[img=page public_html]/Users/dagobertwespel/Desktop/public_html.tiff[/img]
Bien cordialement,
D.W.
...non, mal balisé
(je ne sais pas comment faire)
Bonjour,
- 1 - Pour l'image, il faut un lien HTTP absolu qui soit accessible via Internet et non pas un lien relatif interne à votre site.
- 2 - Le forum actuel (PhpBB) est dans une iframe, c'est donc le lien src (source) de cette iframe qu'il faut changer pour qu'il pointe sur le dossier forum1 au lieu de forum. Ce n'est peut-être faisable que par l'hébergeur.
Exemple (Ce n'est qu'un exemple)
<iframe src="forum1/index.php" width="100%" height="100%">Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
Je me permets de dire est-ce que ce n'est pas plus simple de mettre le lien Fluxbb dans onglet de votre forum , cars chaque dossier a une adresse différentes sur votre serveur ?
exemple :
public_html/forum ou fluxbb/index.php
l'adresse serait plutôt dans ce style :
http://www.commpell.com/forum ou fluxbb /index.htmlau lieu de :
http://www.commpell.com/iframe/index.htmlcdlt
Dernière modification par david18 (30-08-2013 19:15:29)
Bonsoir,
et merci pour cette réponse instantanée!
J'ai effectivement trouvé une ligne qui correspond à votre exemple:
<iframe name=target src="http://commpell.com/forum/index.php" width="950" height="1000" frameborder="1" scrolling="auto"></iframe>
Alors, si je rajoute le chiffre 1 derrière le forum, ça marcherais...?
Bien cordialement,
D.W.
Bonsoir,
De l'audace, toujours de l'audace
Vous ne risquez rien à le faire et, si le forum FluxBB fonctionnait bien avant, ça devrait fonctionner.
Nota : les bases de données et les tables ne sont pas les mêmes entre PhpBB et FluxBB, ce qui fait que vous perdrez les utilisateurs et messages de PhpBB.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
@david18: nos deux posts se sont croisés...
Serait-il possible de préciser de quel "onglet" il s'agit? Merci...
...ah, vous êtes trop rapide pour moi 
Bon, je tente le coup et je reviendrai...
bonsoir ,
L'onglet Forum sur votre site comment est t'il paramètré merci ?
cdlt
Dernière modification par david18 (30-08-2013 19:33:17)
Résultat de l'opération: Le FluxBB est bien réapparu dans son état original en passant par le Net! En revanche, à l'intérieur de mon logiciel de fabrication du site (RapidWeaver), le phpbb est toujours persistant, même après une ré-publication...
Etrange, non?
Bien cordialement,
D.W.
y a pas moyen de le désactiver temporairement et ce logiciel je ne le connait pas j'utilise plus dreamweaver . Après faut voir si vous voulez utiliser Fluxbb ou phpbb en supprimant un des deux par exemple 
Dernière modification par david18 (30-08-2013 19:53:09)
bonsoir , L'onglet Forum sur votre site comment est t'il paramètré merci ?cdlt
L'adresse est la suivante: http://commpell.com/forum/index.php
Il faut alors la changer en forum1?
Bien cordialement,
D.W.
c'est déjà mieux et comment ça forum1 ? merci
Dernière modification par david18 (30-08-2013 20:05:25)
... logiciel de fabrication du site (RapidWeaver), le phpbb est toujours persistant...
Bonsoir,
Je n'utilise aucun logiciel de fabrication de site. Je fais tout à la main avec un éditeur de texte très performant : UltraEdit. Comme ça, je suis toujours le maître, je sais ce qui se passe, je connais les relations entre les pages et mes sites sont totalement conformes aux normes W3C.
Tout à fait Oto ,
En fait dreamweaver , je utilise très rarement et Notepad++ est plus souvent utiliser pour mes création après rien empêche d'aller sur le site W3C pour que les ligne soit bien conforme 
@Daca
Essaye de faire comme ça :
http://commpell.com/forum1/index.phpHors ligne
Il y a désormais deux qui se font la guerre
.Après avoir changé l'adresse en forum1, le fluxxbb apparaît effectivement, mais après l'identification, c'est le phpbb qui resurgit et disparaît aussitôt en cliquant sur l'onglet Forum. Même théâtre sur mode net et logiciel.
Je pense, je vais être très audacieux et supprimer le dossier fluxBB (forum).
@Otomatic: oui, si on peut, c'est mieux, mais on sait peu quand on est vieux et pas né avec le net, n'est-ce pas?
Bien cordialement,
D.W.
C'est fait, le dossier est supprimé, les noms forum1 renommés en forum. Tout est comme avant, on restera fidèle à FluxBB et à son forum.
Ouff et un très grand merci à vous deux!
Bien cordialement,
D.W.
... mais on sait peu quand on est vieux et pas né avec le net, n'est-ce pas?
Bonjour,
Sais-tu quel est mon âge ? Je suis né avant le débarquement.
On a TOUJOURS besoin de "vieux" pour aider les "jeunes"… 
Et il y en a qui sont nés avant le net, et d'autres qui sont nés avant l'informatique… 
Dans mon cas, ce sont plutôt les "jeunes" qui aident les "vieux" (je suis né sous l'occupation française:)
L'embarquement a 69 ans. Félicitations pour la jeunesse de certains "vieux"!
Mais retour au sujet: J'en profite pour vous poser encore une question à propos de la version 1.5.3:
Les balisages pour la modifications du texte et l'introduction d'émoticônes, images, liens etc., comme c'est le cas dans ce forum ici, n'est pas possible pour la nouvelle version 1.5.3?
Il serait très important pour notre forum de pouvoir montrer des diverses fichiers, images, photos et - pourquoi pas - des vidéos!
Bien cordialement,
DW
Bonjour,
Tant qu'à faire à installer un forum autant le faire avec la dernière version 1.5.4 pour laquelle les mods importantes pour vous fonctionnent :
- FluxBB 1.5.4
- Fichiers de langue française
- FluxToolBar - Comme ici (Modification de texte, émoticônes, etc.) - Discussion afférente sur ce forum (Attention, il y a 21 pages) commencée en juillet 2010 pour l'application sur FluxBB 1.4.0. Il n'est pas inutile de tout lire, pour en comprendre les évolutions et les possibilités.
Le « vieux », cet après-midi, il avait 18 ans, en se baladant, le casque sur les oreilles, tout en écoutant ses idoles du Rock & Roll (Bill Haley, Bo Diddley, Fats Domino, Buddy Holly, Chuck Berry, Eddie Cochran, Johnny Burnette, Lavern Baker, Roy Orbison, Wanda Jackson, etc.)
Merci infiniment pour ces indications!
Mais j'avoue que toutes ces pages m'ont terriblement effrayé et j'ai lâché au cours de route et me suis adressé à la hotline de mon hébergeur qui m'a aimablement installé le FluxToolBar dans la version existante (1.5.3). C'est uniquement le centrage du texte qui ne fonctionne pas...
Avec des salutations spéciales pour le jeune octogénaire rock&rolleur!
Cordialement,
DW
... C'est uniquement le centrage du texte qui ne fonctionne pas...
Bonjour,
Peut-être que les explications ici seront utiles pour comprendre les subtilités du centrage de texte : ligne, paragraphe, message complet.
Merci infiniment, mais le problème a été réglé par mon ange gardien de la hotline!
Reste un dernier (?) problème à régler et une question à poser:
Le problème (comment disent maintenant les gens?: une "problématique"): pas de connexion automatique disponible. Il faut donc écrire à chaque fois les identifiants -> Fatigant.
La question: comment élargir le nombre d'émoticônes ("toutes les émotionnes")? Oui, ce n'est pas très, très important, mais plaisant 
Bien cordialement,
DW
Bonjour,
Pour augmenter le nombre de smilies il faut aller dans l'administration => Fluxtoolbar =>Réglages des smilies et changer la valeur ( Nombre de smilies : exemple 50 , 60 100 , 120 ) etc ... si vous réduisiez vos smillies à 50 exemple alors que vous en avez 70 vous aurez une partie de vos smilies avec un lien Tout les smillies qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre , c'est assez simple 
cdlt
david18